"premier" speed painting

Travaux réalisés en moins de 3 heures, numériques ou tradi. Attention à la qualité, speed ne veut pas dire croquis. Pour les dessins de tests et croquis, utiliser la section recherche graphiques croquis.

Re: "premier" speed painting

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 14 Sep 2012, 23:01

Par contre le fond (pas la forme, le fond) de l'image, le message..c'est un peu ringard, manque de finesse/subtilité..freedom, justice etc..bon...

certes, j'avais juste besoin d'un sujet pour un posing et une expression, pas pour vehiculer un message :wink:
et en effet, je n'ai pas de reference graphique ni de style approprié, et je pense que c'est aussi parceque je cherche bcp, j'en suis pas encore a provoquer un style (j'ai pas le niveau)
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message(s) : 50
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar s4yo » 14 Sep 2012, 23:18

Sans vouloir t'offenser, tu te justifies trop.
Pour ce qui est de se chercher, ca ne viendra pas de nul part. Essaye de voir ce que tu aimes faire le plus, ce qui te donne vraiment envie.
s4yo
Napolitain

Message(s) : 729
a noté: 2 fois
a été noté: 11 fois

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 15 Sep 2012, 00:35

ah bon :(

Image

C'est dingue, j'arrive pas a avoir le même rendu sur ma tablette que sur l'écran, j'ai essayer de recontraster, mais pas moyen.
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar Beji » 15 Sep 2012, 01:02

Ouh dur dur le Sayo, mais je comprends ou tu veux en venir :)

NinjaTrouille > Tu bosse sur un Cintiq ? Regarde si tu peux pas la calibrer correctement !
Sinon pour reveneir brievement sur le debat qui anime ce sujet fievreusement, si tu n'arrive pas a passer du temps sur un truc, fait des choses moins ambitieuses. Un tout petit truc facile a faire, mais fais comme il faut, en prenant ton temps. On progresse vachement en etant satisfait de ce qu'on fait mais en restant frustré de pas en avoir fait assez.

Je me demande si les techniques de speed painting c'est quand meme pas un gros gros piege pour eviter certaines problematiques.

Bref, keep it up, acharnes toi ai confiance, y'a que en dessinant que ca viendra !
Beji
Tasse à café

Message(s) : 214
a noté: 10 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar s4yo » 15 Sep 2012, 01:08

Je me demande si les techniques de speed painting c'est quand meme pas un gros gros piege pour eviter certaines problematiques

Complètement. J'ai meme l'impression que le terme "speed painting" est en fait une traduction de "à l'arrache, peux pas faire mieux" (je ne parle pas forcément de toi NinjaTrouille)
Sinon non, jsuis pas dur, JE PIMENTE!! nuance :D
Et je suis aussi d'accord avec le conseil de faire quelque chose de très simple et aboutit.
Dans ta dernière, c'est vraiment le traité qui ùe choque en premier! trop de flou superposé ;/
Dernière édition par s4yo le 15 Sep 2012, 04:26, édité 1 fois.
s4yo
Napolitain

Message(s) : 729
a noté: 2 fois
a été noté: 11 fois

Message non lupar vliir » 15 Sep 2012, 03:00

ça vous va bien de sortir ça vous deux
vous trainez pas assez souvent dans le coin pour chier sur la discipline ^^ (et je parle pas de zieuter hein, facile et invérifiable)
tu veux du piment S4yo ? bah met un speed par jour en te cassant le train à faire mieux que la veille, au moins tu auras une voie crédible au chapitre (parce que si on part là dedans, moi les gens qui font des aplats au lasso je trouve ça moisi et facile...désagréable isn't it ? héhé)
d'ici là ça a plus la gueule du troll tout ça ( puis c'est drôlement encourageant pour lui de lui balancer que le speed c'est un truc de touche-la-nouille ? une belle mentalité face à un débutant)

sinon ninja no stress
test et amuse toi, cherche pas un résultat, pour l'instant je pense que ce qui sera plus efficace c'est de rester dans le plaisir
un moment tu auras un truc qui amènera un machin etc
en attendant force pas la mule, à moins que ta vie en dépende y a moyen d'apprendre dans l'amusement

et je suis d'accord avec l'opacité
vaut mieux avoir un brush dur comme on dit pour bien regarder comment faire ressortir les volumes et même bien mettre côte côte les bons tons de couleurs etc
c'est pas tant que tu peux pas faire avec l'opacité, juste qu'au final ça va perturber à mort ton œil et la mémorisation des trucs qui marchent
ceci dit c'est qu'un conseil, ça se trouve tu y arrivera plus vite pas ta voie
quoiqu'il arrive reste concentré sur TON délire et ne montre que ce qui te parait être un pas en avant, si c'est étaler les croutes à la chaîne même quand tu sais pas trop pourquoi tu l'as c'est useless pour tout le monde

PS : allez j'ai bien envie de remettre ce débat à sa place, voir comment c'est perçu ailleurs
vliir
Napolitain

Message(s) : 714
a été noté: 2 fois

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 15 Sep 2012, 08:19

oh ben nan, vous engueulez pas, moi tant que l'intention derrière est de me rendre service, la forme compte pas trop (comme on dit, l'intention fait le laron ;) )
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 13 Août 2013, 13:05

Bon c'était un peu compliqué mais m'y suis remis (doucement certes...). Je comptais faire un décor (mais là ça aurait pris bien plus de temps...). Au moins je sais ou seront mes sources de lumière.

J'ai tenté de faire comme vous m'avez dit: Surtout du brush dur au départ. Ca fonctionne mais je me retrouve à perdre certains repères que je me faisais dans le dessin. Du coup, je suis parti voir quelques videos de time elapsed sur tutube, et j'ai trouvé un moyen pas trop mauvais: faire un premier passage au brush pas très opaque (pour identifier les zones principales de reflexion de lumière), puis faire un second passage au brush dur, et enfin faire le détail (au doigt :| )

J'ai l'impression que c'est un peu mieux, mais je lache pas l'affaire maintenant.

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 14 Août 2013, 08:57

Le même perso mais... différent

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 05 Fév 2015, 14:51

Bon du coup me voilà de retour après un gros gros temps d'absence sur ce forum, j'ai pu voir que yavait toujours autant de brutasses.

J'avais laché un peu, et voilà-t-y pas que je me suis acheté une tablette Samsung Galaxy Note 2014 (la 12 pouces), et du coup j'arrête pas.

Après je sais pas si c'est meilleur qu'avant en qualité, mais je me (re)lance, comme dirait mon couteau.

--> Clairement je suis bcp plus a l'aise en n&b a ne bosser que les valeurs
--> la couleur j'en chie. J'ai du mal a commencer en n&b puis refaire la couleur par dessus, je suis plus a l'aise à directement aller sur la couleur... sauf que je ne sais pas comment procéder du tout. Je sais pas à quel moment je dois utiliser plus la vibrance ou le noir, je ne sais pas si c'est mieux de bosser les valeurs ou si c'est mieux de commencer direct avec la couleure voulue des matériaux. ... voilà, je suis preneur d'indices.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 16 Fév 2015, 11:42

Encore un en n&b... je n’arrive toujours pas a poser mes valeurs assez vite, et realiser des planches en moins de 3h avec de la couleur

Image

Est ce bon de commencer en n&b avant ou de direct partir sur de la couleur?
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar KrolikBe » 16 Fév 2015, 13:15

Salut NinjaTrouille !

Jolie rendu niveau dessin, j'aime beaucoup cette dernière et la mouche mécanique !
Je dirais pour la derniére, y a un stress avec la perspective et les valeurs aussi, certaine zone sont ombré alors qu'elles ne devraient pas, mais l'ambiance est plutôt réussi !

Et pour ta question, ça dépend... Moi jtrouve ça plus dure de travaillé directement en couleur, mais plus c'est dure, plus y a de challenge et mieux c'est ! Test ton prochain speed en couleur, ça changera des habitudes !
Et surtout, de la couleur, tu peux toujours revenir en noir et blanc avec un calque de saturation. Mais l'inverse est impossible !

Peace et keep on !
KrolikBe
Déca

Message(s) : 305
a noté: 19 fois
a été noté: 6 fois

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 17 Fév 2015, 11:18

Merci bcp, je vais tenter de passer direct en couleur.

J'avais essayé de passer par dessus le noir avec un calque overlay, mais c'était ultra vilain, très terne, sans aucune vibrance (ou alors ça servait de base pour ensuite ajouter de la vibrance avec encore un autre calque)

Sur la perspective, je suis d'accord, je m'en suis surtout rendu compte à la fin . Mes lignes de base n'étaient plus du tout respectée (et je suis resté à bosser sur certains details du dessin un peu trop longtemps sans garder mes lignes de repères).

Je reessaye (des que j'ai un peu de temps)
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 05 Mars 2015, 14:58

Bon j’ai tenté le coup avec un truc simple mais... pas facile. Je pense qu’en 20 min j’ai capturé une ambiance, mais pas sur que je puisse bien bosser dessus. Je dois avoir une meilleure organisation
Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 14 Mars 2015, 17:28

deux nouveaux que j’ai fait en partant de surfaces totalement noires. J’ai l’impression que ca a aidé

Image

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

PrécédentSuivant

Retour vers Speed Painting