Photogrammes/Hologrammes (Vanités Up P 13)

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Message non lupar Allart » 01 Avr 2008, 12:10

btcyg=> Merci du comment, je vais la retravailler ou la refaire de toute façon, en ce moment j'expérimente beaucoup.

Sudoku=> Merci de ton passage Monsieur, sinon je ne sais pas quoi répondre à ta remarque.

La 41 je l'aime beaucoup elle est la deuxième née de ma série "Smoothographie"

J'en remets d'autres, pour ceux qui passeraient par là j'aimerai votre avis sur mes recherches sur la 44 et la 45, je les poste en symétrie.

-44-
Image

-44bis-
Image

-45-
Image

-45bis-
Image

-46-
Image

la dernière est assez brut, l'effet peinture est due à une lingette pour bébé passé sur la radiographie. :wink:
Allart
Espresso

Message(s) : 936
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar btcyg » 01 Avr 2008, 12:40

:D ** mode fayot** Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaah, visuellement toujours aussi géant ! **

Bon pour de vrai, je confirme, un rendu visuel dément.
Comme je te l'ai dit Sur les 44 et 45 d'abord.
Je trouve que les version ou le visage est tourné vers la droite est plus lisible et en terme de signification peut-être plus parlant au premier abord.
Mais les versions bis mettent d'abord l'accent sur les détails du centre. Du coup, ça nous oblige à nous donner un coup de pied pour interpréter le reste. Processus plus intéressant à mon avis.

Coté tons, ça le fait trop !
J'adore la "chirurgicalité" du vert.
Au début je pensais que l'un était l'inversion de l'autre, donc j'ai essayé d'inverser, mais ça n'était pas ça... mais ça m'a quand même donné des trucs sympa :P

Enfin, la dernière est littéralement bien dosée. Une agressivité juste ce qu'il faut de bien.
Ce coté brut, brutalité, brutalisé, qui plus est, renforcé par les seules hedges visibles du visage ça dégage de l'émotion !

Bref, une série bien agréable encore !
Image
btcyg
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522

Message non lupar Allart » 03 Avr 2008, 12:41

Merci beaucoup pour ce commentaire.
Les 44 et 45 restent cependant des essais .
En tout sympa de passer régulièrement.
:oops:
Allart
Espresso

Message non lupar mouphnouphnou » 04 Avr 2008, 07:39

oulalalalala.

j'aime encore beaucoup beaucoup !!

et je trouve que les 44 et 45 elles marchent bien toutes ensembles comme ça.

:Luvluv:
mouphnouphnou
Capuccino

Message(s) : 417

Message non lupar Gérard Steven » 16 Avr 2008, 12:45

hello Rho, je ne viens pas assez souvent voir en section photo (c' est un mauvais réflexe).
Je vais essayer de parler de ce que je recens à la vue des 5 dernières oeuvres...Sans parler de technique !
- Les 4 premières, c' est le visage de ton travail qui me rassure, car le mystère et le sens ont une grande place... Chacun y verra un aspect de lui-même, si il contemple !
perso, ça me renvoie aux sens de l' homme, extérieurs et (encore plus fort) intérieurs, j' aime beaucoup car dans ce territoire, je te sens en sécurité !
- Et la 46 , bon sang de bonsoir, d'où tu sors ça ? c'est à mes yeux l' autre visage de ton art...
Tu vois, à mon sens, en créant une oeuvre, l' artiste s' exprime lui-même et à un degré tel que sa création constitue un reflet particulier de son être: ce qu' il est et comment il est !
Un visage de ton être m' est familier, car je le vois à chaque fois que nous échangeons , mais l' autre m' est étranger !
Je ne sais pas si je vois juste! mais si c' est le cas, notre fraternité, avec le temps, encouragera l' art premier à triompher...Et l' art second à se pacifier, voir peut-être à s' accepter.
BizzZ et gros bravôO !

ps: le pouvoir du chiffre 41 serait-il encore sous-estimé ? héhéhéhé !
Gérard Steven
Capuccino

Message(s) : 492

Message non lupar cynferdd » 16 Avr 2008, 13:09

j'avoue que la 41 est très classe.
J'aime également beaucoup la 45.

Procédé intéressant :)
cynferdd
Gastéropode

Message(s) : 116

Message non lupar m4rc » 16 Avr 2008, 13:26

bon coup de coeur pour la 41
la 45 est bien chouette aussi
encore encore des images :wink:
m4rc
Capuccino

Message(s) : 505

Message non lupar iVi » 16 Avr 2008, 14:35

:Luvluv: J'adore tes photogrammes, je les trouve très organiques,
si tu pouvait jeter un coup d'oeil sur les mien dans mon blog et me dire ce que tu en pense?
iVi
Mousse

Message(s) : 83

Message non lupar Allart » 18 Avr 2008, 11:51

mouphnouphnou=> Merci beaucoup :P

Benjam 41st=> Toujours un plaisir de communiquer avec toi...Encourageons nous :twisted:

cynferdd et m4rc=> Merci ausssi.Je remettrai aussi d'autres images, décidément la 41 a son succès

:oops: .

iVi=>Merci et je vais aller voir ton blog :wink:
Allart
Espresso

Message non lupar Allart » 30 Août 2008, 14:24

Voilà quelques news...ça faisait longtemps que je n'avais pas posté...

-48-
Image

-49-
Image

-50-
Image

Voici quelques photogrammes récents...
Mais voici quelques rendus d'Hologrammes que nous avons commencé à travailler sur Paris selon ma technique de photogramme...

-H1-
Image

-H2-
Image

-H3-
Image

Titre:
Physalis P#01

Dans la lignée des Smoothographies...
Visuel d'un Hologramme fabriqué collectivement (Rodolphe Bessey, Thomas Garrigues dit Smooth et Sylvain Ordureau dit sYo...)
http://www.myspace.com/rodolphebessey
http://www.myspace.com/usefulprogess

-H4-
Image

-H5-
Image

-H6-
Image

Sinon voilà pour ma prochaine exposition...
http://arh-k.over-blog.com/
Allart
Espresso

réponse en mode ami

Message non lupar Sentimento » 30 Août 2008, 15:26

Cher bidouilleur,
vos inventions visuellement déjantées me plaisent toujours autant, même si elles vivantes en vrai ; tous à l'expo !

J'aime l'ambiance qu'elles invoquent, je n'ai pas pour rien choisi de vous filmer gentleman, faire un docu sur un mec qu'a de la suite dans les idées, c'est un investissement (je parle pour ma carrière de vidéaste).

La 48 (neuronal labyrinthique) a une matière qui a des couilles et j'aime le côté magouille avec la lingette pour bébé qui donne envie d'avoir un scanner comme le tien ! ce genre de conseil, c'est précieux mec.

La 49 est flippante, argh !
La 50 est glaçante.

Après pour les trips hologramme, ça ne me dit rien qui vaille; désolé.
Même si le calque feuille est pêchu et allartien, je ne mords pas à l'âme con.
Sentimento
Grain de café

Message(s) : 176

Message non lupar lucyd » 30 Août 2008, 16:09

Yeaaaaah
Bon bah toujours super fan de ton taff
La 46 me parle gravement, le mélange démo électro zombie trasher correspo,d à pas mal d'univers dans lesquelles j'aime à me balader.
pour l'hologramme ma favorite serait la H2 qui garde un côté étrange que les autres n'ont plus du à la charge d'infos qui se rajoutent et les entrainent plus du côté médicale que de l'expérimentale...après c'est juste l'humble avis d'un mec un peu secoué donc, à prendre comme ça vient :D
Hâte de voir où tout cela va t'entrainer!
[url=http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=55008[/url][url=http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=59&t=41818#p717301/]Ceci n'est pas du graphimse[/url]
ImageblougTeAucACaA VOIR
lucyd
Inventeur de té au caca®

Message(s) : 3425
a noté: 3 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar willpops » 31 Août 2008, 12:11

Moi j'kiffe bien les trois premières.
Surtout celle du labyrinthe, en fait. La compo m'est agréable et bien équilibrée, même si ça m'fait un peu penser à une carte postale... (les "tampons")
Les deux suivantes se ressemblent assez, mais chacune dans son genre, quoi. Autant j'préfère les contrastes d'la première, autant j'préfère les textures de la seconde.

Concernant les hologrammes, comme j'ai déjà dit, bof.
En fait, y'a un rendu 3D, et du coup t'es automatiquement catapulté pour moi dans le monde de l'informatique avec la course aux perf's que ça sous-entend, et pour le coup t'as un rendu trop "lisse" un peu trop 80's quoi. C'est surtout ça, ouais, le manque de texture, j'dirais.
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Message(s) : 1805

Message non lupar Ninjalan » 31 Août 2008, 12:12

Les 3 premières, super. La 3D j'aime beaucoup moins perso, mais on voit l'idée, c'est intéressant.
ImageImage
Ninjalan
Gringo

Message(s) : 2195
a été noté: 1 fois

Message non lupar Allart » 31 Août 2008, 13:17

Sentimento=> Merci pour tes remarques...Pour l'hologramme si tu n'aimes, j'avoue que c'est un peu froid et que je préfèrerai plus de matière...

lucyd=>Merci aussi, la 46 est une de mes préférées...Je me rends compte que j'ai oublié la 47 ^^J'aime bien les type secoué, je prends :P

willpops=> Merci pour tes remarques pertinentes, je suis du même avis que toi...
Quant à la texture pour les hologrammes c'est ce que je cherche, je ne suis pas encore familiarisé avec l'univers de la 3D, puis nous sommes 3 à travailler sur cette image, Smooth qui a construit la tête a assuré, il s'est vraiment pris la tête pour appliquer la feuille sur le visage.Affaire à suivre.

Ninjalan=>Merci aussi je prends note :P
Allart
Espresso

PrécédentSuivant

Retour vers Photo