Metro-à vot' bon coeur!

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Le metro objet d'angoisses ou d'intérêt?

1-le metro est inhumain, on a pas idée de construire sous terre.
41
18%
2- Il faut se pencher sur la question.
63
28%
3- euuuh..t'aurais pas une playstation? ;))
32
14%
4-Le metro, c'est bôOôOOooô!:roll:
91
40%

Nombre total de votes : 227

Message non lupar Stouv » 16 Avr 2005, 12:44

huhu...non, non faux_tograf, je t'assure que mes appréciations étaient sincères!
D'ailleurs en regardant les commentaires de dirty et d'helusion, tu vois que objectivement, elles sont vraiment trés bien.
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec ta logique. Je rajoutterais en plus de ton analyse, un peu de clientélisme, m'enfin en même temps on va pas cracher dans la soupe. Si on s'est inscrits, il y'a d'autres raisons, plus artistiques, qui elles ne sont sûrement pas dévoyées.

Sinon, l'expo dont je te parlais, c'est aujourd'hui...tu trouveras sans le salon ou à la page précédente de mon fil les renseignement d'usage.

Dirty Doll: arf, c'est po grave, je te montraerais celles que j'ai pas encore posté, c'est sympa d'avoir pensé à venir, ça me touche.

Note: Ce fil va comencer à vivre avec d'autres photos que les miennes, et ça, je ne peux que t'en être reconnaissant faux_tograf.....même si tu déchires tout et que les miennes vont passer pour des grosses bouses!! :mrgreen: :lol:

Stouv
Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Si vous voulez parler du metro, montrer vos photos:
Stouv
Napolitain

Message(s) : 785
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar shaft » 17 Avr 2005, 01:09

Stouv et faux-fotograph, j'aimerais savoir moi quels appareils vous utilisez pour vos clichés ?
shaft
Champignon

Message(s) : 56
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar faux_tograf » 17 Avr 2005, 11:48

Perso : Nikon F100+MB15 et Sigma 20mm F/1.8 EX DG RF (asperical).

Accessoirement, une fois de temps en temps (disons 1% de mes photos), Sigma 90mm Macro f/2.8.

Et pour ma série "In The Grave", un Rolleiflex avec Xenotar 3.5F prêté par un bon ami.

Voili Voilou... :lol:
Faux_tograf, Faux Lichon, Faux Stocoppi, Faux Liculedegraaf, Faux Catchia, Faux Sapurin, Faux Rajpétrolié, etc etc...
faux_tograf
Mousse

Message(s) : 99

Message non lupar Stouv » 17 Avr 2005, 12:10

Perso, un Nikon D70 avec objectifs 50mm et 18-70...
Et, euh...c'est tout!
Stouv
Napolitain

Message non lupar shaft » 17 Avr 2005, 14:10

ok, merci pour vos réponses :)
comme je pensais il est plus aisé d'avoir ce genre de résultats avec des argentiques plutot qu'avec des numériques. Je pense notemment à la profondeur de champ qui est souvent trop importante avec des numérique :cry:
shaft
Champignon

Message non lupar faux_tograf » 17 Avr 2005, 14:17

Argentic power de toute façon. ;;)
Faux_tograf, Faux Lichon, Faux Stocoppi, Faux Liculedegraaf, Faux Catchia, Faux Sapurin, Faux Rajpétrolié, etc etc...
faux_tograf
Mousse

Message(s) : 99

Message non lupar Stouv » 17 Avr 2005, 14:32

tutut shaft...;mon D70, il est tout ce qu'il y a de plus numérique. La pdc dépend surtout de ton objectif. Au 5O...les réglages sont trés fins. Je ne pense pas qu'il y ait une diff parce que l'image s'imprime sur un pelloche.
Enfin je pense! o_O :lol:
Stouv
Napolitain

Message non lupar shaft » 17 Avr 2005, 15:36

En tout cas avec mon numerique, j'ai trop du mal avec la pdc, quelque soit la valeur de l'ouverture :(
shaft
Champignon

Message non lupar Stouv » 17 Avr 2005, 16:11

T'as quoi comme matos (ouverture aussi de l'objectif)?
Stouv
Napolitain

Message non lupar AL 77 » 19 Avr 2005, 10:25

Stouv ton expo était très intéressantes, mélanges des techniques et des univers autour d'un même sujet, expo réussi surtout pour tes photos qui à mes yeux sortait nettement du lot pour une première expo c'est très prometteur ! continu à te faire plaisir avec ton numérique tu t'en sort bien mieux que certains avec leurs argentiques...
:twisted: :lol: ;;)
AL 77
Champignon

Message(s) : 51

Message non lupar JaKko » 16 Mai 2005, 00:24

Je veux revenir juste un petit moment sur la toute premiere photo de la toute première page...
Ouais je sais c est loin...

Je crois que c est celle qui m a le plus touché de la série (les autres j aime moyen car je trouve les effets un peu gratuit).

Mais la 1.1 je la trouve vraiment tres réussi. Le traitement graphique donne l impression qu on passe du réel au virtuel, on a l impression d entrer dans un univers d image de synthese. C est un peu l effet que donne le metro le matin de bonne heure.

A peine réveillé, les yeux encore collés et les gestes automatiques. Il m arrive de me demander où je suis ou meme si j ai bien pris le metro une fois arrivé a destination.
C est pour ca que je trouve que ce montage sert à 200% ton sujet.

Si j etais toi, je creuserais cette piste! :lol:
JaKko
Microbe

Message(s) : 10

Message non lupar Stouv » 16 Mai 2005, 00:42

Eheh, merci Jakko...effectivement, je trouvais que c'était une piste intéressante à dévellopper.
Finalement,, pour l'expo, je n'ai sélectionné aucune des trois versions!!

Mais c'est vrai que j'aime quand les techniques se rejoignent, où on ne sait plus si c'est du dessin, de la photo.

Je vais profiter de ce flood...(que j'ai voulu, attention. Comme indiqué dans ma signature, j'aimerais vraiment recueuillir des avis et photos sur le metro. Ce n'est pas MON topic, mais le nôtre, passionnés, énervés, blasés du metro)...pour mettre d'autres photos que j'avais faites pour l'expo...et que je n'ai finalement pas retenues.
Dirty doll, je t'avais promis que je posterais les autres, je le fais dés que j'ai un petit moment.

Image
hi-def:http://photos5.flickr.com/7596060_1389a81a0b_b.jpg
celle là elle s'appelle ours assoiffé

Image

Image

Pour ce qui est de ton impression, le matin, je vois carrément de quoitu veux parler.
Sinon, j'aimerais que tu développes tes impressions. Je cherche à recueillir tous ces témoignages dans le but de faire d'autres expos sur le thème.
Sinon, si t'as des tofs à nous présenter, Jakko...

Merci d'être passé, à trés bientôt.
Stouv
Napolitain

Message non lupar dirty doll » 16 Mai 2005, 20:40

J'aime bien la 1 avec son dégradé vers le flou, le type fait une bone transition, et la compo est bonne à mes yeux.
2. Dommage que le mur avec les câbles soit flou, c'aurait donné un bonne assise à la compo.
3.Pareil, avec le carrelage net, c'était mortel. Bon je pinaille tu m'diras, c'est sûr que se ballader un pied dans le métro c'est pas confort :lol:
Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce...
dirty doll
Moka

Message(s) : 587

Message non lupar C18 » 16 Mai 2005, 22:21

:argl: la seconde, celle ou le métro s'enfuit... je suis bien scotché... super...merci...bravo... Enfin bon, on va commencé à comprendre que j'aime les flous lol...
Le retour du mort vivant.
C18
Moka

Message(s) : 523

Message non lupar JaKko » 17 Mai 2005, 10:18

Je passe en coup de vent alors pas trop le temps de développer les conditions humaines dans le métro tout de suite mais je le ferais un jour où je sentirais naitre une pousser lyrique en moi ;)

Sinon oui j'ai fais un topic avec quelque photos...rien de très folichon pour le moment mais je compte bien montrer quelques travaux un peu plus.... aboutit...

Pour le moment y a ca
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=20170

Sinon dans les nouvelles photos j'aime beaucoup la 2, je regrete seulement que la trace lumineuse ne soit pas un peu plus marquée.... (les murs du métro sont arrondis ou alors tu avait un grand angle ;) )

A bientot !
JaKko
Microbe

Message(s) : 10

PrécédentSuivant

Retour vers Photo