Introduction au Speedpainting - mes premières vidéos YouTube

Travaux réalisés en moins de 3 heures, numériques ou tradi. Attention à la qualité, speed ne veut pas dire croquis. Pour les dessins de tests et croquis, utiliser la section recherche graphiques croquis.

Re: Introduction au Speedpainting - mes premières vidéos You

Message non lupar nestor15 » 01 Jan 2017, 00:31

Polkari a écrit :@ Nestor15 : c'est bizarre je t'ai répondu mais mon message a disparu. Je suis d'accord que la peinture digitale est plus stérile, c'est peut être le côté "plat" et malgré tout, uniformisé, qui donne cet effet vide

Je te remercie pour ta réponse. Ce qui est étrange et malheureux, c'est que tu n'es pas la première à me répondre sur des sujets et que les réponses disparaissent...alors que les spams qui trainent sur le forum, eux sont toujours là...

Sinon, sans entrer dans le débat "peinture digitale/traditionnelle", j'apprécie quand même la peinture digitale, mais je trouve qu'il est bien plus difficile de lui donner du "relief", dans le sens qu'elle ne fasse pas justement peinture digitale (ou du moins pas trop). C'est pas évident en fait. Après ca dépend aussi de ce qu'on cherche, son style et ses outils. Chacun son truc.

J'en fais un peu pour le plaisir, mais je ne maitrise pas aussi bien que vous tous ici, je me débrouille mieux avec des pinceaux qu'un stylet. Donc je suis assez admiratif tout en me disant que vu votre technique, vous pourriez faire des trucs encore plus sympas, moins stéréotypés et du coup ça aurait un peu plus de personnalité à défaut d'avoir plus d'âme.

Mais bravo, c'est du bon boulot! ;)
nestor15
Tasse à café

Message(s) : 273
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Polkari » 25 Avr 2017, 09:37

Bonjour à tous,

Ca fait un moment et j'espère que vous allez tous bien :)
J'ai vu récemment au cinéma Power Rangers, que j'ai bien aimé (contre toute attente) et donc voici un artwork un peu funky, un peu kitsch, très "retro SailorMoon" de Kimberly, AKA Power Rangers Rose. On m'a souvent dit de faire des dessins moins scolaires, moins léchés. Donc voilà lol, une compo sortie de ma tête avec beaucoup de rose qui fait penser à un bubble gum sous acide
J'espère que ça vous plaira !

Polkari
Microbe

Message(s) : 32
a noté: 2 fois
a été noté: 14 fois

Message non lupar derflb » 01 Mai 2017, 23:42

Belle composition

Merci Polkari
Tout ce qui est petit semble plus grand vu de près
derflb
Microbe

Message(s) : 22
a noté: 16 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Polkari » 25 Avr 2018, 13:26

Bonjour tout le monde,
Que le temps passe vite !
J'espère que toute la communauté va bien. Pour ma part j'avance petit à petit, j'ai récemment changé de brosse sur Photoshop et mes dessins ont perdu en réalisme mais gagné en charme. Je vous montrerai. Pour l'instant voici un petit rattrapage des dernières vidéos . J'espère que cela vous plaira ! N'hésitez pas à vous inscrire si vous aimez, cela a un véritable impact sur ma motivation :) Le lien du speed painting est sous les images

Star Wars Story : travail très fastidieux vu le nombre de personnages.
Image
https://youtu.be/sbv54sn6l48

Blade Runner 2046 & Ghost in the Shell: changement de méthode, en commençant par un dessin crayon pour voir l'évolution du crayon au digital
Image
https://youtu.be/0Ehrff0rFXE
Image
https://youtu.be/2A5xbB1id_M
Polkari
Microbe

Message(s) : 32
a noté: 2 fois
a été noté: 14 fois

Message non lupar derflb » 24 Juin 2018, 09:50

Bonjour Polkari,

Très beau travail, avec beaucoup d'intention, de caractérisation de tes personnages. Ils sont expressifs et j'adore. Ce n'est pas qu'une image, tu fais ressentir le jeu d'acteur.

Bises
Fred
Tout ce qui est petit semble plus grand vu de près
derflb
Microbe

Message(s) : 22
a noté: 16 fois
a été noté: 1 fois

Précédent

Retour vers Speed Painting