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Re: p.5 Big Up: Les lunch Time! (nudity)

Message non luPublié : 24 Fév 2014, 22:15
par Drakann
Peu de temps en ce moment. Un petit de 15 minutes de ce midi, vraiment pas inspiré:

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Ah et c'est un non pour Cyanide. Un non plutôt positif puisqu'ils ont aimés, mais ça reste un non quand même...


Tchô! [teleport]

Re: p.6 Big Up: Les lunch Time! (nudity)

Message non luPublié : 07 Mars 2014, 00:32
par Drakann
Yôh! Je passe la page 6!
Nouveau projet, première recherches du soir, 1h:

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Tchou! [teleport]

Re: p.6 Big Up: Les lunch Time! (nudity)

Message non luPublié : 25 Mars 2014, 00:55
par Sored
Le personnage de gauche est bien sympa. Moins fan du casque de celui de droite par contre

Re: p.6 Big Up: Les lunch Time! (nudity)

Message non luPublié : 10 Juil 2014, 09:44
par Drakann
Hello!

Merci Sored. Ca fait un moment que je n'ai pas posté. Un ptit récent pour me ratrapper (un peu...):

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Re: p.6 Big Up: Les lunch Time! (nudity)

Message non luPublié : 19 Sep 2014, 10:42
par darkeon
Belle progression depuis ton premier post, bravo ! les dernières sont vraiment bien.

Quelques astuces :
_Je pense que tu devrais tracer plus souvent les lignes de perspectives pour poser tes éléments, en particulier pour bosser les vaisseaux et autres engins (mais c'est aussi indispensable sur les décors). Une astuce pratique utilisée par beaucoup de pros est de se faire une grille de base avec la ligne d'horizon, fond transparent dans photoshop, et de la coller au premier plan sur tout nouveau boulot, en réduisant l'opacité. ça permet de travailler avec de bons angles, même en speed. Ensuite tu masque le calque et tu le remet de temps en temps pour vérifier ou guider. Suivant la hauteur de ton point de vue, tu déforme ce calque pour te caler.

_Tu devrais aussi rechercher des brushs de qualités ou t'en créer, ton rendu montera en qualité.

_Le dessin doit être impeccable avant de passer à la couleur. La couleur ne rattrape pas les défauts du dessin.

_La composition doit fonctionner en noir et blanc. Faire des recherches de petites tailles (thumnails en anglais) en noir et blanc peut t'aider à trouver une bonne compo. Ensuite, des petites recherches en couleurs seront utiles pour choisir les teintes.

_La palette de couleur est importante. N'hésite pas à piquer (pipette) des couleurs sur une photo en lien avec ton thème, ou même sur un tableau classique. C'est aussi très utilisé par les pros.

_Pense à toujours dessiner les personnages nus, et habilles les ensuite. Au niveau croquis, dessiner le personnage en noir, puis l'habiller en dessinant dans une autre couleur (rouge par ex.) sur un calque par dessus est une très bonne technique.

Tes orks sont vraiment super, mais une étape semble manquer, c'est la mise en lumière. Ils manquent de modelé, qui pourrait venir par l'ajout de couleurs lumineuses sur les arêtes, petits éclats sur les métaux, le top étant deux sources, primaire et secondaire, etc...

Ah oui, et pour ton hébergement d'images, je pense que tu devrais simplement te faire un blog (blogger est très bien) ou un Tumblr avec tes créations.

Voila, j'espère que ça pourra te servir.

Bonne continuation :)