NIVEAU MINIMUM DE QUALITE EXIGE - à lire avant de poster!!

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

Message non lupar sebastienbrunet » 18 Nov 2004, 12:37

ouvrir un post dans l'arena ou tu as 10 commentaire et pas une colo, ca me gave aussi.

L'arena peu rester a mon avis un tres bon moyen pour les debutants en couleur de progresser et certains echanges entre des mecs qui on l'habitude et des nouveaux sont quand meme utile mais si y'a aucune colo, y'a pas de raison d'avoir du blabla et comme le dis ak, si le mec veu un comment sur son dessin, il peu le poster en croquis. Par contre dans les speed, la y'a carrement aucune utilité à avoir des commentaire .

Quand aux lines techniquement légére que les modos veulent supprimés, ca c'est une bonne nouvelle. Trop de mauvaises line ca te donne pas envie de te tapper 15 posts pour en trouver une sympa a coloriser. Je viens quasi plus dans l'arena a cause de ca.
sebastienbrunet
Gringo

Message(s) : 2771
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar HAMO » 18 Nov 2004, 12:52

Assez d'accord avec Bengal et Magnus...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne passe quasi plus voir dans Arena: la moitié des Lines sont vraiment pauvres, du coup, on sait plus ou regarder. De plus, comme l'a souligné AK, y a tellement de Blabla qu'on perd un temps fou a chercher apres les images!

Bref, je ne suis pas pour qu'on instaure un systeme de "passeport pour poster en Arena" mais un mot de l'admin a ce sujet était plus que justifié, je pense! Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, c'est sans doute pas de leur faute, mais faudrait faire un tit effort de vie en communauté, merci :wink:

Pour ce qui est des commentaires, je pense que si on se contentait de donner son avis sur les colos des autres uniquement quand on poste la sienne, ce cerait déja bien suffisant et ca éviterait les parasites.
Image
HAMO
Pilier de comptoir

Message(s) : 1386

Message non lupar Hoen » 18 Nov 2004, 13:31

Je suis d'accord avec ce système! Ca nous encouragera tous à bosser! :lol:

Bon je retourne bosser :D :mrgreen: :D
Hoen
Déca

Message(s) : 368

Message non lupar blt.1/Saam T. » 18 Nov 2004, 15:26

J'apporte mon grain de sel:

Pas de problème avec l'intitulé du post, de plus, se faire refuser, ça peut très bien être une source de motivation supplémentaire. Voir dans une certaine mesure les exemples dans l'histoire de l'art.

Cependant je ne suis pas d'accord avec la vision que l'on semble avoir de la section croquis. Certes, c'est aussi une section WIP mais je trouve dommage de la considérer comme une sorte de "poubelle" du café, style ah ça c'est pas bien, bah c'est pas grave, direction croquis.

De plus concernant la section Speed, je suis pas trop d'accord quand au non intérêt des commentaires. Sans commentaires, je trouve qu'on perds l'intérêt d'un lieu d'échange tel qu'un forum. Mais c'est vrai qu'il faut trouver un juste milieu, cf AK.

Bon c'est que ma vision des choses, mais ça démangeait trop pour pas l'exposer. :)

Pour expliquer un peu mieux mon point de vue, je suis un grand adepte des croquis et ai donc tendance à les voir comme une fin en soi, donc ça pourrait peut être se révéler intéressant de créer une section AIDE, spécialement dédiée à la correction. Ou alors créer une section "Life painting...."

Merci d'avoir lu.
blt.1/Saam T.
Moka

Message(s) : 595

Message non lupar Clotilde » 18 Nov 2004, 16:51

BolT1 a écrit :Cependant je ne suis pas d'accord avec la vision que l'on semble avoir de la section croquis. Certes, c'est aussi une section WIP mais je trouve dommage de la considérer comme une sorte de "poubelle" du café, style ah ça c'est pas bien, bah c'est pas grave, direction croquis.

:cry:
C'est quasiment mot pour mot la remarque que j'avais faite aux modos quand on a commencé à évoquer ce problème :lol:

BolT1 a écrit :Pour expliquer un peu mieux mon point de vue, je suis un grand adepte des croquis et ai donc tendance à les voir comme une fin en soi, donc ça pourrait peut être se révéler intéressant de créer une section AIDE, spécialement dédiée à la correction. Ou alors créer une section "Life painting...."

Le souci c'est que cette façon de voir (que je partage, une fois encore) va relancer le débat "Petit Bassin" qui finalement n'avait pas rencontré beaucoup d'enthousiasme.

Je crois que le plus important, c'est surtout de ne pas forcément poster TOUT ce qu'on fait. De faire une sélection en voyant ce qui va dans CG, ce qui va dans croquis, et de garder pour soi ce qui ne rentre dans aucune catégorie... et les bouses :lol:
Clotilde
Hot calendar girl™

Message(s) : 5323

Message non lupar Frood » 18 Nov 2004, 17:54

Mea culpa, j'ai mis moi-même bien souvent des commentaires dans l'arena,
sans ajouter d'image à l'édifice. En même temps, la section Arena est aussi
l'endroit où l'on peut voir les collaborations, doit-on aussi arrêter les comments
sur ces images particulières ?
(\ ___ /)
(=^_^=) "Je vois la vie en rose !"
('')___('')
Frood
Pilier de comptoir

Message(s) : 1255

Message non lupar Clotilde » 18 Nov 2004, 18:05

Je pense que là, on parle surtout des [LINE], qui sont les sujets majoritaires dans l'Arena. Après, c'est clair que les collabs, c'est juste des CG à quatre (et plus si affinités) mains, donc c'est logique qu'on puisse les commenter :wink:
Clotilde
Hot calendar girl™

Message non lupar jesus_kryst » 20 Nov 2004, 20:35

petite remarques un peu debile mais je dirais qu'y a un peu trop de post it du coup c'est pas facile de voir ce qui est nouveau ou pas ...
mon blog a moi ou que je racontes ma vie et kiya des dessins aussi http://www.u-blog.net/fafah
jesus_kryst
Pilier de comptoir

Message(s) : 1120

Message non lupar Frood » 21 Nov 2004, 03:55

Ah merde, mon post a été effacé ! Pour une fois que je disais un truc à peu près intelligent ! :lol:
(\ ___ /)
(=^_^=) "Je vois la vie en rose !"
('')___('')
Frood
Pilier de comptoir

Message(s) : 1255

Message non lupar Mamushi » 21 Nov 2004, 16:22

Hihi. Moi aussi.
Ce qui me fait douter de l'intelligence réelle de mon post :lol:
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smilies sont Activés
Mamushi
Grain de café

Message(s) : 176

Message non lupar Pimpam » 21 Nov 2004, 23:55

ééé comme c'est marrant moi aussi ... tiens sauf que moi c'était ce soir ... :lol:

C'était pas au niveau ce que j'avais mis dans l'arena ...? :)
Pimpam
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar Mamushi » 23 Nov 2004, 13:08

Encore ??
Le serveur aurait-il des ratés ?
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smilies sont Activés
Mamushi
Grain de café

Message non lupar Clotilde » 23 Nov 2004, 13:59

Mamushi > les 3 derniers posts étaient un dialogue de sourds entre mariebee et moi, donc quand on a fini par se comprendre, j'ai supprimé les messages qui n'apportaient rien au débat.
Clotilde
Hot calendar girl™

Message non lupar Mamushi » 29 Nov 2004, 16:39

C'est bon, Clotilde, tu peux l'effacer mon thread. C'était une mauvaise blague, et c'est pas trop le genre du forum, de toute façon.

Mais je me demande si tout le monde lit bien ce thread-ci avant de poster, c'est tout.
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smilies sont Activés
Mamushi
Grain de café

Message non lupar Pimpam » 29 Nov 2004, 17:42

Salut, perso je suis nouveau etj'ai bien lu toutes les règles etc ... mais je trouve que de demander un 'niveau de qualité minimum' reste très vague. Cela peut plaire ou déplaire, mais la limite reste floue et subjective je trouve ... :(

Si vous pouviez m'eclaircir sur ce point ...
Pimpam
Ersatz

Message(s) : 6

PrécédentSuivant

Retour vers Arena - Collaborations et partenariats gratuits