"premier" speed painting

Travaux réalisés en moins de 3 heures, numériques ou tradi. Attention à la qualité, speed ne veut pas dire croquis. Pour les dessins de tests et croquis, utiliser la section recherche graphiques croquis.

Re: "premier" speed painting

Message non lupar gom-z » 21 Mars 2015, 18:52

En tout ca ça évolue sérieux.
La mouche semble plus aboutie et c'est humoristique.
Sinon j'aime aussi les teintes "explosées" de la fille à la fenêtre. J'aurai pas osé.
Bon ça va pas t'aider non plus mais comme je ne fais pas "réellement du speed" (sauf pour le temps imparti)
il m'est difficile de conseiller. Le truc pratiqué un temps en revanche, c'est prendre chaque jour des croquis sans toucher la gomme (ou l'undo/pomme z), 10 mn, 1/2H max, croquer ce que l'on a sous les yeux, personnes, objets etc. sans choisir pour autant. Tu fais évoluer ta main et surtout ton regard (appréhender l'espace, forme, matière, lumière…).
Le speed c'est sans doute un peu ça aussi. Compliqué en tout cas, donc autant taper dans des thèmes qui motivent afin de prendre du plaisir "à galérer"
:)
gom-z
Sucrette

Message(s) : 291
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 02 Juin 2015, 21:17

Merci Gomz,

En effet, je vais tenter de croquer des que je peux. Pour ca la tablette samsung note2014 (12 pouces) est vraiment un pur bonheur. Si vous avez l'occasion d'essayer, c'est vraiment bon.

En voilà deux nouveaux avec une coloration encore... différente (j'ai du mal a trouver un style definitif, mais c'est pas plus mal, je découvre bcp de choses)

Image
Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message(s) : 50
a été noté: 0 fois

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 05 Juin 2015, 23:00

Bon j’ai tenté un truc rapide sur un ptit couple que j’ai vu dans un hotel

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 13 Juin 2015, 13:47

Speeddans le train pour monpeul. Un peu moins de 3h, mais j’apprends un peu plus sur les vibrances dans differents calques

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 14 Juin 2015, 11:22

Speed au retour dd montpellier. Je commence a trouver mes marques, je vais tenter des compos plus
complexes

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 17 Juin 2015, 12:59

Bon j’ai trouvé une methode’, pas certain qur ca marche si bien, mais ca me permet d’aller vite. Valeur n&b a la grosse, puis couleur a la grosse avec un gros brush degueu, et finalement un brush tres dur et plus precis.
Speed rapide d’une dame d’un certain age dans mon train en face de moi

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 17 Juin 2015, 23:30

Bon la je commence a avoir u’ soucis... j’ai l’impression que mon approche stagne... dans le sens ou j’ai trouvé un truc qui marcheva peu pres... et j’arrive pas a taffer autrement que comme ca... une idée pour me sortir de cette zone de confort? Merci d’avance!
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 19 Juil 2015, 15:04

Un chat erudi dans sa hutte

Retour au n&b

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar KrolikBe » 20 Juil 2015, 11:54

Yo NinjaTrouille !

Je trouve que ça manque de finesse dans tes derniers travaux, une certaine précision et propreté...
Si tu sens que tu stagnes dans ton style ou dans ton trait, je te propose de passer un peu moins de temps sur tes projets personnels et de faire des études de films, de maîtres peintres et des études d’après vie réel (croquis d'attitude, perspective, drapé, ect... ). Tout en gardant tes projets persos sur le coté, bien entendue !

Le but, c'est de faire un peu mais de tout et de pas négligé les exercices, la pratique et le fun !
Au fur à mesure que tu feras ça, tu comprendras quelque astuce en plus, tu auras des déclics pour d'autres choses.

Bien à toi !
KrolikBe
Déca

Message(s) : 305
a noté: 19 fois
a été noté: 6 fois

Message non lupar Oelo » 20 Juil 2015, 23:01

Salut NinjaTrouille !

Tes derniers speed sont pas mal, j'aime bien celui de la nenette du métro, on sent l'attention portée sur le visage.

le décor du 13 juin marche assez bien en terme d'ambiance je trouve.Par contre attention avec tes cordes, elles ont la même épaisseur au premier plan que l'endroit où elles s'accrochent qui lui est beaaaucoup plus loin...ça ruine un peu l'effet de profondeur et aplati ton image :/

On sent que tu fais des efforts pour détailler tes images, surtout sur la dernière (fourrure,détails de l'armure, fringues, etc....).
Le soucis c'est que c'est au détriment de la composition,de l'ambiance, de l'éclairage, ce qui, il me semble est le plus important en speedpainting. Les détails se posent sur une base solide ET si tu as le temps, ils ne sont pas indispensable à la compréhension de ce genre d'image.
Un petit lien vers une vidéo qui illustre ça assez bien, la partie "speed" est au début :)
https://www.youtube.com/watch?v=wenVC0rBN6U

Sur ton dernier speed tout est au même plan, il n'y a pas de hiérarchie et c'est comme éclairé par un spot géant alors que les tasses suggèreraient plutôt une ambiance intimiste( le perso est légèrement penché en avant comme s'il nous racontait une histoire....etc), on ne sait pas trop où on est(une tente ?)...et j'ai l'impression que tout flotte un peu au dessus du sol peut être que tu gagnerais à poser une grille de perspective ? Tout ça rend l'image un peu confuse.

et comme une image est souvent plus parlante qu'un long discours je me suis permise de reprendre un peu ton speed pour illustrer mon propos :)
Image

Essaye de clarifier tes intentions, qu'est ce que tu veux raconter ? avant de te lancer dans un speed, tu gagneras en efficatité:)

Et puis tu peux aussi t'inspirer de photos ou de passages de films qui présentent une ambiance que tu aimerais retrouver dans ton image.Analyses les éclairages, les cadrages, le couleurs...Etc
je crois que tu avais commencé un moment à faire ca ?

voilà voilà bonne continuation à toi [teleport]
Oelo
Grain de café

Message(s) : 169
a été noté: 13 fois

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 27 Juil 2015, 10:08

Merci les gars!!! Genial! Perso ce type de conseil me redonne carrement la niak ! Je vais continuer encore
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 05 Août 2015, 06:47

Ok bon je voulais juste tester le blur sur un speed mais promis maintenant je bosse sur vos conseils 0:)

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar Coralie32 » 25 Mars 2016, 06:27

j'aimerais bien apprendre à faire ce type de travail, comment faire pour réaliser des simples essais pour un débutant ??
Coralie32
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 03 Juil 2016, 23:06

Salut coralie, je pense pas etre le mieux placé pour repondre ici...
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 03 Juil 2016, 23:17

Salut a tous, ca fait un gros paquet de temps que je suis pas passé, mais j’ai bossé un peu quand meme...

Du coup je me mets un peu au setpiece et landscapes, et j’essaye differentes methodes. Du coup j’ai fait plein de petits thumbnails

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
NinjaTrouiLLe
Champignon