Metro-à vot' bon coeur!

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Le metro objet d'angoisses ou d'intérêt?

1-le metro est inhumain, on a pas idée de construire sous terre.
41
18%
2- Il faut se pencher sur la question.
63
28%
3- euuuh..t'aurais pas une playstation? ;))
32
14%
4-Le metro, c'est bôOôOOooô!:roll:
91
40%

Nombre total de votes : 227

Message non lupar Stouv » 17 Mai 2005, 21:20

dirty doll>>>2 et 3...t'as tout à fait raison!! mais bon on maitrise pas tout....et puis ces tofs commencent à dater! je crois avoir upgardé mon niveau ces derniers temps...bon, c'est le début, mais je progresse...enfin j'éspère!! la 3, c'est fait avec mon piti HP à hauteur de poitrine, style, non, moi je prends pas de photos, ce qui explique le flou global...mais la compo en est intéressante du même coup.;)

dix_huit>>>mici! ça m'fait ben plaisir, ostie d'criss d'tabernac'.

Jakko>>>Hehehe, quand je parlais de tofs, je voulais dire sur le metro...c'est le but de ce topic...une ou plusieurs photos, un comment et une discussion...on verra si on y arrive. J'ai vu ton topic...je crois l'avoir commenté..;sinon,j'y vais de ce pas.
Pour la 2..merci, et les murs sont d'eux mêmes arrondis, ici, j'ai du zoomer un peu...maintenant, c'est vrai qu'au 18, j'ai une déformation dans ce style...le charme des courtes focales ;)

++
Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Si vous voulez parler du metro, montrer vos photos:
Stouv
Napolitain

Message(s) : 785
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Stouv » 24 Mai 2005, 16:39

Image

Image

Comme promis dirty, voici les photos restantes de l'expo (enfin mes photos..les autres photographes, hein, je vais pas balancer leurs tofs comme ça!!) Bon, y'a pas tout...mais en mettant celles de la 1ère page et celles-ci...ça fait 7 photos que j'ai tirées en format en gros 25/35...les formats différant un peu.
Un autre panneau était disposé avec des tofs "en vrac"...à des formats variés, mais plus petites...j'en mettrais ptet une ou deux ici.
Daji peut vous raconter l'expo! :lol:

Sinon, toujours ouvert pour en parler... : )
Stouv
Napolitain

Message non lupar AL 77 » 07 Juin 2005, 13:14

Hello Stouv, Hé oui ça me rappel ton expo... à quand la prochaine...
bon je prefére dans le même esprit la II-4, comme je te l'avait dit elle me rappelai Crying Freeman mais ces deux là sont intéréssantes également, bonnes compos, la deuxième bonne dynamique dans la prise de vu (dommage qu'il n'y est pas de netteté) mais sinon ton travail se tient, un sujet que tu as su bien développer.
A+ Bonhomme :lol:
AL 77
Champignon

Message(s) : 51
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar crat » 07 Juin 2005, 18:58

Moi la première des 2 dernières me fait flipper tout en me chatoyant la pupille. On dirait la Nuit des masques version Paris folklo :oops:
crat
Bomberman

Message(s) : 3514
a été noté: 10 fois

Message non lupar Stouv » 07 Juin 2005, 21:15

ahah..merci les aminches.
Ton commentaire m'a bien fait marrer crat180.
c'est cool, t'es la deuxième personne à me dire que celle-ci faisait peur...
sans être vraiment voulu, comme c'est la mort qui est censée être représentée, c't'impression colle bien.

Al...oui, m'enfin crying freeman, c'est trop d'honneur... :oops:

A trs bientôt...(à toulouse, y'a un metro aussi :P )
Stouv
Napolitain

Message non lupar Déserts » 07 Juin 2005, 22:25

J'aime beaucoup la première du Mar Avr 05, 2005 4:32 pm ! Mais c'est franchement inhumain cette histoire ! :lol:
Déserts
Torréfacteur

Message(s) : 3344
a noté: 9 fois

Message non lupar Stouv » 07 Juin 2005, 22:41

eh oui mais non déserts!!!
Moi je crois que c'est précisément ce masque qui nous rend humain!

ça peut paraitre alambiqué, mais le fait que nous portons tous ce masque (ce visage fermé, cette indifférence de circonstance), ça relève de l'unanimité, d'un processus globalisant. Certains y trouveront justement la déshumanisation tant sacralisée par les alter-et antimondialistes, qui veulent que tout mouvement globalisant soit antinomique à l'humanité.
Moi j'y vois un processus naturel, et même, bien que n'étant pas religieux, ni même trés spirituel, une "communion dans l'indifférence".
Ce qui nous rattache; ce qui nous lie dans ce contexte particulier, c'est précisément cette attitude, et le fait que nous laissons vagabonder nos pensées lorsque notre corps se laisse entrainer par ce long ver de terre géant.

Bon, ça commence à devenir un pavé, donc je m'arrête avant de décourager...

juste un mot sur notre démarche de noir et blanc + masque: le corps se fonf dans son environnement alors que l'esprit, l'âme,les pensées, se détachent...c'est du moins ce que j'ai tenté de signifier...ça peut paraitre pas trés clair!!! :XD:

PS: celle que t'aime bien...elle tape carrément mieux en grand format et mieux contréstée, et sur du beau papier...
m'enfin t'es chié de m'indiquer la date alors que j'avais pris la peine de les numéroter! :lol:
Stouv
Napolitain

Message non lupar Déserts » 07 Juin 2005, 23:01

Oula, pas de méprise, j'étais bien plus simple que ça :
Le métro est inhumain, on a pas idée de construire sous terre. :P Mais je n'ai rien contre le masque.
Et je ne vais pas rentrer dans la sémantique de l'alter et anti mondialisation... parce que.. Parce que !

StouV a écrit :m'enfin t'es chié de m'indiquer la date alors que j'avais pris la peine de les numéroter! :lol:

Putain, j'aime ça !! :lol:
Déserts
Torréfacteur

Message non lupar dirty doll » 08 Juin 2005, 12:34

Vi, c'est toujours aussi bien pour moi. Pour le coup du masque de l'indifférence, je suis moins sûr, j'y voyait plus un anonymat, une lissicitude, des gens avec un faciès uniformisé qwa. Je m'emballe je m'emballe, j'arrête. Tschüss :D
Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce...
dirty doll
Moka

Message(s) : 587

Message non lupar Demilliac » 08 Juin 2005, 14:53

Je ne vais pas rentrer dans le débat parce que c'est vraiment pas mon truc. Mais je salut la démarche qui a le mérite de faire un peu cogiter. Et j'en profite pour dire que esthétiquement, j'aime beaucoup la II.1. De plus le bonhomme de droite me énormement penser l'esprit malicieux dans Le voyage de Chihiro.

T'as d'autres projets comme ca sous le coude ?
Demilliac
Gringo

Message(s) : 2457

Message non lupar Stouv » 08 Juin 2005, 18:16

Déserts a écrit: "Putain, j'aime ça !! " ...han! petit vicieux va! :P :lol:

Dirty doll> oui...ça c'est la vision au premier degré que tout le monde voit (ce qui n'est pas un mal, hein!). J'ai justement essayé de dépasser cette vision atrophiante du metro en y recherchant un autre regard. Malheureusement, je crois que les photos ne parlent pas assez d'elle même. Et là, c'est le stouv fotographe qui assure pas! :mrgreen:
merci pour ton ti message, ça m'a fait plaiz'. Tschüss.

Demilliac> Cool, ça c'est gagné, si ça t'as intéressé...ça le fait. La II;1...oUi, ça a été l'une des deux préférées par tout le monde.
Je suis assez satisfait de ce filet...la pause du personnage de droite( ma copine,) est plutôt bienvenue. comme je le disais à déserts, faut la voir tirée, elle crache! :wink: C'est marrant que tu penses à Chihiro, Daji a dessiné dans le livre d'or de l'expo, un petit perso ressemblant à Chihiro dans le metro. Sympa!
Pour ce qui est de la suite, ou d'autres projets comme ça...ben non, pas pour l'instant...va falloir que je m'y mette.
Peut-être un reportage sur la Casamance (Sénégal) dans deux trois ans.
D'ici là, continuer le metro, et puis des trucs plus conceptuels et picturaux. On verra les opportunités qui se présentent!

++ tout le monde
Stouv
Napolitain

Message non lupar waka » 08 Juin 2005, 18:19

le reportage casamance ce sera avant j'espere... :wink:
despierta, es hora de soñar !
les tofs de moi
waka
Déca

Message(s) : 361

Message non lupar dirty doll » 08 Juin 2005, 18:20

Dirty doll> oui...ça c'est la vision au premier degré que tout le monde voit (ce qui n'est pas un mal, hein!). J'ai justement essayé de dépasser cette vision atrophiante du metro en y recherchant un autre regard.

Mais je suis un peu basique parfois :roll: ragnagnakzejfmoizhfqsdmhfmoshfo :lol:
Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce...
dirty doll
Moka

Message(s) : 587

Message non lupar djudju » 18 Juin 2005, 22:35

metro > reel source d'angoisse ! lieu propice pour mes crises d'angoisse, sueur froide vision transformé sensation de bad trip !

le metro je le prends parce que je suis obligé et que ca polus pas mais vivement que la teleportation existe ! enfin encore un truc qu on risque de ne pas connaitre...
djudju
Banni

Message(s) : 2355

Message non lupar Déserts » 18 Juin 2005, 23:03

djudju > Toi, je t'aime :)
Déserts
Torréfacteur