Page 1 sur 1

[MOCKUP] 2 Projets étudiants, coup de pouce couleurs/design

Message non luPublié : 17 Déc 2014, 11:14
par Kristof78
Bonjour

Je m'occupe de suivre 3 projets étudiants dans une école de Cergy (ITESCIA).
Les élèves ont surtout un background technique (programmation, modélisation).

Sur 2 des projets, il manque une direction artistique. Les idées sont bonnes, mais les élèves galèrent un peu pour finaliser leur charte graphique et leur style artistique.
Ils bossent très bien dans tous les autres domaines (programmation, level design, modélisation, textures).

Ils sont pret à faire les graphs, mais ils ont besoin d'un coup de pouce. Je pense qu'une ou deux mockup sur leur jeu pourrait les aider à aller dans la bonne direction. Un simple travail sur la palette de couleur pourrait aussi les aider énormément.

Voici deux illustrations montrant ce qu'ils ont fait (ci dessous). Les jeux sont jouables. Les projets seront terminés pour juin 2014.

Voici des infos sur chaque projet :

- Little E-Toy : Un robot doit s’échapper d'une usine de jouet. Il a une quantité d’énergie pour cela. Le joueur peut contrôler le robot via 4 modes de consommation d’énergie, du plus économique (la marche) au plus gourmand (le jet pack). Le jeu consiste à résoudre des niveaux plateformes tout en gérant sa consommation d’énergie.

- Not alone in the dark : Le joueur incarne une petite créature "de l'espace" (style araignée) qui doit s’échapper d'un labo. Le joueur visualise uniquement les sons. C'est à dire que tout est visible sous forme d'onde que les sources sonores émettent (les ventilations, les pattes de la créature, les garde qui marchent, etc ....). La créature peut également émettre un cri (et donc de visualiser devant soi). Sur l'image on voit 5 onde qui se propagent.

Tous les conseils sont les bienvenus. L'idée c'est de leur donner un coup de pouce (et pas de leur mâcher le travail).
De leur dire "Tiens tu vois, ton jeu doit ressembler à cela pour être beau". Ils feront le reste.

Merci d'avoir lu et bonne journée.