STPo ne speede plus trop | UP Un autre Calvin & Hobbes p.4 !

Travaux réalisés en moins de 3 heures, numériques ou tradi. Attention à la qualité, speed ne veut pas dire croquis. Pour les dessins de tests et croquis, utiliser la section recherche graphiques croquis.

STPo ne speede plus trop | UP Un autre Calvin & Hobbes p.4 !

Message non lupar STPo » 19 Avr 2010, 19:45

Youpi,

J'ouvre ce fil sur un coup de tête histoire de stocker mes speeds et avoir éventuellement des retours dessus, ça m'a l'air plus approprié que sur mon vieux thread dans (feu) la section Croquis. Je salue au passage l'ouverture de la Speed Academy, une fort judicieuse idée ma foi !

L'objectif inavouable est de me botter un peu les fesses, quand je vois ce que pond la "jeune garde" ici bas j'ai un peu l'impression d'être resté scotché en 2004 !

Bref, voilà quelques derniers speeds, j'alimenterai au fur et à mesure que je peindrai, à votre bon coeur !

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image
Dernière édition par STPo le 02 Fév 2013, 11:53, édité 6 fois.
STPo
Gringo

Message(s) : 2753
a noté: 0 fois
a été noté: 10 fois

Re: STPo ne speede plus trop

Message non lupar jhaal » 19 Avr 2010, 22:18

Ah du chouette par ici. J'avais déjà croisé de l'ancienne mouture des speed la première image ainsi que la 4ème.
Elles font d'ailleurs partie de mes préféré dans ta série là. Avec la 5 aussi qui est bien classe aussi.
Le seconde marche pas mal mais je sais pas, j'ai la sensation qu'elle est pas assez "tendue". Peut-être que la partie architecturale n'est soit pas assez vertigineux, soit pas assez stable. bref un peu entre deux je trouve.
le 3ème la lumière est intéressante, mais je trouve le traitement sur le personnage trop riche. par contre sur le décor ça fonctionne bien je trouve.
Le 4ème je suis fan. le lumière, le propos juste subtile, les personnage tabassés en 3 coups de brosses et qui tiennent la route nikel. J'aime quoi.
Le dernier que j'ai bu passé dans seul au monde : le traitement de ta roche aux premiers plans est vraiment chouette. Je trouve que dans les arrières plan ça colle moins. Et pour la compo, peut-être que le ballon aurait bien aimé se décaler à droite de d'un demi centimètre.

Voilà, bien chouette en tout cas.
Again :D
jhaal
Déca

Message(s) : 332
a noté: 5 fois
a été noté: 6 fois

Message non lupar STPo » 20 Avr 2010, 10:49

Eh bé moi qui voulais du décorticage... :D
Bon, je numérote mes images, du coup, ce sera plus simple.

2. Oui, je me suis perdu dans une construction trop complexe pour le temps que j'avais. L'objectif était de bosser dans des gammes de couleur qui sortaient de mon train-train, du coup j'ai un peu délaissé le reste...

3. On m'avait remonté ça déjà, le contraste est trop poussé pour être réaliste. Encore une fois, je bossais les couleurs, j'ai un peu cramé le reste !

4. Ah bah content que ça te parle, je ne sais vraiment pas quoi en penser moi. C'est très rough, je ne savais pas du tout si ça passait...

6. D'accord avec toi pour les arrières plans, j'ai vraiment speedé sur celui-là (une grosse heure, ce qui est court pour moi). J'ai tenté plusieurs emplacements pour le ballon, j'avais envie de le faire "couper" la roche pour le mettre en avant et jouer sur le contre-jour, j'ai peut-être été encore trop timide ?

Merci pour tes remarques en tout cas, c'est bien cool ! :)
STPo
Gringo

Message non lupar yuk » 20 Avr 2010, 12:17

Salut ^^

Je ne vais pas revenir sur ton analyse, ni celle de Jhaal que je trouve bien complète.
Perso la seule chose qui me dérange un peu c'est la N°3 au delà de l'histoire des contrastes je trouve le perso un peu dur, pas mal hésitant en fait, avec beaucoup de coup de pinceaux contrairement au décor, qui fonctionne vraiment bien.

Les autres images sont très classes et la N°5... :Luvluv:

@+
yuk
Pilier de comptoir

Message(s) : 1418
a été noté: 0 fois

Message non lupar STPo » 01 Juin 2010, 21:34

Lucarne de temps libre, speeds dissipés par dessus la jambe, je profite des thèmes proposés :

7.
Image
Ambiance polar minimaliste.

8.
Image
"Frontières", moins original, mais ça dérouille...

Yuk > Merci pour tes remarques, tu as complètement raison sur le personnage : j'ai beaucoup de peine à les pondre ces nanas, ça se fait dans la douleur et ça se voit !
STPo
Gringo

Message non lupar STPo » 09 Nov 2010, 23:42

Hop, mini-up avec quelques études de quand j'ai deux minutes pour moi. J'essaie de trouver des ambiances que je n'ai pas l'habitude de faire histoire de comprendre de nouvelles lumières...

9.
Image

10.
Image

11.
Image
STPo
Gringo

Message non lupar P.E » 10 Nov 2010, 14:57

Tain genial la foret!
P.E
Gringo

Message(s) : 2001

Message non lupar D. H. T. » 10 Nov 2010, 16:50

Vraiment magnifique cette forêt, en effet. Les autres speed ont aussi leurs qualités, notamment l'intégration des personnages dans le décor, toujours réussie. Une belle harmonie dans l'ensemble.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar Creen » 10 Nov 2010, 17:31

Le feuillage est trop classe! Pour faire les arbres du fond tu les as tous traité ou t'as recopié certains?
En fait, je sais pas si c'est trop demandé ou quoi mais un petit wip ou un petit truc ce serait extra. :oops:
Je fais ma curieuse parce que c'est vraiment trop efficace là! hâte d'en voir encore plein d'autre!!!
Creen
Mousse

Message(s) : 96

Message non lupar STPo » 10 Nov 2010, 18:16

Merci à tous les trois :D
Marrant, j'hésitais à la finir cette forêt, ça partait plus mal que d'habitude !

@Creen : Les arbres du fond c'est principalement un custom brush que je m'ai fait avec des arbres morts mixé avec un autre custom basé sur une forme abstraite dont je me sers pour texturer. Je fais pas trop de WIP en général sauf pour mes illus finies, j'essaierai d'y penser une prochaine fois ! J'avais fait ça pour ma dernière illus mais pour les speeds je ne pars jamais d'une base au trait donc ma façon de procéder est un peu différente...
STPo
Gringo

Message non lupar STPo » 16 Nov 2010, 20:39

J'enchaîne les speeds en ce moment, c'est rare et ça fait du bien ! :D
Toujours des études...

12.
Image

13.
Image
STPo
Gringo

Message non lupar Pao » 21 Nov 2010, 17:59

oh yeah STPo is back !! bien classe ces derniers
Pao
Pilier de comptoir

Message(s) : 1695

Message non lupar D. H. T. » 24 Nov 2010, 23:15

On s'y croirait tellement c'est beau, on a envie de plonger dedans... Très abouti pour du speed, de véritables illustrations.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar STPo » 04 Déc 2010, 12:02

@Pao, @D.H.T. Merci, ça motive !

Quelques derniers, deux très speeds qui sont plus des tests de brush qu'autre chose, je poste quand-même :

14.
Image

15.
Image

Sinon j'ai commencé à me frotter aux custom shapes, bien tenté par le post de Sparth sur CA. C'est assez mortel !

16. (pas mal bâclé, pour saisir le truc)
Image

17. (un autre où je m'applique plus)
Image
STPo
Gringo

Message non lupar P.E » 04 Déc 2010, 13:13

Hehe ca te va plutôt bien cette technique :)
P.E
Gringo

Message(s) : 2001

Suivant

Retour vers Speed Painting