par Cocopacabana » 31 Mars 2013, 14:02
Ptitaz ! Yes you did it ! (Comme dirait Dora^^) Sympa ta colo. J'espère que tu t'es bien amusé ?
Allez les artistes, d'autres tentatives ?
Concernant ma méthode de clean, c'est le résultat de différentes méthodes glanées chez des artistes sur deviantArt ou sur des tutos. Déjà, à la base, j'encre très propre. Mes potes me disent que je suis un psychopathe.
Ensuite, je scanne sans me prendre la tête. Un réglage de niveaux. Je sépare les lignes du fond. Je copie ces dernières et je les colle sur Illustrator. J'ai la suite Adobe où il y a plein de trucs dont illustrator et Photoshop. J'utilise l'outil de vectorisation dynamique en utilisant les presets. Je bouge deux ou trois points. Je copie, je colle sur photoshop et je colore entre le fond et les lignes. Ca va très vite. Il faut environ 45min pour une illustration comme celle-ci (à partir du scan). Voilà c'est mon style. My own way !!!
J'ai créée 4 vidéos tutorielles de ma méthode de travail pour obtenir cette illustration. Elles seront très prochainement sur un site de tuto... Je ne pense pas pouvoir en dire plus sur ce fofo. Je sais pas.
Je peux ? (admin ?)