Projet de jeu vidéo

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

Projet de jeu vidéo

Message non lupar ZacLaMenace » 22 Mai 2019, 08:50

Bonjour à tous et à toutes ! ;)

Voilà je suis passionné par la création de jeu vidéo, et j'ai pour projet d'en faire mes études, mais pour l'instant j'étudie l'informatique et je compte bien m'amuser en faisant pleins de petits projet, ayant une expérience sur des game engine comme Unity.
Seulement, la création tout seul, c'est dur, et bien que j'ai quelques compétences sur Inkscape ou Blender, je n'ai ni le temps ni le talent de faire quelque chose de propre...

Donc, ayant déjà un projet au stade d'embryon, je souhaite trouver quelqu'un qui souhaite travailler avec moi avant tout pour s'amuser, puis pourquoi pas découvrir ce domaine, et surtout discuter, je ne veux pas employer un graphiste, je quelqu'un avec qui je peux discuter du projet en entier, même hors du graphisme.
Cependant toute critique sur le projet est déjà bienvenue ! 0:)

Mon projet s'appelle Invisible Death (nom provisoire), ce serait un jeu en gameplay 2D mais les graphismes peuvent très bien être en modélisé 3D selon votre envie, je pense que le style qui lui conviendrait serait un style sombre, industriel, pourquoi pas pixel art.

Histoire
Le personnage travaille dans une usine de création d’énergie à partir d’une matière émettant des radiations mortelles. Au cours d’une catastrophe inconnue, la matière fuie et l’employé sillonne l’usine et rencontre des survivants. Malheureusement, s’il peut repousser sa mort, dès la catastrophe celui-ci était condamné à mourir irradié.
Inspiration : Tchernobyl, la série OCS

Axes du gameplay
Radiation : Danger invisible et inéluctable. Il condamne à la mort.
Sacrifice : Aider les autres n’est pas forcément bénéfique.

Proposition de Game Design
Le jeu de base sur trois gameplay lié :

- Un gameplay d’exploration 2D à la metroid vania, le personnage explore l’usine pour tenter de s’en échapper, des checkpoint sont placées dans les salles “safe” où seront les pnj sauvé par le joueur. Plus il avance loin dans le jeu, plus il débloquera de nouveaux checkpoint. Il y a une avancée dans le jeu : les retours dans les salles explorées sont possible mais ne permettent pas de débloquer des nouvelles zones.
Inspiration : Hollow knight, the final station

- Un gameplay d’énigme (idée)/ timing : la matière radioactive est liquide, mortelle et génère de l’énergie. Des valves activée par le joueur permettent de la répandre, de la faire s’écouler dans un tuyau, d’activer des machines avec elle, ou de se frayer un chemin.
Inspiration : Les rats dans A plague Tale : Innocence

- Un gameplay de gestion de radiation : certaines zones sont irradiée, mais la présence et le niveau est inconnu du joueur. Le joueur est informé par un vomissement de son personnage qu’il est proche de la mort (5 minutes avant celle-ci). Contre celle-ci il peut utiliser des pilules qu’il trouve dans les niveaux ou qui sont fabriqués par les pnj qu’il a sauvé, ou encore des équipements contre les radiations. Seulement, le sauvetage de ceux-ci peut être très dangereux selon le niveau de radiation, et ceux-ci peuvent même en avoir besoin pour ne pas mourir. Des éléments de graphisme peuvent supposer une forte radiation (rat mort, eau verte...), des détecteurs de radiations peuvent être disséminées dans le monde, et on peut supposer que le joueur en acquiert un lui-même. Cependant, l’information ne doit pas être gratuite ou de valeur sûre.

Le joueur devra donc explorer un dédale rempli d’énigmes où il ne devra pas trainer trop longtemps à cause de la radiation. Les gameplay se complètent car le joueur ne peut pas rester trop longtemps sur une énigme à cause des radiations et les énigmes servent à avancer dans l’usine.

La mort doit être punitive : Le joueur perds toutes les pilules qu’il avait d’avance et en récupère en fonction du nombre de pnj qu’il a. Certains pnj qu’il aurait pu sauver meurent. Quand le joueur meurt. De façon narrative, la mort est traduite par les pnj amis qui le récupère et le soigne.

Proposition de Level Design
Le jeu doit surenchérir dans le danger : ce qui était fortement déconseillé à un temps de jeu doit être obligatoire plus tard, et plus on avance dans le jeu plus le personnage doit se mettre en danger. Le joueur doit comprendre par lui-même qu’un élément est maintenant viable pour lui à cette étape du jeu, mais il ne doit pas croire que cela est sans danger. La difficulté doit être constante.

Narration
Les seules narrations doivent être les pnj, des rescapés de la catastrophe qui doivent susciter la pitié chez le joueur, et les documents que le joueur peut trouver en explorant. Sauver un pnj peut être dangereux mais si le joueur ne le fait pas il doit avoir des remords. Le lore doit être discret, laisser une grosse interprétation au sujet du monde extérieur, mais donner des informations sur la catastrophe, la matière radioactive, les travaux…
Le joueur doit se sentir seul (comme dans Hollow Knight), mais de plus en plus impuissant au fil du jeu.
La fin principale doit être la mort du personnage. Fin alternative ?
ZacLaMenace
Ersatz
 
Message(s) : 1
Inscription : 20-05-2019
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Projet de jeu vidéo

Message non lupar Gregory Floch » 11 Juin 2019, 20:22

Hello. Pas mal comme projet…;-)
Moi j'ai des competences papier mais ZERO programmation. Avec des gens qui s'y connaissent je pourrai peut etre apporter mon aide. j'ai un logiciel puissant d'animation tvpaint par exemple. Je ne suis pas un cador de l'anim mais je peux me debrouiller. Je suis bon dessinateur papier et je pense avoir des competences en level design car c'est un secteur qui me plait bcp.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Floch
Mousse
 
Message(s) : 78
Inscription : 19-11-2017
Localisation : Dans ton oeil
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois


Retour vers Arena - Collaborations et partenariats gratuits



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)