Arsène B. (Nudité)

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: Arsène B. (Nudité)

Message non lupar ArsèneB » 30 Avr 2018, 13:32

merci pour le feedback Sam et Mathlma, ça motive :)
ArsèneB
Champignon

Message(s) : 59
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar ArsèneB » 08 Mai 2018, 14:36

Hello, ça fait un moment que j'ai rien posté

Image

Je sais pas trop ou aller avec celle là. C'est l'image sur laquelle j'ai passé le plus de temps depuis que je me suis remis au digital. Le sujet ne me plait pas du tout, mais maintenant j'essaye de terminer toutes les illus que je commence.

Je suis incapable d'avoir un avis sur ce dessin, j'ai la tête de dedans depuis beaucoup trop d'heures. Si quelqu'un à des suggestions ou critiques, je suis prenneur
ArsèneB
Champignon

Message non lupar ArsèneB » 15 Mai 2018, 11:44

Yo, un nouveau truc:

Image
ArsèneB
Champignon

Message non lupar mathlma » 16 Mai 2018, 03:40

Salut Arsène,

Je trouve tes trois dernières illus que tu as posté plus "consistentes" moins floues. Je préfère nettement ce rendu. Sur la dernière, l'oreille me paraît un peu petite.
mathlma
Déca

Message(s) : 332
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar ArsèneB » 16 Mai 2018, 13:31

Merci Matlma. Même si je trouve que sur les deux dernières, le côté flou reste présent même si moins prononcé qu'avant. C'est pas encore totalement ça.

En fait, depuis le début j'essaye de m'approcher d'un rendu painterly, proche du tradi, un peu dans la veine d'un Jakub Rosalski par exemple.
Mais je me rend compte petit à petit que c'est extrêmement difficile de faire ce genre de trucs proprement, du coup, je pense aller plus vers l'efficacité pour l'instant, et repartir vers un rendu plus lisse et "classique" comme dans mes trois dernières.

Et ouais l'oreille est sans doute trop petite. Globalement l'ensemble du visage est un peu foireux (la bouche notamment je pense)
ArsèneB
Champignon

Message non lupar pap » 17 Mai 2018, 18:20

Dommage si tu mets de côté ce rendu tradi, je trouve que cela donne en général beaucoup plus
de force qu'un rendu très propre et lisse.
Les "stars" de l'illus qui gèrent ce genre de rendu sont trèèès souvent des personnes qui peuvent tout à fait te
faire la même chose en tradi.... Ceci explique cela.... Mais à l'ordi la technique est assez similaire avec une montée des couleurs en jus pour
finir avec des brosses plus dur. (Remarque le contraire en numérique est possible aussi)
Bref, de belles prod en tt cas!

:)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1162
a noté: 99 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar mathlma » 18 Mai 2018, 06:45

Salut Arsène,

Je connaissais pas Jakub Rozalski . Je suis allé voir ce qu'il faisait. J'ai vu qu'il peignait aussi à l'huile et/ou à l'acrylique. Il utilise le même procedé semble-t-il avec les deux médiums digital et traditionelle. Sur le premier calque/première couche il met en place des grandes masses. Dans un second temps il place des détails (brins d'herbe par exemple).
Je rejoins pap, tu ne devrais pas mettre complètement de côté le rendu huile/acrylique, surtout que tes trois dernières illus montrent que tu es sur la bonne voie.
mathlma
Déca

Message non lupar Gjal » 19 Mai 2018, 15:53

Ton scaphandrier du 8 mai est excellent !
Gjal
Tasse à café

Message(s) : 214
a été noté: 16 fois

Message non lupar ArsèneB » 25 Juin 2018, 14:02

hello, ça fait un bail que j'ai rien posté!

Merci Gjal :) c'est marrant, les images que j'aime le moins sont en général celle qui plaisent le plus haha

Mathlma et Pap, c'est vrai que les ténors de l'illus qui ont des styles très "peinture" sont souvent issu du tradi (en fait, parmi les quelques uns que je suis régulièrement, je vois pas de contre-exempl à cette règle).
Du coup logiquement, ils vont souvent avoir une approche proche du tradi en numérique. A vrai dire, c'est un peu le genre d'approche que j'avais, à savoir juste peindre, sur un seul ou deux claques max, mais vraiment dans un esprit tradi. Plus ça va, et plus je m'en éloigne, vu que je découvre de nouvelles fonctionnalités de photoshop qui sont quand même bien pratique pour gagner du temps ^^

Bon, je vais continuer à tester des trucs dans tous les sens et il finira bien par en sortir quelque chose.

Sinon, un truc fait un peu vite que je pourrais comme d'hab pousser bien plus mais j'en ai marre:
Image
ArsèneB
Champignon

Message non lupar BERYA Yank » 25 Juin 2018, 16:08

Superbe j'adore cette dernière illus, vraiment !
Les couleurs sont informatives et participent vraiment à la narration de l'histoire.

C'est bien dommage que tu ne veux la finir.
Si cela ne tenait qu'a moi je la terminerais moi-même, mais en même temps au final se serait une trahison.

Bref continue, ça commence à payer tous c'est effort !

Bonne continuation !

A+ [teleport]
BLOG sur le Projet d'Album DARGON BERYA Studio
BERYA Yank
Moka

Message(s) : 605
a noté: 3 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar mathlma » 25 Juin 2018, 17:14

Elle fonctionne bien cette dernière illu. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de pousser beaucoup plus loin.
mathlma
Déca

Message non lupar ArsèneB » 25 Juin 2018, 18:16

merci berya et mathlma!

Berya, oui enfin c'est pas que je veux pas la finir, si je m'arête là c'est bien parce que je la considère comme plus ou moins terminée.
Comme mathlma, je trouve qu'elle fonctionne bien en l'état. Après, y a surement certains détails qui mériteraient d'être peaufinés un peu, mais bon, je préfère enchaîner sur autre chose, déjà que je suis super lent à produire 0:)
ArsèneB
Champignon

Message non lupar ArsèneB » 09 Juil 2018, 13:09

Yo, un nouveau truc:

Image

c’était juste un croquis rapide à la base, pour tester des choses, mais finalement je me rend compte que j'ai poussé ça assez loin, ça fait presque un vrai dessin du coup
ArsèneB
Champignon

Message non lupar mathlma » 10 Juil 2018, 04:32

Salut Arsène,

Je la trouve sympa cette illu. Mais il y a un truc qui me choque, il manque une jambe au perso de droite.
Je dégagerai aussi la jambe au mec mort au dessus du bras du perso de gauche. Je trouve que cette jambe entre en compétition avec le mouvement du bras. Ca rend moins lisible le mouvement.
mathlma
Déca

Message non lupar BERYA Yank » 11 Juil 2018, 16:36

Image

Pour vérifier les valeurs, par curiosité j'ai désaturé ton illustration.
En conclusion je dirais que les deux personnages d'arrière-plan sont davantage éclairé.
Mais leurs valeurs sont quasi les mêmes que pour les personnages du premier plan.

Peut-être joué davantage sur les valeurs de premier plan et d’arrière-plan pour accentuer l'effet de profondeur.

Voilà bonne continuation!

A+ ArsèneB ! [teleport]
BLOG sur le Projet d'Album DARGON BERYA Studio
BERYA Yank
Moka

Message(s) : 605
a noté: 3 fois
a été noté: 4 fois

Précédent

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks