question concernant les lines et leur utilisation

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

question concernant les lines et leur utilisation

Message non lupar samples » 09 Juil 2014, 12:25

bonjour

j'ai vu de nombreuses planches BD magnifiques sur café salé que j'aimerai mettre en couleur pour m'exercer , et je sais qu'on peut les mettre en ligne sur le forum arena pour recolter avis et critiques constructives
mais je voulais savoir si nous sommes autorisés a utiliser ces dessins sur nos propres blogs
faut il demander l'autorisation a chaque dessinateur ou le fait de poster une line sur café salé est il deja une autorisation (a but non commercial bien sur et dans le respect du droit d'auteur ,et si c'et le cas, un lien vers le pseudo et la page pour faire un retour vers le dessinateur est il suffisant? (car on a pas forcément de nom ou de site officiel)
merci
http://machineavapeur.blogspot.fr
samples
Microbe

Message(s) : 12
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: question concernant les lines et leur utilisation

Message non lupar samples » 16 Juil 2014, 08:19

j'ai eu une reponse de la part du dessinateur wei sur café salé qui recommande de demander l'autorisaion a chaque fois a l'auteur des planches quon souhaite utiliser, notamment pour citer le vrai nom et pas le pseudo :)
samples
Microbe

Message(s) : 12
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Arena - Collaborations et partenariats gratuits