demande de conseils bande dessinée svp

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

demande de conseils bande dessinée svp

Message non lupar aeris » 30 Sep 2014, 17:46

Bonjour
je ne sais pas si je suis dans la bonne section et je m'en excuse d'avance.
Je suis dessinatrice amateur et je n'ai jamais fait de réelle formation en dessin. J'aimerais vraiment reprendre le dessin et progresser, dans le but de faire des bds ( toujours en amateur mais d'un niveau correct on va dire). Pour des raisons personnelles il m'est très difficile de prendre de vrais cours. J'aurais donc voulu savoir svp si vous pouviez m'aider, savoir où je pouvais éventuellement trouver des exercices en tous genres pour progresser, des idées de scénarios courts à réaliser par exemple pour le storyboard et la narration (je n'en ai que de trop longs et difficiles à réaliser), voire s'il existait de bons cours de bd en livres avec des exercices ou peut-être une formation online? Ou toute autre chose.
Désolée d'avance si ma question est complètement farfelue ou irréaliste.
Toute aide ou conseil est bienvenu.
Merci d'avance

Aeris
aeris
Microbe

Message(s) : 21
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: demande de conseils bande dessinée svp

Message non lupar Celadone » 30 Sep 2014, 18:42

si tu peux trouver "l'art de la BD tome 1 et 2" de Duc édition Glénat et/ou " L'art invisible " de Scott McCLOUD Delcourt.
mais il y'a beaucoup d'autre.
Celadone
Mousse

Message(s) : 80

Message non lupar G_V » 30 Sep 2014, 19:32

Tes attentes ne sont pas forcément irréalistes, mais sâches que le chemin est long et difficile !