Sketchbook de Clément

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Sketchbook de Clément

Message non lupar ClementR » 20 Sep 2019, 20:39

Hello guys,

Je me suis remis au dessin récemment, mais plutôt dans un style tattoo flash, old school néo trad (enfin j'essaye je ne suis pas très bon).
Je ne sais pas si c'est le bon type de forum, mais du dessin reste du dessin je suppose que je peux en apprendre quand même pas mal ici !

Je ne sais pas si je vais remplir rapidement mon carnet de croquis ! en tout cas voici le premier !

IMG_20190917_222728.jpg
Pivoine
IMG_20190917_222728.jpg (104.89 Kio) Consulté 170 fois
ClementR
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Sketchbook de Clément

Message non lupar hpetsdess » 26 Sep 2019, 11:39

ce forum n 'est plus ce qu'il a été...
Tu apprendras surtout en dessinant, fais toi confiance, fais toi plaisir surtout...
Pratiques le dessin d'observation (valeur sure dans la progression mais pas forcement très fun) lis, feuilletes des bouquins sur les dessins, prends ce qui te semble interressant, à travers les forums tu feras des connaissances avec des personnes plus ou moins sympas qui te donneront leur avis...à toi à travers ces multitudes d'infos de te forger ta propre opinion...
Personnellement ton dessin semble traduire un volume mais pour le coup le style tatoo ne recherche pas le volume mais plutot un rendu avec une precision du trait qui est plutôt caligraphique...ce que tu n'as pas pour l'instant...mais cela viendra que si tu remplis ton carnet... dessine de tout ce que tu veux tous les jours et ils se remplira...
PS montrer son carnet est très difficile car c'est souvent "moche" au debut... ;-) si tu cherches une emulation pas sûr de trouver ton compte ici... mais sait on jamais pour me montrer que j 'ai tord plein de monde va repondre à ton post, je te le souhaite!... et bonne continuation!
hpetsdess
Microbe

Message(s) : 40
a noté: 0 fois

Message non lupar kness » 26 Sep 2019, 18:46

Allez je réponds juste pour donner tort à notre ami :D

Le travail y a que ça de vrai. Je dirai :

1 - observer
2 - dessiner

et répéter ça chaque jour :) bon courage !
kness
Admin

Message(s) : 7516
a noté: 27 fois
a été noté: 50 fois

Message non lupar Gaucelm » 01 Oct 2019, 21:48

Je confirme! Observer et apprendre d'après le réel avec plusieurs sources différentes!
Gaucelm
Microbe

Message(s) : 12
a noté: 4 fois

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks