[Julius] Noir et Blanc > Surf

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Message non lupar yo. » 15 Déc 2006, 23:20

super inteessant les commentaires de omega pour le zippo!!! instructif!!! cool d avoir des comm com ça! :) :)
Ils couperont toutes les fleurs mais ne pourront arrêter le printemps...
yo.
Grain de sel

Message(s) : 653
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar juliusmagnus » 15 Déc 2006, 23:35

ouais c'est clair il m'avait bien aidé :) c'est des commentaires comme ca qui font progresser.
:cry: Omega !!!!!!!!!!!!!!! reviens me conseiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar yo. » 16 Déc 2006, 00:31

omega, si tu peux venir faire un tour par la........
yo.
Grain de sel

Message non lupar jean752 » 16 Déc 2006, 01:48

Privat Joke où quoi ??? j'viens juste de parcourir ce Thread et pas de commentaire d'Oméga ??? Il l'a peut-être effacé. En tout cas il assure grave coté technique Oméga et le résultat est souvent spectaculaire. On devine le graphiste dans ses photos. Mais bon je suis pas là pour parler de lui.

Concernant tes montages photos Juliumagnus j'aime bien le coté manga et la nature sur les photomontages. Par contre sur celle des ruines t'as vraiment exagéré et je préfère l'original à ta version. Sinon coté photo j'aime bien la 47 (la réverbération et les couleurs sont vraiment belles. Et la 50 est aussi bien pensée, surtout que ces usines et maisons que tu as photographié ont pas de premier abord l'air très intéressantes.
jean752
Capuccino

Message(s) : 483

Message non lupar yo. » 16 Déc 2006, 02:31

ben je parlais des commentaires d'omega pour le topic du zippo, dans les liens que julius magnus avait mit (parmi les 4 liens)...pas dans ce topic
yo.
Grain de sel

Message non lupar juliusmagnus » 16 Déc 2006, 17:20

eheh désolé pour la "presque private joke"
merci pour ton commentaire jean752. pour les photomontages, maintenant que je les revois, car ils datent un peu, je pense la meme chose que toi. si ce n'est pour le "coté manga" dont tu parles, et que je ne vois pas vraiment... si tu pouvais dévellopper un peu, c'est un point de vue interressant je pense.
concernant les photos, tu as tout a fais raison ! les lieux étaient pourris et ininterressants au possibles à première vue. en arrivant devant l'entrée, très modeste, j'ai remarqué une porte un peu en retrait avec un portail automatique et des caméras meme ! je me suis dit que ca menait certainement aux entrepots ou quelquechose comme ca et me suis dit qu'il y aurait surment des photos à faire par la bas.voila comment j'ai découvert ce lieu...
pour la petite histoire étrange, une petite fille (surement la fille d'un des employés) était assise derriere un contenaire de feraille et elle m'a suivi tout le temps que je furetais la bas, sur des centaines de metres...elle se cachait des que je me retournais, et allais ensuite voir tout ce que je prenais en photo et tournait autour quelques minutes. avant de repartir, j'ai voulu faire une photo d'elle, je me suis retourné, et elle avait disparu....j'ai refait le tour des lieux, et je ne l'ai jamais revue... :roll: c'est un mystère et je regrette de pas l'avoir prise en photo plus tot...

en bonus voici deux nouvelles peintures photographiques :)
je rapelle le lien pour ceux qui veulent voir les précedentes http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?p=607551&highlight=#607551
52.
Image
53.
Image
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar juliusmagnus » 30 Déc 2006, 23:04

salut a tous ! et bonne année au passage ! et tous mes voeux de bonheur ! :)
malgres le succes de mon dernier post je reviens avec des photos en noir et blanc tres contrastées de strasbourg. photos prises au début de l'année que j'ai enfin eu le temps de revoir. c'est la place rouge avec la fac de droit (les strasbourgeois auront reconnu sans doute...) ca date du moment ou je me remettais tout doucement au n&b, contrasté cramé et bouché comme je l'aime, et j'ai essayé plusieurs types de cadrages, de regards...a vous de me dire ce que vous en pensez maintenant ;)
54.
Image
55.
Image
56.
Image
57.
Image
58.
Image
59.
Image
60.
Image
61.
Image
62.
Image
voila voila :) merci d'avoir regardé...
ma preférence personelle va a la troisième de la série (donc la 56) et accessoirement (de facon plus kitchy) à la 60. mais j'attends de vous que vous le confirmiez ou le contre-disiez ! alors a vous! et a plus ! :)
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar thekatsous » 30 Déc 2006, 23:09

La 60 :Luvluv:
Image
thekatsous
Gringo

Message(s) : 2081

Message non lupar yo. » 31 Déc 2006, 06:06

yep yep, ben y en a de bien sympa(60) et des ptites idees aussi!! :)
ferai un commentaire plus détaillé apres les fetes je pense.....
yo.
Grain de sel

Message non lupar Spite » 31 Déc 2006, 12:26

La 58, quitte à jouer sur la symétrie, je me serais mis juste en face de la rampe du milieu de l'escalier, parce que là, tu es légèrement décalé à gauche (après revisionnage, je me dis que tu as peut-être essayé de mettre le dallage au centre, dans ce cas là, j'ai l'impression que tu es un peu à droite (mais je chipote)).

La 59, parce que la compo est terrible.:Luvluv:

La 60, perdue au milieu de tout ce béton, est bien (malgré un ciel cramé, quand même).

La 61, j'ai cru que le bâtiment était en train de tomber, au premier regard (mais ça c'est parce que je suis pas réveillé). Mon écran n'est absolument pas calibré, mais quelque chose me dit qu'un traitement séparé du ciel n'aurait pas nuit, pour éviter le ramage, et renforcer l'impression de vertige qu'elle (me) procure (mais en même temps, comme tu l'as dit, tu aime les gros contrastes).
La 62, avoue, tu l'as volée à Willpops :P . Bien classe, je trouve.
Spite
Grain de café

Message(s) : 173

Message non lupar juliusmagnus » 31 Déc 2006, 16:12

merci a tous les trois pour vos commentaires :)
bon ben apparement ca penche pour la 60... Spite t'as tout compris pour la 58 :(
pour la 59, enfait j'aurais aimé que quelqu'un passe par la mais y s'est rien passé. snif alors tant mieux si tu l'aimes comme ca ! pour la 61 ca me parai un bonne idee, meme si j'ai deja vaguement essayé de traiter le ciel...et pour la 62...???... j'ai pas compris :
il a fait une photo dans ce genre aussi ?
yo. j'attends ton commentaires d'apres fete (bourré quoi !) et thekatsous : merci :)
voila j'en profite pour caser 4 portraits de ma cousine/filleule et top model a ses heures...
si vous avez des suggestions n'hesitez pas ! a bientot :)
Image
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar Stalker » 01 Jan 2007, 17:03

J'aime bien le coté "soviétique" du batiment.

58: un poil penché. :?

62: je me demande ce que donnerait un cadrage où la courbure en haut commencerait dans le coin supérieur gauche?

J'aime beaucoup la 60 (les feuilles claires et le format vertical) :)
Stalker
Espresso

Message(s) : 948

Message non lupar juliusmagnus » 01 Jan 2007, 18:36

ouais c'est vrai qu'il fait un peu soviet KGB style. mais en vrai il est tout rouge et tout bleu alors c'est plus gai :)
pour la 58..ah bon? (oui j'ai du mal avec le cadrage quand il s'agit de pas pencher et de bien centré...je galère un peu...ok...)
pour la 60 content qu'elle plaise a toi aussi. :) et pour la 62 tu avais raison ! j'ai fait un essai, et je touve ca vachement plus sympa (pourquoi j'y avais pas pensé avant ?)...(ah oui c'est a ca que sert le café...).berf voila ce que ca donne :
Image
BONNE ANNEE !!! :D
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar Spite » 01 Jan 2007, 18:50

Ah oui, mais alors là, du coup, la photo est fermée à gauche, et c'est bien.
Mais à droite il faudrait faire la même chose du coup (ou alors plus d'espace, parce que là, ça fait un peu entre les deux (mais si on coupe plus, ça fait perdre la flaque noire)) :P Nan, c'est bon, j'arrête. C'est vrai qu'elle rend bien comme ça. Par contre, je ressent plus le côté oppressant de l'autre version.
Spite
Grain de café

Message(s) : 173

Message non lupar juliusmagnus » 01 Jan 2007, 20:03

nan nan c'est pas faux spite ...voila la derniere version. et juste apres une autre pour redonner le ton (cela satisfait il ton desir de ressentir le coté oppressant ? :) )
62bis².
Image
63.
Image
et une version couleur juste pour monter a quoi ca ressemble en couleur quoi...
64.Image
juliusmagnus
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Photo