Les speeds d'Hikawa

Travaux réalisés en moins de 3 heures, numériques ou tradi. Attention à la qualité, speed ne veut pas dire croquis. Pour les dessins de tests et croquis, utiliser la section recherche graphiques croquis.

Les speeds d'Hikawa

Message non lupar Hikawa » 01 Oct 2013, 21:15

Salut à tous,

J'ai bavé de longs mois devant les speeds de certains sur ce forum avant d'oser poster quelque chose mais bon, finalement je me suis dit que le meilleur moyen de progresser serait de franchir le pas ! :P

Dans la suite du sujet je posterai d'abord des études (je vais essayer de m'en tenir à une par jour pour progresser "rapidement") puis quand je commencerai à prendre un peu plus la main des trucs perso.

Donc voilà mon tout premier speed, au départ je m'étais mis un chrono de 30 mins pour le boucler mais il était encore loin d'être fini du coup j'ai rallongé la sauce de 20 mins pour arriver à 50, j'espère que ce n'est pas trop long ?

Image

Pour les couleurs je les ai choppé avec la pipette pour le moment, n'étant pas encore familier du speed je voulais surtout me focaliser sur l'ambiance et les textures et essayer de tenir le temps que je m'étais fixé...

Pas vraiment un succès ! :P

Le prochain je vais vraiment essayer de le boucler en 30 mins :)

Tous les avis / remarques constructifs sont les bienvenus 0:)
Hikawa
Mousse

Message(s) : 74
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Re: Les speeds d'Hikawa

Message non lupar FM66 » 02 Oct 2013, 10:42

C'est très jolie, mazette !!! Superbe paysage. Mais quel est le tien ??? Je connais pas trop le speed Et je vois une signature sur celui de droite.
FM66
Espresso

Message(s) : 937
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar Hikawa » 02 Oct 2013, 16:47

FM66 a écrit :C'est très jolie, mazette !!! Superbe paysage. Mais quel est le tien ??? Je connais pas trop le speed Et je vois une signature sur celui de droite.

Merci !

Le mien est bien entendu celui de droite ^^

Bon comme prévu nouvelle étude, toujours du paysage, toujours 30 min comme objectif, je n'ai pas encore réussi à m'y tenir (35 min cette fois-ci), mais j'ai déjà réussi à grapiller pas mal de temps pour une compo qui (je trouve) était plus complexe à gérer que celle d'hier :)

Image

Comme d'hab, tout avis ou remarque sont les bienvenus :p

EDIT: en v'là un deuxième pour aujourd'hui, 30 min cette fois-ci ! :D

Image

Et en le postant je me rends compte que la montagne au second plan n'est pas du tout à l'échelle par rapport à l'original (celle qui suit la muraille avec la deuxième tour)... Bref ! :'(

(comme pour le premier j'ai utilisé la pipette pour les couleurs sur ces 2 là, je préfère être plus à l'aise avec la technique du speed avant de me hasarder à chercher moi-même les couleurs ^^)
Hikawa
Mousse

Message non lupar Hikawa » 03 Oct 2013, 17:32

Salut,

Nouveau speed, toujours une étude mais cette fois-ci c'est un portrait 0:)

~50 min:
Image

D'après: http://screenmusings.org/TheDarkKnight/ ... k_0094.htm

Comme d'hab, tous les retours sont les bienvenus :P
Hikawa
Mousse

Message non lupar laerne » 04 Oct 2013, 21:10

Moins fan du portrait du joker. Je penserais que c'est parce que le contraste entre le pinceau carré du à l'avant et le rond fuzzy à l'arrière fait justement « piquer » les coups carrés.
Par contre t'as pas à rougir du tout de tes rochers et montagnes ! Il ont vraiment de l'esprit. Encore à cause du brush carré ? Les sapins aussi sont très chouettes, on sent vraiment le côté piquant de leur forme et leur branches !
Dans le tout premier speed, les vagues était pas assez horizontales et trop floue ce qui rendait un peu bizarre. (Mais encore une fois les rochers sont super).
laerne
Grain de café

Message(s) : 160
a noté: 1 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Hikawa » 04 Oct 2013, 22:40

laerne a écrit :Moins fan du portrait du joker. Je penserais que c'est parce que le contraste entre le pinceau carré du à l'avant et le rond fuzzy à l'arrière fait justement « piquer » les coups carrés.
Par contre t'as pas à rougir du tout de tes rochers et montagnes ! Il ont vraiment de l'esprit. Encore à cause du brush carré ? Les sapins aussi sont très chouettes, on sent vraiment le côté piquant de leur forme et leur branches !
Dans le tout premier speed, les vagues était pas assez horizontales et trop floue ce qui rendait un peu bizarre. (Mais encore une fois les rochers sont super).

Ok merci pour ces remarques :)

Effectivement je vais peut-être un peu réduire sur l'utilisation du brush triangulaire sur les portraits (car oui il est triangulaire :D) !

Pas d'étude aujourd'hui (j'avais commencé un truc mais pas très inspiré donc il a fini à la poubelle...), je me rattrape demain.
Hikawa
Mousse

Message non lupar FM66 » 06 Oct 2013, 17:17

J'aime beaucoup tes paysages, et 30 m en moyenne, c'est court. Pour le premier, je me doutait que le tien était celui de droite, mais le fait que tu n'utilise pas une photo au départ, mais une peinture (je pense que c'est une peinture) m'a questionné.
FM66
Espresso

Message(s) : 937
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar Hikawa » 06 Oct 2013, 22:41

FM66 a écrit :J'aime beaucoup tes paysages, et 30 m en moyenne, c'est court.

Merci !

Pour le premier, je me doutait que le tien était celui de droite, mais le fait que tu n'utilise pas une photo au départ, mais une peinture (je pense que c'est une peinture) m'a questionné.

Ok (non c'est bien une photo pour le premier paysage) :)

Après quelques jours de néant créatif, nouveau speed: ~55 min sur celui-ci, premier d'une future série d'études sur la version ciné du Seigneur des anneaux :D

Image

Le prochain sera sûrement un portrait !

Comme d'hab, tous les avis / commentaires sont les bienvenus :)

EDIT:

Un dernier pour ce soir (enfin cette nuit du coup), j'y ai passé plus de temps cette fois-ci (~1h45) mais bon, faut ce qu'il faut ! :P
Image
Hikawa
Mousse

Message non lupar Hikawa » 09 Oct 2013, 00:20

Je continue, une étude de Foncombe / Bilbon cette fois-ci, ~2h10 0:)

Image

Tous les commentaires/remarques sont les bienvenus !

Je pense bientôt me lancer dans des speeds perso, préparez-vous, vos yeux vont saigner [surprised]
Hikawa
Mousse

Message non lupar Hikawa » 10 Oct 2013, 00:02

Nouvelle étude, une scène de Sucker Punch en ~1h35:
Image

Comme d'hab, je prends tous les commentaires :p
Hikawa
Mousse

Message non lupar Marchal » 09 Déc 2013, 10:40

Eh bien moi je trouve ca très bon, quelques soucis de perspectives et de reliefs mais je trouve que dans le temps imparti c'est vraiment très beau...(moi j'en suis incapable :D) Essaie peu être de te donner un plus de temps pour réaliser tes projets et réduire ce temps petit a petit une fois tout les aspects maitrisés :)
Marchal
Ersatz

Message(s) : 9
a été noté: 0 fois

Message non lupar Stag » 09 Déc 2013, 13:45

Bonjour Hikawa,
depuis le début de tes speeds je regarde et je me dis que pour le temps imparti ce n'est pas mal exécuté dans l'ensemble.
Il y a des erreurs, mais qui n'en fait pas ... je rejoins Marchal dans son commentaire, car certaines photos choisies ne correspondent plus pour être réalisées en speed de moins de 2 heures.
Mon avis (personnel) certains speeds mériteraient plus de recherches de brushes pour un rendu plus proche et plus rapide > roches, feuillages.(étude de Foncombe / Bilbon cette fois-ci, ~2h10 0:)
~55 min sur celui-ci, premier d'une future série d'études sur la version ciné du Seigneur des anneaux > brushes pour la fumée du volcan et quelques effets de roches.
Je récapitule > vraiment pas mal dans l'ensemble, mais on reste sur un manque de détails qui devraient "chopper" le regard au premier coup d’œil.
Bonne continuation et joli travail +1. ;)
Stag
Déca

Message(s) : 367
a noté: 7 fois
a été noté: 48 fois

Message non lupar Hikawa » 30 Déc 2013, 16:01

Merci pour vos commentaires, je note et je vais essayer de mettre tout ça en application :P

Je n'ai pas été très productif ces dernières semaines (la faute à pas de temps), mais je compte bien revenir avec des nouveaux trucs à vous proposer début 2014 0:)

D'ici là bonnes fêtes !
Hikawa
Mousse

Message non lupar darkeon » 05 Sep 2014, 13:34

Salut,
ce serait bien aussi d'essayer des speeds sans support photo, d'imagination.
"ce que l'on te reproche, cultive le. C'est toi!" (Jean Cocteau)
darkeon
Tasse à café

Message(s) : 237
a été noté: 12 fois

Retour vers Speed Painting