Arsène B. (Nudité)

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: Arsène B. (Nudité)

Message non lupar mathlma » 21 Sep 2018, 17:33

Je le trouve pas mal le soldat romain. Le rendu des métaux, de la peau est cool, les mains sont super bien et je trouve le travail ombre/lumière réussi.
il y a quelques petits trucs qui me gênent, le rendu du visage je le trouve pas au même niveau que le reste et la tête est peut être un poil trop petite. Il y a aussi le décor qui est flou de la même façon partout, quelque soit la distance. Je sens moins le "poids" du personnage.
mathlma
Capuccino

Message(s) : 461
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar ArsèneB » 22 Sep 2018, 13:44

merci mathlma!

d'accord avec toi pour la tête trop petite et moins travaillée (je suis passé un peu vite dessus, c'est vrai). La main droite est peut être un poil petite aussi.
Le décors est pas top en effet, j'ai vraiment fait ça en 5 minutes, et d'ailleurs le flou est là parce que j'avais clairement la flemme de passer plus de temps dessus.
ArsèneB
Parasite

Message(s) : 100
a noté: 0 fois

Message non lupar ArsèneB » 20 Oct 2018, 18:10

Yo, ça fait un moment que je suis pas passé

Je vais essayer de poster plus de WIP et de croquis à partir de maintenant (on dans le sujet recherches graphiques après tout).

En ce moment je me remet un peu au tradi avec des tests à l'encre:

des gribouilles pour le fun:
Image
Image

des test de rendu et de stylisation:
Image
Image
Image
Image
ArsèneB
Parasite

Message non lupar ArsèneB » 21 Oct 2018, 10:57

Yo, un sketch pour un illus tradi:
Image

ça fait vraiment du bien de redessiner sur papier après presque un an de full numérique!
ArsèneB
Parasite

Message non lupar mathlma » 22 Oct 2018, 15:26

Salut Arsène,

Les deux gribouilles pour le fun sont vraiment cools. Le rendu est vraiment bon.
Les exercices de stylisation fonctionnent mais je suis moins fan de ce type de rendu.

Le sketch pour l'illu. Il y a un truc qui me gêne au niveau de la compo. Pour moi il y a beaucoup d'espaces "vide" au dessus de l'archère
mathlma
Capuccino

Message non lupar ArsèneB » 28 Oct 2018, 17:40

merci mathlma :) Tu as raison pour le problème de compo sur la dernière illus.

Une tentative d'encrage bien foirée, sur laquelle j'ai perdu pas mal de temps:
Image

Et une tentative de colo plutôt bien partie je trouve, je vais surement passer encore quelques heures à peaufiner ça:
Image
ArsèneB
Parasite

Message non lupar mathlma » 29 Oct 2018, 15:23

Yo Arsène,

Je trouve qu'il y a pas mal de positif dans cette tentative d'encrage. Le rendu des arbres, feuillages, de la bestiole.

Pour la colo, je la trouve bien parti aussi. J'aime bien la gestion ombre/lumière de la compo. J'accentuerai peut etre un peu plus la perspective atmosph'erique de la plaine montage lointaine .
mathlma
Capuccino

Message non lupar ArsèneB » 29 Oct 2018, 19:28

Merci mathlma, il y a peut être des choses intéressantes dans mon encrage (j'ai fait pas mal de tests avant pour les arbres faut dire), mais je trouve le rendu global pas terrible, c'est pour ça que j'ai pa continué plus loin!

je prend note pour la pers atmo, je retoucherai ça en temps voulu.

En attendant, un croquis pour une prochaine illu (désolé pour la qualité):
Image
ArsèneB
Parasite

Message non lupar SAMHANbd » 29 Oct 2018, 21:31

Je trouve les dessins du 8 mai, 25 juin et 21 septembre absolument magnifiques. Petit bémol de rien du tout sur l'archer, je trouve sa jambe droite un peu petite.
SAMHANbd
Microbe

Message(s) : 41
a été noté: 0 fois

Message non lupar mathlma » 30 Oct 2018, 14:43

Le dernier croquis est cool. Il y a juste un truc qui me gêne. Le rocher en haut à droite a un peu la même forme que la tête de la bestiole.
mathlma
Capuccino

Message non lupar Gjal » 01 Nov 2018, 20:38

Salut,
Ta colo du 28 je la trouve superbe. Les ombres au niveau de la diligence...Très belles teintes, bien senties.
J'aime bien ton encrage aussi, pas tout, mais la branche avec le marguet ou marsupial. Les feuillages à gauche derrière l'archer aussi sont canons.
Avec l'archer, il y a un personnage encapuchonné non ? Avec une pointe. Je le trouve juste un peu petit, ou alors, pas à la bonne hauteur ? Au début j'ai cru que c'était un rocher, puis j'ai vu le drapé.
Je pense que ton approche est bonne : crayonné + encrage pour les volumes, on voit tout de suite là où ça marche moins avec la plume.
Pour moi les soucis relèvent plus de la structure de base (anatomie -dans la scène de l'archer, moins dans ceux 'avant, un peu la perspective) que des traitements couleur et effets que tu arrives à bien sentir et rendre vraiment esthétiques.
:)
Gjal
Tasse à café

Message(s) : 238
a été noté: 16 fois

Message non lupar ArsèneB » 02 Nov 2018, 12:32

SAMHANbd: merci :) pas faux pour la jambe, j'essayerai de voir pour corriger ça. Je laisse ce dessin reposer quelques jours avant de m'y remettre.

mathlma: Bien vu pour le coup du rocher. le genre de détail stupide très facile à corriger mais que j'ai toujours du mal à repérer.

Gjal: merci pour les retours! Tu n'est pas le premier à pointer ce perso un peu bancal en bas à droite de la dernière image. A vrai dire, je l'ai rajouté à l'arrache au dernier moment car je trouvais cette zone un peu vide... C'est jamais très bon signe de faire ce genre de modifs à la dernière minute.

En ce moment, j'ai l'impression de commencer à m'approcher d'un process qui fonctionne notamment grâce aux sketch papiers que je me remet à faire, alors qu'avant j'étais en full numérique. Je me rend compte que pour les croquis/compo, j'ai un bien meilleur feeling en tradi.
Et tu à raison, le gros trucs que je dois travailler maintenant, c'est la structure de base, la compo et la narration. J'ai beaucoup trop sous estimé ces aspects auparavant. (l'anat je pense pouvoir m'en tirer sans trop de problèmes, il faut juste que j'arête d'être flemmard à ce niveaux)

Un début de mise en couleur pour la dernière; pour l'instant je teste juste des trucs pour trouver une lumière sympa et une palette de couleurs globale:
Image
ArsèneB
Parasite

Message non lupar ArsèneB » 06 Nov 2018, 21:42

yo, la suite de mon illu du moment, toujours loin d'être terminée, la je suis deans la phase ou je tourne en rond et j'avance plus trop:

Image
ArsèneB
Parasite

Message non lupar red49i » 07 Nov 2018, 22:21

Très jolie la palette graphique de ce dernier. A vrai dire, je préfère l'avant dernière version de la colo, elle me paraît plus vibrante. Le côté inachevé rendait l'image plus parlante, plus expressive. Bonne continuation :)
red49i
Gastéropode

Message(s) : 127
a été noté: 5 fois

Message non lupar mathlma » 08 Nov 2018, 15:20

Je rejoins red, je préfère aussi l'avant dernière. Notamment pour les arbres et les rochers, le côté inachevé donne plus d'expressivité et plus de poids aux différents éléments.
mathlma
Capuccino

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks