Du speedpaint en folie!

Travaux réalisés en moins de 3 heures, numériques ou tradi. Attention à la qualité, speed ne veut pas dire croquis. Pour les dessins de tests et croquis, utiliser la section recherche graphiques croquis.

Du speedpaint en folie!

Message non lupar Eskape » 24 Mars 2014, 11:53

Oyé la communauté du Café!

Je décide à mon tour d'y mettre mon premier grain de sel dans la cession du speedaint :P.

Non parce que mine de rien, j'ai aussi envi de booster mon trait, et tout ça quand même!

De ce faite, Je viendrai poser mes différents speedpaint de la semaine, qui naturellement... seront ravis se faire massacrés, brûlés, éventrer, piétiner.. et toutes autres forme de violences gratuites offert part vos critiques constructives ;). " et j'inciste, prenez-y plaisir".

Pour se faire, voici une petite série de la semaine dernière fait dans le groupe Daily Speedpaint indiquant les conditions suivantes :

- 30 minutes max
- pas de phototexture
- pas de sampled photo brush
Pièces jointes
DSP XX2.4 Dual-wielding swordsmen.jpg
DSP XX2.4 Dual-wielding swordsmen.jpg (163.53 Kio) Consulté 2606 fois
DSP XX3.4 king mushroom copie.jpg
DSP XX3.4 king mushroom copie.jpg (169.63 Kio) Consulté 2606 fois
DSP XX.4 paper golem.jpg
DSP XX.4 paper golem.jpg (157.89 Kio) Consulté 2606 fois
Eskape
Ersatz

Message(s) : 7
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Du speedpaint en folie!

Message non lupar Eskape » 24 Mars 2014, 11:54

Encore un petit dernier!
Pièces jointes
DSP XX4.4 desert village.jpg
DSP XX4.4 desert village.jpg (159.38 Kio) Consulté 2604 fois
Eskape
Ersatz

Message non lupar Carocha » 29 Mars 2014, 21:44

Je trouve qu'il y a une grosse différence de qualité entre le premier post et le dernier. Les premiers sont déjà pas mauvais hein, mais le dernier est vraiment sympa! Qu'est ce qu'il s'est passé dans ta tête pour que ce coup là tu sortes un dessin aussi sympa a ton avis?
Carocha
Microbe

Message(s) : 23

Message non lupar titeflavie » 31 Mars 2014, 09:03

Ah je ne ressent pas cette différence de qualité, même si je préfère également le dernier.
Le premier bof.
Le deuxième est sympa. J'aime pas les personnage mais le décor végétal j'accroche pas mal.
Bon je serai directe en disant que le troisième j'aime pas vraiment, car on a du mal à le comprendre. ca fait plutôt art-déco ikéa.
Le dernier est vraiment très chouette. Un ptit coté fantastique, vraiment bien.
titeflavie
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar Eskape » 02 Avr 2014, 08:20

Merci de vos retours :) !

Carocha : Pour ce qui est de la légère évolution, je profite d'expérimenter différentes approches lors de mes speeds. La dernère a surtout été travaillé en posant des masses dès le départ. Je pense la tester encore quelque temps :)

Titeflavie : Concernant les perso de l'image 2, tu as parfaitement raison ahah ^^ je vais devoir m'accorder plus de temps sur mes persos lors de mes cessions de 30 minutes.
D'ailleurs pour la 3e, Je me suis lourdé sur 2 points, mal géré mon temps et surtout... elle ne doit pas être en 3e position mais en 1ère ahah " bon ben, reste plus qu'a aussi apprendre à exporter -.- ".

Des nouveaux viendront ces prochains jours :) et je ferai en sorte de les tenir dans l'ordre chrono cette fois ^^
Eskape
Ersatz

Message non lupar Eskape » 10 Avr 2014, 14:14

Histoire de donner un peu des nouvelles, un petit daily Spitpaint fait au courant de la semaine dernière :) toujours en 30 minutes
Pièces jointes
patron CFSL.jpg
patron CFSL.jpg (151.07 Kio) Consulté 2451 fois
Eskape
Ersatz

Message non lupar Eskape » 06 Mai 2014, 08:27

Toujours dans la continuité ;)

Daily Spitpaint de 30 minutes

thème imposé : Butterfly man

J'attend vos critique !
Pièces jointes
butterflyman CFSL.jpg
butterflyman CFSL.jpg (74.68 Kio) Consulté 2375 fois
Eskape
Ersatz

Message non lupar darkeon » 23 Juin 2014, 16:04

Salut,
Speedpainting ne veut pas dire "oubli toutes les règles de bases de la compo et du dessin" ! Certe les tutos vidéo des pros montrent des virtuoses qui se lance direct et retombe sur leurs pieds, mais avant d'en arriver là c'est du boulot. Il y'a une légère progression dans tes posts mais tu gagnerais du temps et de la technique avec quelques règles de bases, le minimum quoi :

1) travaille avec un fond ou avec un calque représentant les lignes de perspectives

2)travaille plans par plans avec l' "effet atmosphérique" (plus c'est loin plus c'est clair (estompé))

3) Vérifie ta compo avec la règle des trois tiers (qui n'est pas une règle absolue mais ça peut servir)
Image

4) Utilise le premier plan pour cadrer et diriger le regard et donner de la profondeur

5) Travail en 1 couleur au début, et fait des "miniatures" (thumbnails en anglais) pour t'entrainer à la compo. Travailler petit aide au début à se focaliser sur la composition et le fait de travailler en 1 teinte de se concentrer sur la lumière.

Exemples :
Image
Image

Voila, hâte de voir d'autres de tes images ! :)

A+
Ludo
"ce que l'on te reproche, cultive le. C'est toi!" (Jean Cocteau)
darkeon
Tasse à café

Message(s) : 237
a été noté: 12 fois

Retour vers Speed Painting