"premier" speed painting

Travaux réalisés en moins de 3 heures, numériques ou tradi. Attention à la qualité, speed ne veut pas dire croquis. Pour les dessins de tests et croquis, utiliser la section recherche graphiques croquis.

Re: "premier" speed painting

Message non lupar Julien_B » 18 Août 2012, 16:11

Moi j'ai une question... pourquoi ne pas faire les deux ? Perso ça fait des années que je tiens deux carnets de croquis en même temps, l'un où je ne fais qu'exclusivement du croquis d'obs et l'autre ou je me lâche et laisse parler mon imagination, grâce à cela selon mon envie je vais puiser dans l'un ou l'autre pour faire des illustrations parfois stylisées et/ou épurées parfois plus léchées. Je pense très honnêtement que vos deux approchent ne doivent pas s'opposer bien au contraire :)
Dessiner tout, partout, tout le temps
Julien_B
Grain de sel

Message(s) : 649
a noté: 11 fois
a été noté: 14 fois

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 02 Sep 2012, 14:59

bon un autre 1 h 10 a peu pres

Image

pas de challenge particulier, je voulais juste me refaire la main...

Si vous avez des conseils qui vous viennent, n'hésitez pas. Je sais vraiment pas par quoi commencer.
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message(s) : 50
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Palin » 04 Sep 2012, 07:54

Pas facile la pitite fille sous cet angle de vue et pourtant ça fonctionne bien.
Ce qui pose soucis c'est la hiérarchie dans tes valeurs et le Bg blanc qui se répend sur une trop grosse surface ...enfin je pense .
Palin
Pilier de comptoir

Message(s) : 1286

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 04 Sep 2012, 08:15

Merci Palin, c'est vraiment gentil et encourageant, surtout venant d'une brutasse comme toi.

En revanche il faut savoir un truc, c'est que je n'y connais absolument rien :D . Du coup... autant pour le bg blanc, je comprends ce que tu veux dire, autant le coup des valeurs, j'ai l'impression d'être Caradoc à qui on explique les regles d'un jeu du pays de Galle ;) .

Encore une fois je veux faire perdre de temps à personne, donc je comprendrais que tu préfères me donner un lien ou autre.
Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps.
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 04 Sep 2012, 08:21

Si t'as un peu de temps, j'ai mon topic de présentation (viewtopic.php?f=47&t=70307&p=1279319#p1279251). J'ai pas vraiment de style définit j'ai l'impression, donc j'ai du mal à me focaliser sur un exercice en particulier.
Certaines facilités que j'avais sur du dessin papier, j'ai l'impression qu'elles ne valent rien sur le numérique.

J'espère me tromper.

EDIT: si je colle pas le lien du topic de pres... ca va pas le faire
Dernière édition par NinjaTrouiLLe le 04 Sep 2012, 09:38, édité 1 fois.
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar Palin » 04 Sep 2012, 09:03

Normal ,je me suis assez mal exprimé ...ce qui est quand même balaise à faire en 3 mots et demi :D
L'orientation de ta lumière doit déterminer les zones plus sombres et les zones plus claires..et je trouve que la petite fille manque un peu de contraste .

Je t'ai mis une suggestion faite à l'arrache..même pas sur que ce soit constructif d'ailleurs

Image

Pour le reste ,ce que tu as appris au crayon n'est pas inutile en speed puisque tu abordes certaines problématiques similaires comme la compo par exemple.
Il y a une phase d'adaptation et une approche peinture numérique qui déstabilise au début mais tu vas vite faire le pont.
Palin
Pilier de comptoir

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 04 Sep 2012, 09:40

Ok, j'ai comparé les deux à la même taille, et je pense que je comprends mieux. Je reessaye ce soir
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 04 Sep 2012, 15:50

Bon du coup je met les autres que j'ai réalisé en moins de 3 h (vu que c'est le topic... le troisième ca doit bien faire 3 h, (même si étalé sur 2 jours) ) Ensuite je mettrai que du neuf.

Image

Image

Image

Image

... J'ai comme l'impression de ne pas assez me focaliser sur le rendu final, du coup j'avance par acoups, et mon dessin de fin n'a plus rien à voir avec ce que j'avais en tête (sauf pour le dernier... et encore, la lumière c'était vraiment à la fin, parceque je cherchais un truc qui faisait "genre") :|
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 05 Sep 2012, 23:47

Un que j'ai tenté en 40 mins ... je voulais surtout bosser la lumière

Image

Je me rend compte qu'en fait je sais pas du tout ou je vais quand je commence un dessin, j'arrive à me gener tout seul.

Edit: tiens la colorométrie est vraiment pas la même que sur ma tablette :? C'est hyper terne en fait!
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 06 Sep 2012, 22:44

un de ce soir. 1h20... Bon je vais plus vite a determiner mes formes et j'organise un peu mieux mon dessin.

Image
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar masteraran » 08 Sep 2012, 09:46

Tu es un peu timide sur tes contrastes. N'hésites surtout pas à saturer :)
masteraran
Capuccino

Message(s) : 416
a noté: 3 fois

Message non lupar Palin » 12 Sep 2012, 10:14

Je suis d'accord avec masteraran ; tu peux pousser tes contrastes.
J'aime beaucoup le jeu graphique sur les visages .
Palin
Pilier de comptoir

Message non lupar D. H. T. » 12 Sep 2012, 19:28

Pareil que les autres pour les contrastes... Et souligner davantage la démarcation entre le mur et le sol? Sinon c'est expressif, efficace.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 14 Sep 2012, 11:04

C'est vraiment encourageant, merci, je vais faire de mon mieux ce weekend. J'espère poster des trucs intéressants d'ici là
NinjaTrouiLLe
Champignon

Message non lupar s4yo » 14 Sep 2012, 13:04

Par contre le fond (pas la forme, le fond) de l'image, le message..c'est un peu ringard, manque de finesse/subtilité..freedom, justice etc..bon.... Tout est trop flou aussi, vaut mieux se forcer à zapper la transparence pour ne pas tomber dans le syndrome purée numérique, et évite d'utiliser du noir/gris poàur les ombres, ca salit. Autre truc, j'ai pas l'impression que tu aies des references graphiques..essaye de voir sur le web ou sur le forum des styles qui te correspondent et inspire-t-en, c'est trop neutre/insipide pour le moment.

Edit: Quand tu dis que tu sais pas ou tu vas pendant la conception d'une illu, c'est pas très grave. Ca arrive de commencer par quelque chose et de finir sur autre chose de complètement différent.
Faut juste faire gaffe à ça dans le cadre d'un taff, mais sinon tu peux te le permettre.
s4yo
Napolitain

Message(s) : 729
a noté: 2 fois
a été noté: 11 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Speed Painting