merci à tous pour vos commentaires
jahzz> merci ! pour le flou de la 67 tu as raison c'est peut etre un peu trop, mais j'avais du mal dans ces conditions d'éclairage ( a la lampe de chevet ) à faire la mise au point. desolé
Ninjalan>merci pour ta critique sur les cadres. ouais je sais pas pourquoi j'ai fait ca.d'habitude je mets que du noir...bref...et merci d'avoir remarqué la "douceur" et la "non vulgarité" c'est a peu pres ce que je voulais faire passer.
QuivivraVera> merci pour tes flatteries sur les compos

et pour le bruit tu as toutafait raison. et ca me fait enrager (

) mais ce fichu petit bridge avec lequel j'ai fait ces photos est totalement incompétent au dela de 200 ISO, et ca a fortement joué en la défaveur du grain de sa peau...
Pasc>merci bien pour ton avis. pour les chevilles c'etait involontaire sur la 65 (honte à moi pourtant je sais que ce n'est que rarement efficace de couper juste les pieds) mais volontaire sur la 66 pour la compo (tout le vide qui se trouvait en bas a droite que j'ai viré au recadrage ne me plaisait pas du tout)
je remarque que tu es le seul a moins accrocher à la 65.
encore merci à tous. j'espere que vos conseils renderont mes prochaines images meilleures. a bientot