Recherche graphiste pour développement visuel (rémunéré)

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

Recherche graphiste pour développement visuel (rémunéré)

Message non lupar M4st3rS4m » 02 Fév 2014, 00:15

Salut à tous,

Je recherche pour projet perso de court métrage, un graphiste pour tout le développement visuel et chara-design. Capable de faire donc du chara-design, du décor, du concept.

Pitch :

Un jeu garçon errant seul dans un monde ravagé par une série de catastrophes naturelles découvre un bus abandonné. En y entrant, il se voit projeter dans un autre monde où il sera confronté à un choix cornélien qui changera à jamais le futur des deux mondes.

Note d'intention :

Contraste entre le monde du gamin et celui du colosse. Celui du petit garçon aurait une ambiance assez sombre à l'inverse de l'autre monde qui lui est beaucoup plus vivant, plus optimiste.
Mon but à travers ce film est de sensibiliser le public au thème de l'écologie non d'une façon moralisatrice mais plutôt en les laissant croire à l'espoir d'une seconde chance pour le monde du gamin tout en montrant le côté égoïste qui définit l'Homme. Je montrerais que le choix auquel sera confronté l'enfant est quelque chose qui pourrait très bien nous arriver personnellement.
J'essaierai néanmoins de faire en sorte que le spectateur ne soit pas déçu à la fin du film et qu'il puisse percevoir le message positive avec un brin d'espoir même si la fin n'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'heureuse.

Visuellement, on irait vers un mélange de Shadow of the colossus et Ico pour l'univers et l'ambiance et le côté graphique, Last of us pour le rendu des illustrations qu'on trouve dans l'artbook et une petite touche d'uncharted.

Des personnages "réaliste", à l'image des protagoniste de Last of Us. Deux personnages, un colosse et un gamin.

Court métrage 3d avec un rendu 2d assez graphique. Les FX (nombreux) seront traité aussi bien en 2D qu'en 3D, selon si les personnages interagissent avec ou pas.

Le scénariste m'envoie 2 versions du scénario d'ici la fin du weekend.

Aucun membres de l'équipe actuelle n'est ou sera rémunéré dans l’immédiat. Alors pourquoi je compte rémunéré le graphiste ? Parce que sans ça le film n'avancera pas et pas envie de passer 3 ans à chercher un graphiste. Le tout avec le consentement de l'équipe.

J'avais un graphiste prêt à bosser de façon bénévole, mais il a commencé a bosser sur une nouvelle prod, du coup il n'a pas énormément de temps à consacrer, mais il pourra aider le nouveau graphiste.

Rémunération à négocier, le projet étant auto-financé, ça sera donc de ma poche mais je compte monter un dossier pour essayer d'avoir un financement (CNC, Kickstarter ou équivalent), d'où le besoin d'un graphiste, un dossier avec des visuels est plus vendeur que s'il comprenait uniquement un scénario...

Pour le moment j'ai une équipe de 8 personnes :

1 pour props modeling
2 compositeurs (musiques/sfx)
1 pour anim after (fx2d)
1 scénariste
1 graphiste (celui qui devait faire tout le dev visuel)
1 compositing / FX 2d/3d
1 animatrice

Pour ma part

Modeling essentiellement (persos, decors)
Et texturing/shading

Actuellement en parallèle, un teaser et en train d’être réalisé, étape actuelle : animatique 2D et musique/SFX

Quelques images de refs :

2 premières images : Shadow of the colossus
2 suivantes : Last of Us
2 dernières images de l'artiste Goro Fujita

Image
Image
LoU-05_low_def.jpg
LoU-05_low_def.jpg (160.68 Kio) Consulté 1088 fois
LoU-04_low_def.jpg
LoU-04_low_def.jpg (116.77 Kio) Consulté 1088 fois

ImageImageImageImage
M4st3rS4m
Ersatz

Message(s) : 7
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Recherche graphiste pour développement visuel (rémunéré)

Message non lupar M4st3rS4m » 07 Fév 2014, 14:50

Personne d’intéressé ?
M4st3rS4m
Ersatz

Message(s) : 7
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Arena - Collaborations et partenariats gratuits