un aperçu de mon travail

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: un aperçu de mon travail

Message non lupar taichiman » 11 Jan 2019, 21:22

red49i...en fait je vois très bien ce que tu veux dire :P , sauf que j'étais un peu fâché de ton conseil je l'avoue et j'ai joué les idiots, prétendant ne pas savoir >< . En fait, je précise que j'ai fait cet exercice comme un pas à pas, suivant la progression du professeur depuis le squelette jusqu'aux muscles superficiels. Maintenant, il est possible que sur mon travail le rendu manque de volume. Je ne suis pas familier des muscles du dos. Voilà, ma réponse était un peu con-con oO , c'est parce que je me suis senti infériorisé par ta remarque. C'est toujours un peu chiant quand l'ego est de la partie. Anyway, je continue ma voie cher compagnon de forum et je prend bonne note de ta remarque! 8D 8D

edit: tête de troll (galère cte peinture... [surprised] °_°' O_O >< [grrr] oO °) °) )
DSC_0261[2].JPG
DSC_0261[2].JPG (242.29 Kio) Consulté 36 fois
taichiman
Microbe

Message(s) : 49
a noté: 51 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar mathlma » 15 Jan 2019, 14:57

Salut Taichiman,

Je trouve que le rendu de tes peintures est mou. Je pense que ca gagnerait en force si tu estompais moins, et gardait pas endroit des aplats plus tranchés.
Je pense aussi que tu devrais y aller plus franchement sur les couleurs, ca manque de contraste que ce soit pour la tête d'orc ou la maison dans un post précédent.
mathlma
Capuccino

Message(s) : 494
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar taichiman » 15 Jan 2019, 17:56

vlan dans les dents! oO oO Merci pour ton retour, ça fait mal mais c'est pour mon bien :'( :D
je vais essayer d'appliquer tes conseils, merci :) °_°' :[
taichiman
Microbe

Message non lupar mathlma » 15 Jan 2019, 19:06

Mon intention n'est pas de te mettre un coup de poing dans les dents :)
Je trouve ca cool que tu te lances dans de l'illustration avec des méthodes plus tradionnelles. Mon but, c'est de te donner des pistes que tu peux explorer ou pas selon ce que tu veux faire.
Je connais pas trop de peintres qui font de l'illustration type fantasy. J'ai cherché un exemple pour que tu puisses visualiser ce que j'ai voulu dire: Image
mathlma
Capuccino

Message(s) : 494
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar taichiman » 15 Jan 2019, 20:40

honnêtement, je trouve ça super cool que tu me montres ce qui va pas; y'a que comme ça qu'on progresse! [mandarin]
En fait, j'ai jamais appris la peinture, peut-être qu'il faudrait que je prenne des cours?
taichiman
Microbe

Précédent

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks