[willpops] La ville, la nuit [p82][30/01]

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Message non lupar sebtix » 30 Sep 2007, 16:59

ah oué hé, c'est super cette mini série là de 3
j'en aurai bien pris plus dis donc !
et j'aurais meme sans doute posté celles ci ensembles uniquement.
chai pas si l'évolution progressive du cyan vers le "rouge" est voulue, mais en tout cas, ca rajoute encore une couche !
classe j'aime
(sinon j'aime aussi la 427, moins la 428)
sebtix
Saucisse Cocktail

Message(s) : 2407
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Bintz » 30 Sep 2007, 17:04

Alors pour la 425, j'accroche pas. Le noir et blanc est joli, même si cramé en haut, mais je trouve que ça manque d'un point d'accroche dans le sujet.

426: j'aime bien. J'aurais tout de même cadré pour couper un peu plus de sol en bas et c'est dommage que la silhouette soit collée sur l'affichette juste derrière, elle se détache moins bien du coup. Pour la partie qui reste colorée, ça donne un petit côté étrange que j'aime bien.

Sur la dernière série, j'aime particulièrement la 427, les éléments s'agencent bien les uns par rapport aux autres.

428: je trouve que le parapluie bouche trop

Niveau reflets, je retiendrais surtout la 429: ces deux jambes bien droites et rigides donnent une impression de stabilité qui constrate avec le trouble de la flaque, très très chouette. La 430 rend bien aussi avec ce reflet qui occupe bien le cadre mais je regrette que le reflet du bâtiment se confonde avec celui du passant. La 431 est plus anecdotique je trouve.
Bintz
Pilier de comptoir

Message(s) : 1104
a été noté: 0 fois

Message non lupar lazy girl » 30 Sep 2007, 18:49

Alors les trois dernières...je suis admirative ! Avec une nette préférence pour le traitement et la compo de la 429.
Du coup, j'ai à peine regardé 427 et 428. Je les trouve moins réussies et plus anecdotiques.
Mais la 429 :Luvluv:
Image
lazy girl
Palatino

Message(s) : 843

Message non lupar juliusmagnus » 30 Sep 2007, 18:56

les 3 denières sont vraiment waw ! je les verrais bien en triptyque.
je dirais que jouer avec les reflets est devenu classique, mais le faire bien en construisant vraiment ses images est devenu plus rare. tes compos sont vraiment béton a mon gout. enfin bref bravo quoi ;)
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar mouphnouphnou » 30 Sep 2007, 21:45

rrrrroh la 429 !! tidioux !!
s u p e r b e .
mouphnouphnou
Capuccino

Message(s) : 417

Message non lupar Allart » 01 Oct 2007, 00:01

J'aime bien la 425 :?
Allart
Espresso

Message(s) : 936

Message non lupar mawg » 01 Oct 2007, 00:37

j'aime beaucoup la mini série des trois dernières, la 430 surtout, dommage pour le coin inférieur droit qui casse un peu le rêve :) je la verrais bien au carré aussi :D
sinon les autres j'accroche pas vraiment sur les compositions (pour rester diplomate)
mawg
Pilier de comptoir

Message(s) : 1810

Message non lupar Sponsachtige » 01 Oct 2007, 07:10

430 et 431, pour mon plaisir, m'sieur.
Sponsachtige
Espresso

Message(s) : 954

Message non lupar crat » 01 Oct 2007, 07:17

Like a Lazy Girl or a Mouphnouphnou.
La 429 me mouille les yeux.
La gueule que j'ai aujourd'hui, je la regretterai dans dix ans - SG
fliqueur
crat
Bomberman

Message(s) : 3514
a noté: 1 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar patpro » 01 Oct 2007, 19:56

Les trois dernières me branchent bien, niveau couleur en tout cas (le sujet m'éclate pas, mais il s'efface devant l'aspect général des clichés).
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups. ~ Blog ~ Photo - CFSL
patpro
Gringo

Message(s) : 2802

Message non lupar willpops » 14 Nov 2007, 21:09

Putaing putaing putaing, à la bouuuuurre.
Depuis que je bosse mes cours, rien ne va plus...

sebtix : Oula, non, l'évolution colorée n'est pas voulue du tout. C'est mal me connaitre que de croire que j'ai projeté ça à l'avance, haha.
Bintz : Merci bien pour ton commentaire détaillé, camarade. T'as répondu à trois questions qui me chagrinaient, rien que ça.
lazy girl : Ah bah oui, forcément, j'étais sûr que t'allais aimer. Je note, concernant les "anecdotiques", snif.
juliusmagnus : Je note, je note. J'avions pensé au triptyque, mais j'avais peur de faire dans la répétition.
mouphnouphnou : Wow. Bref et efficace, le commentaire. Fainéasse, va... Mais bon, ça fait plaisir quand même, sais-tu. Bisou?
Allart : Rho, sois pas triste, fiston, t'as le droit de l'aimer. Et faut m'excuser pour mes non-réponses des derniers temps, suis rarement au PC.
mawg : Fallait que ce soit toi qui remarque en premier le coin en question hein. Vais te dire : j'me suis battu avec mon tampon, mais rien n'y fais, je suis une bouse. J'l'ai toujours dis, j'préfère les serviettes.
Sponsachtige : La dame, même quand elle se rallie aux autres, elle joue la différence. Pour elle, c'pas 429, c'est 430 et 431. J'aime. (NDLR : J'savais pas quoi dire, en gros)
crat : Oooh le gros bébé ! Pleure pas, va, ça passera. Et après le biberon, tu fera un grôôôs rototo. Allez, toi aussi, bisou.
patpro : J'ai pas tout suivi, mais concrètement j'ai cru comprendre que c'était finalement positif?

Et puis la suite.
C'est une demoiselle.
(Les esprits vifs l'auront remarqué avant de lire cette phrase)
C'est pas de l'urbain, c'est pas du nu.
C'est du nu urbain.
Fallait que ça arrive, forcément.

432.
Image

433.
Image

434.
Image

435.
Image

436.
Image

437.
Image

438.
Image
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Message(s) : 1805

Message non lupar Bintz » 14 Nov 2007, 21:22

Ah, le retour du willpops!

Pour la peine, commentaire "détaillé":

432: j'aime cette teinte un peu pastel et cette contre plongée, le graf est bien dans le ton des vêtements ça rend bien. Par contre j'aurais bien aimé voir la deuxième main, là le bras est un peu tronqué.

433: très jolie noir et blanc et perspective mais j'aime pas du tout la pause, on dirait qu'elle a la barre coincée sous la gorge, yurk.

434: ma préférée de la série, j'aime le grain, le contraste, ce tuyau super graphique qui meuble bien l'image, l'ombre diffuse du modèle, ça claque!

435: celle la je sais pas trop, au premier coup d'oeil, elle m'a pas plu, au deuxième coup d'oeil je la trouve très bien mais ce qu'elle dégage me dérange un peu, je trouve que ça fait un peu victime qui part vers son exécution, c'est peut être voulu remarque! sinon niveau réalisation, rien à redire, en fait je la placerais juste derrière la 434. Ya peut être juste un peu trop de noir en haut.

436: j'aime pas... rien de bien constructif à apporter par contre.

437: bof, le tunnel est chouette mais je trouve la pause de la miss pas trop naturelle

438: celle là je l'aime bien, encore du noir et blanc top moumoute avec juste quelques détails du visage qui ressortent de l'ombre.
Bintz
Pilier de comptoir

Message(s) : 1104

Message non lupar thekatsous » 14 Nov 2007, 23:46

Vous vous êtes donné le mot avec Quiv pour revenir en même temps après une très très très très longue absence où quoi :D
La 434 est vraiment très belle. J'ai le même ressenti que Bintz à propos de la 433 mais j'aime beaucoup la perspective.
Et toujours tes n&b...
thekatsous
Gringo

Message(s) : 2081

Message non lupar Smax » 15 Nov 2007, 00:56

La 435 et la 436 sont pour moi les meilleures, pour la composition, le décor, l'idée

Du nu urbain, fallait le faire, bien exploité :angel:
Smax
Moka

Message(s) : 575

Message non lupar zwaltek » 15 Nov 2007, 12:10

alala 433 et 434 ensemble, petunia c'est vertigineux. J'aime vraiment beaucoup la lecture d'ensemble. :Luvluv:
la serie nurbain est cool. Mais j'ai l'impression que le meilleur reste a venir.
zwaltek
Torréfacteur

Message(s) : 4050

PrécédentSuivant

Retour vers Photo