[Julius] Noir et Blanc > Surf

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Message non lupar sebtix » 09 Jan 2007, 20:35

hello
65- ma préférée en l'état, de la série. je regrette qd meme le cramé, oui je le regrette meme beaucoup lui, l'aspect un peu trop centré de la photo, et la photo qui penche soit trop peu soit pas assez pour moi. la pause est sobre, sans vulgarité nickel.
66- hum là j'accroche pas désolé. je trouve le mirroir posé à "l'arrache" à coté un peu beaucoup "cheap". pas convaincu non plus par ce qu'apporte la partie en reflet. mais un mirroir n'est pas une mauvaise idée en soit hein. en fait je trouve qu'il manque un équilibre à cette photo. l'oeil va de droite à gauche sans trop savoir... en tout cas le mien ^^ le mur qui réapparait au fond au dessus de la couette et du mirroir me dérange aussi et distrait le regard tout en cassant le coté graphique. la pose est "marrante" plutot grpahique meme par contre, dommage meme qu'on voit un bout de tete qui dépasse du genou. hum le cramé toujours ^^
67- potentiellement aurait été ma préférée de la série coté cadrage. parce que là ca va un peu plus loin que - si tu me permets - la tentation facile et naturelle de prendre des photos de nu dans l'optique "une belle photo de nu d'une belle fille", à plus forte raison quand il s'agit de sa copine. du coup je trouve que les deux 1eres ont assez peu de recul par rapport au sujet, tandis qe la derniere déjà dégage une atmosphere, et la nudité n'est plus "gratuite" (ce n'est pas péjoratif hein, juste "factuel") là la nudité est utilisée car nécessaire à "l'histoire" exprimée par la photo. j'avoue que c'est plus ce genre de nu qui m'interpelle que les photos de nu, glamour et sans ou peu d'ame. dans ce cadrage j'aime aussi jsutement le coupé du visage (j'en aurait peut etre mis un peu plus qd meme, juste que la bouche ne soit pas coupée), mais je regrette vraiment là le manque de netteté ... et les elements perturbateurs comme heu, ce gros sac à cadavre sur la gauche ^^. je ne pense pas que ca aurait rendu mieux sans, ca aurait meme fait trop vide je pense, mais je ne sais pas quoi j'aurais mis. je trouve que ca manque de contexte autour et au fond de l'image pour lui donner pleinement un sens.

tout ca à ne pas prendre comme des critiques hein, car la photo de nu c'est bien plus facile à commenter tranquillou devant son ecran et clavier et quand on est en train de les faire... et en plus c'est un domaine que je ne connais pas donc... ^^
sebtix
Saucisse Cocktail

Message(s) : 2407
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar yo. » 09 Jan 2007, 23:05

merci sebtix pr cete reponse, je parle pour julius ^^
-treve de blague- je trouvais la remarque de sebtix constructive, et interressante donc j avais envie de le lui dire et vu aussi que l on fera les prochaine à deux..... bof la blagounette je sais
:) :)
Ils couperont toutes les fleurs mais ne pourront arrêter le printemps...
yo.
Grain de sel

Message(s) : 653
a été noté: 0 fois

Message non lupar juliusmagnus » 10 Jan 2007, 21:49

merci d'avoir répondu à ma place yo. ! :) et désolé de repondre tardivement :angel:
je confirme ce que tu dis : ca c'est de la critique CONSTRUCTIVE !!! alors merci sebtix pour ce long commentaire.
pour le cramé...ouais c'est un peu dommage je sais, mais j'ai pas réussi à le rattrapper car trop de bruit.... et merci de m'avoir fait remarquer que la 65 penchait un peu, j'avais pas vu...
pour la 66, je t'accorde que le mirroir est un peu cheap : à la base il éait la juste pour l'éclairage. et finalement, j'ai essayé de composer avec. (donc je n'ai pas de bonne raison pour que ce miroir soit dans le cadre :| ) je pense que ca valait le coup d'essayer... mais ceci dit t'as toutafais le droit de pas accrocher :) et c'est pas ma preféreée non plus.
pour la 67> merci pour toutes ces critiques ! et je suis d'accord pour le manque de netteté. et je trouve que sans" le sac à cadavre à gauche" ca aurait peut etre fait un peu vide. :P ou alors recadrage ? et pour le fond encore une fois je suis d'accord, meme si je vois pas tres bien ce que j'aurais pu trouver pour briser sa monotonie...
:!: pour finir je dirais que le nu c'est difficile, et que j'éspère m'ameliorer dans ce domaine grace à d'autres bons conseils comme ceux de l'ami sebtix.
encore merci et à bientot !
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar juliusmagnus » 16 Jan 2007, 16:58

salut a tous !
je pense qu'il est temps de mettre quelques images dans cette page. :)
y'a quelques vielles photo et des récentes, un peu de tout quoi :)
68.^^Borax Roi des Francs^^
Image
69.Borax II le Clairvoyant:
Image
70.une tres vielle photo retrouvée dans mon disque dur que j'aime bien (aucune retouche)
Image
71.mère-grand 1
Image
72.mère-grand 2
Image
73.une ombre (phto de nuit, je sais pas trop quoi en penser)
Image
74.une vielle photo encore, prise à Imperia en Italie
Image
voila pour aujourd'hui :) ah oui je pense que vous avez remarqué, en ce moment j'aime bien le noir et blanc! à vos commentaires si vous en avez à faire :wink:
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar mawg » 16 Jan 2007, 17:52

Les portraits sont chouette, p-e un petit effort sur le rendu
mawg
Pilier de comptoir

Message(s) : 1810

Message non lupar juliusmagnus » 16 Jan 2007, 19:54

merci mawg :) par contre si tu pouvais juste preciser dans quel sens tu penses que je devrais travailler les rendus..? ( contraste? )
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar rootsman » 16 Jan 2007, 23:23

j'aime beaucoup la 72 mere grand dans cette pose de reflexion, joli profil et bien joué pour la surexposition juste ce qu'il fallait !!! :wink:
rootsman
Capuccino

Message(s) : 460

Message non lupar yo. » 17 Jan 2007, 04:37

moi la premiere photo de boris ma bien impressionner, le moment est vraiment bien pris!!son atitude... peut ete est ce parce que je le connais mais bon...sinon un peu claire sur la joue et l fond peut etre quil pourrait etre enlevé...car ça attire loeil un peu, ce qui dessert l ambiance "portrait"...apres c est pas ds mon genre de vouloir retoucher "materiellement" la photo..
sinon les autres, la mamie est sympa, sur la premiere, l effet "posée- reflexion" aurait peutetre pu etre accentué avec plus de "main"..
sinon les details de l ombre jaime bien mais le rendu me parle un peu moins (lle truc sur le sol ou l ombre se trouve ne met pas assez ce detail en valeur ) , la composition du dernier est sympa, ça vaut le tit coup d oeil, avec comme fond la ligne d horizon, quoi demander de plus.. :D
yo.
Grain de sel

Message non lupar juliusmagnus » 18 Jan 2007, 12:03

merci rootsman ! :)
et merci yo. :) pour les photos de borax c'est pas parce que tu le connais. serieux j'en ai au moins 1500 des photos de borax sur mon ordi. et celle la. franchement elle sort du lot. c'est la plus belle photo de borax que j'ai pu faire sans me vanter ! (je parle pas techniquement j'oserai pas mais au niveau de son expression)
c'est du borissisme pur et dur :)
pour l'ombre de nuit...ben je suis comme toi pas convaincu du tout quoi... :|
la derniere est vielle et c'est un souvenir de vacances pour moi, alors j'ai du mal a la voir objectivement. alors tant mieux si tu me dis que la compo est sympa.
en ce moment je fouille mes cds et mon disque dur pour trouver des vielles photos, et j'en trouve quelques unes qui étaient passées à al trappe. alors je vous en montrerai bientot.
a plus :P
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar juliusmagnus » 18 Jan 2007, 23:15

salut a tous ! comme je l'avais dit, je me suis amusé à retoucher un peu des vielles photos...tres vielles photos. la premiere date de 2003 seulement (numérique) mais les 3 autres ont 7 ou 8 ans (argentique avec le reflex de papa^^...). une sorte de carnet de voyage à retardement si on veut... :)
perso j'aime bien l'ambiance "cartes postales" de ces images, mais c'est discutable je vous l'accorde puisque pour moi elles sont liées à des souvenirs et des emotions.peut etre qu'elles vous parleront à vous aussi... :)
75. Lyon 2003
Image
76.
Image
77.
Image
78.
Image
:)
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar Miaw » 18 Jan 2007, 23:19

C'est la mode en ce moment les fouilles-greniers j'ai l'impression :D
Très belle la dernière, le flou est juste comme il faut, sinon trop net ça aurait été... trop net ?

Le Borax est super :Luvluv: (en plus comme ça on voit ça trombine)
La mère grand 2 est superbe :Luvluv:
Bref j'aime...
:oops:
Miaw
Miaw
Torréfacteur

Message(s) : 4187
a noté: 2 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar yo. » 19 Jan 2007, 03:06

franchement, j pense sincerement qu elles valent le coup d oeil......impressionnant, ma prefere va a l arbre, et encore difficile de les departager...la derniere est etrange, le panorama est joli et le pont sympa aussi!!!
ben je vois que tu t actives bien en ce moment....
c cool ça!!!! moi j re au plus vite.....
yo.
Grain de sel

Message non lupar ReeKo » 19 Jan 2007, 11:22

Ils sont tres chouettes tes portraits!
Tellement chouettes que les paysages font un peu plats a coté ! mais chouettes quand meme hein !
ReeKo
Moka

Message(s) : 604

Message non lupar jahzz » 19 Jan 2007, 14:09

76-78 me plaise bien et la grand mémé me plait bien aussi
bravo
Image
jahzz
Grain de café

Message(s) : 185

Message non lupar Fangor » 19 Jan 2007, 17:59

Le quinté gagnant : 76, 72, 68, 69 et 78.
Fangor
Pilier de comptoir

Message(s) : 1192

PrécédentSuivant

Retour vers Photo