NIVEAU MINIMUM DE QUALITE EXIGE - à lire avant de poster!!

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

Message non lupar darkos » 20 Oct 2006, 13:33

tu debordes puis tu effaces apres, fastoche ! :P
darkos
Gringo

Message(s) : 2446
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar GuiZ » 24 Oct 2006, 11:57

Okay, merci pour les précisions :)
GuiZ
Capuccino

Message(s) : 442
a été noté: 0 fois

Message non lupar JohnCh » 04 Nov 2006, 13:45

Est-ce qu'on peut publier aussi des textes ici ? :smart:
JohnCh
Ersatz

Message(s) : 9

Message non lupar stab » 04 Nov 2006, 14:33

si tu regardes bien tu as une section Scenario quelque part :)
Image
stab
Fraise tagada

Message(s) : 2141

black&white

Message non lupar etc » 03 Juin 2007, 23:28

je trouve bizarre cet exercice qui consiste à faire "colorier" des dessins par d'autres personnes. je sais que c'est une pratique courante dans le milieu de la bande dessinée mais j'ai toujours cru que c'était pour un gain de temps et non un réel désir du dessinateur.
je pense que le gars qui commence un dessin décide lui-même si ça doit être en couleur ou non, et si il veut de la couleur, il est plus logique qu'il le fasse lui-même, quite à montrer des faiblesses dans ce domaine. la façon de colorier, c'est aussi du dessin non ?
bon, excusez ce post minable, mais je découvre le monde de l'illustration sur ce forum et je trouve qu'on accorde trop d'importance aux couleurs exclusivement, alors que le dessin prime dans la plupart des travaux que j'ai vus.
amicalement, etc
:?
etc
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar Mick » 18 Juil 2007, 02:01

vois ça comme un groupe de musique
il y a des dessinateurs et des coloristes, comme il y a des chanteurs, des batteurs et des guitaristes
certains savent faire les deux en effet, mais chacun a son role
et on a dépassé l'époque de boule et bill ou d'astérix, où les couleurs étaient faites en simples aplats histoire de pas sortir la bd en NB
la couleur a éoluée, est devenue attractive et très travaillées..........et a acquis une vraie place au sein de la bd et de l'illustration
ça n'est pas du tout un gain de temps pour les dessineux car chacun a son style et on ne peut pas se permettre de confier les couleur sà quelqu'un dont le style est totalement différent et pas adapté, juste pour gagner du temps...........
mais il s'agit bel et bien de deux roles différents et énormément de dessinateurs ne savent pas coloriser, et vice versa

et puis il n'y a pas de gain de temps ici, c'est une section du forum où les dessineux se détendent en dessinant ce qu'ils veulent et le proposent aux autre spour etre colorisé, inciter l'échange, une émulation de travail et de "rencontres artistiques"

trop donner d'importance aux couleurs exclusiement ? c'est à cause d'opinions comme ça que les coloristes sont encore traitézs comme de simples exécutants et non comme des auteurs au meme titre que le dessinateur :?
les couleurs n'ont pas une importance trop exagèrées mais ça fait partie intégrante de toute illustration, donc oui ça a de l'importance

parcours un peu plus le forum, tu verras que l'illustration et la bd ont évolué depuis pif et hercule :)
Mick
Moka

Message(s) : 542

Message non lupar chef_Gontier » 16 Jan 2008, 09:44

oulaaa, ca vanne sec ici ! J'aimerais trop pas etre Pif et Hercule, et Boule et Bill.
Qu'est c'qu'elles ont les colos faites à la main ? C'est vieux, ca sert plus à rien ?

EDIT :
Tout est bon dans l'cochon
Dernière édition par chef_Gontier le 16 Jan 2008, 14:00, édité 1 fois.
chef_Gontier
Grain de café

Message(s) : 161

Message non lupar ZigEnfruke » 16 Jan 2008, 11:40

On va dire que maintenant, si c'est pas bourré d'effet spéciaux qui brillent de mille feu, c'est nul et ça ne vaut pas un clou comme colo :D
Mais bon, sur du Boule et Bill... :EEk:
Image
ZigEnfruke
Pilier de comptoir

Message(s) : 1021

Message non lupar Wyverne » 23 Mai 2008, 15:37

:cry: ....bon je crois que je ferais probablement partie des mauvais.............
cela dit, je ne le prendrais pas mal si on me le dit......du moment....ou ça peut être un peu constructifs. si je peut avoir un conseil ou deux, c'est toujours ça de pris....ne dit on pas "On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre."
montré donc mois les pierre que je doit écarter de mon chemin :D
"On libre de se croire con, mais qu'est ce qu'on est con de ce croire libre"
Wyverne
Ersatz

Message(s) : 2

Re: NIVEAU MINIMUM DE QUALITE EXIGE - à lire avant de poster!!

Message non lupar zoy » 14 Juil 2010, 12:44

étonnant le nombre de sujet "[line]" dans cette zone arena !!! Il y a pratiquement que ça ! Il ne serait pas inutile d'épingler un lien vers les tutos de colorisation !! :D

Et ça m'etonnent encore plus de ne pas trouver plus de cadavre-exquis, de p'tit jeu à thème ou de dessin de la semaine...cette arena pue un peu le chacun pour sa gueule. :(
Image Image
zoy
Champignon

Message(s) : 50

Message non lupar ZigEnfruke » 28 Août 2010, 20:20

Ben en fait, c'est exactement ça. Chacun pour sa gueule.

C'est malheureux à dire, mais l'aspect communauté de cette section à complètement disparu comparé à il y a 1 ou deux ans. Du à l'absence de beaucoup d'anciens colorieur régulier pour diverses raisons qui leur sont propre et une baisse du niveau et d'une certaine rareté des lines proposés actuellement :?
Image
ZigEnfruke
Pilier de comptoir

Message(s) : 1021

Message non lupar @rc'n gel » 09 Sep 2010, 20:28

zoy a écrit :étonnant le nombre de sujet "[line]" dans cette zone arena !!! Il y a pratiquement que ça ! Il ne serait pas inutile d'épingler un lien vers les tutos de colorisation !! :D

Parce que tu fais sans doute mieux, mais rien ne t'interdit de dispenser tes enseignements et lumières aux néophytes tu sais :)
Et ça m'etonnent encore plus de ne pas trouver plus de cadavre-exquis, de p'tit jeu à thème ou de dessin de la semaine...cette arena pue un peu le chacun pour sa gueule. :(

Image

C'est sûr que toi-même tu as beaucoup contribué à l'enrichissement de la section arena...

A noter que certains coloristes amateurs ont peut-être une vie à côté du CFSL et ne passent pas forcément leur journée à traquer le moindre sujet nouveau dans la section arena.
Quant aux dessinateurs, peintres ou coloristes professionnels, par définition, ils doivent produire des oeuvres pour manger, or le prestige d'avoir posté quelque chose en section arena n'a - je crois - jamais payé un quignon de pain à personne ;)
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar zoy » 21 Sep 2010, 11:30

j't'ai répondu en MP...
Image Image
zoy
Champignon

Message(s) : 50

Message non lupar Blu » 19 Déc 2011, 02:06

Coucou à vous !

En parlant de tuto pour colorier, je n'y connais rien et je suis curieuse d'explorer ce domaine. J'aimerais essayer des techniques non informatisées pour être plus précise. Il y a réellement des tutoriels qui traînent sur le forum ? Je ne les trouve pas :cry:
Blu
Mousse

Message(s) : 82

Re: NIVEAU MINIMUM DE QUALITE EXIGE - à lire avant de poster

Message non lupar Kanel » 29 Jan 2015, 17:42

Ok Ok, logique! :[
Kanel
Ersatz

Message(s) : 7