[Sketch&Paint] Vlashikito

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

[Sketch&Paint] Vlashikito

Message non lupar Burashikito » 25 Juil 2016, 20:36

Bonjour et bievenue dans ma galerie, je m'apelle Enzo REGELAN et je fais des dessins, je suis en train de m'ameliorer et j'aimerai être critiqué pour pouvoir avancer d'autant plus vite, hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce que je fais, comment perfectionner mes dessins avec ou pas une méthode ou un petit paintover :)

J'apprends le digital donc, c'est full study pour l'instant messieurs et dames
Image
Image
Image
Image
Image

Je copie Kim Jung Gi regulierement en mettant l'anatomie a l'interieur, je fais des gesture et des persp de temps de temps
Image
Image
Burashikito
Microbe

Message(s) : 26
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Re: [Sketch&Paint] Vlashikito

Message non lupar bouroune » 26 Juil 2016, 00:05

Yo, moi j'aime bien la texture dans tes peintures, il y a un petit grain sympa et de bon coups de brush. C'est encore un peu bourrin à certains endroits par contre, notemment quand tu as différents plans
comme celui de l'architecture entre les deux rochers. un peu de lasso pour tes formes de départ et ça devrait le faire.

Sinon les couleurs sont plutot chouettes, t'as quelques trucs ou c'est incorrect, comme la cruche, mais c'est plutot juste.

Puis je terminerai par les crayonnés, j'connais pas le mec en question mais je te conseillerai de te forcer à faire des persos entier dès maintenant, au plus vite tu vas te confronter
au problemes de poses, dessiner les mains, les pieds, les angles de vue etc.. au plus vite tu pourras analyser tes erreurs et progresser.

voila, bonne continuation.
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar Burashikito » 26 Juil 2016, 03:02

Merci pour les commentaires, concernant les "crayonnés" ( ils sont au tous au stylo en fait, c'est le scanner qui fait ça) c'est une de mes nombreuses pages, c'est la seule que j'ai scanné mais je ferai les personnages en entier promis !

J'ai encore du mal avec le lasso, je sais pas vraiment quand comment l'utiliser, je vais esssayer de l'utiliser frequemment sur mes prochains paintings
Burashikito
Microbe

Message non lupar bouroune » 26 Juil 2016, 15:12

Yes, beh pour commencer tu peux utiliser le lasso polygonal (en laissant cliqué quand t'es sur l outil lasso), ça te permet de tracer des trucs anguleux, c'est assez pratique pour des objets comme les meubles etc..
Puis quand tu es plus à l'aise tu peux l'utiliser pour des formes organiques. L'avantage c'est que ça te fais comme un pochoir en quelque sorte, donc tes éléments seront bien séparés. Par exemple sur ta nature morte tu aurai une poire bien détachée du reste avec un contour bien net (ou bien sur la bouteille de ton autre étude), ensuite tu peux travailler de la même façon, juste que t'aura un rendu plus propre avec des arrêtes bien dures entre les objets.
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar Burashikito » 27 Juil 2016, 03:40

Painting du jour, still struglin'

J'ai vraiment du mal avec les visages, si vous auriez des wefewence aimdéaiw
Image
Image
Image
Image

J'ai commencer une petite animation avec un baseballeur, parceque je trouve ce sport super cool, si j'arrive a concretiser, j'essayerai de faire le batteur :) https://www.facebook.com/Burashikito/vi ... 889848630/
Burashikito
Microbe

Message non lupar Burashikito » 27 Juil 2016, 22:41

Image
Dernière édition par Burashikito le 29 Juil 2016, 01:37, édité 1 fois.
Burashikito
Microbe

Message non lupar Greg-dciner » 28 Juil 2016, 10:42

Vraiment sympa Enzo.
Tu as un joli jeu de matières. La nature morte avec les mandarines est vraiment cool.
Après je rejoins Bouroune, il y a moyen de rendre tout ça encore plus efficace avec à certains endroits des contours plus tranchés.
Que ce soit avec des brush ou directement au lasso, ça te permettra d'accentuer le contraste et de mettre en avant tes éléments. Accompagné de ton style et de tes textures, ça peut vraiment donner d'excellents résultats.

Sinon, fais aussi attention aux teintes colorées que tu utilises qui sont parfois pas très juste. Surtout sur le Vase/Pichet.
J’espère que tu continueras dans cette voie et surtout en gardant tes textures, car ça fait son effet.
S'améliorer en dessin: tuto - vidéos - articles sur - http://www.dciner.fr
Greg-dciner
Microbe

Message(s) : 39
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Burashikito » 28 Juil 2016, 20:11

Merci pour ton coommentaire, j'ai hier réalisé deux portraits plutot rapidement histoire de pratiquer car j'ai beaucoup de mal avec :)
Image
Image
Burashikito
Microbe

Message non lupar Burashikito » 29 Juil 2016, 00:49

Etude pour comprendre un peu le rendering, les couleurs de MohrBacher
Image
Niveau ANat, je connais a peu pres ces partie du corps donc, le design fait en dessous m'a pas donné trop de mal, j'ai utilisé l'outil selection pour essayer d'avoir un rendu propre a certains moment :)

EDIT TORSE ZORN
Image
Burashikito
Microbe

Message non lupar Burashikito » 29 Juil 2016, 08:58

Etudier une peinture de Zorn m'a vraiment aidé en terme de forme, de lumiere, de touche et de valeur et surtout de SIMPLIFICATION :D
Image
Burashikito
Microbe

Message non lupar Burashikito » 30 Juil 2016, 08:28

Image
Christoffer Wilhelm Eckersberg - Portrait of Bertel Thorvaldsen
J'ai toujours du mal avec les visages :)
Burashikito
Microbe

Message non lupar Burashikito » 31 Juil 2016, 08:20

another study
Image
Burashikito
Microbe

Message non lupar Yion » 31 Juil 2016, 21:34

hey ! je viens de voir ton thread, j'aime beaucoup tes dessins et painting, pour les visages, en quelque post tu t'es vachement amélioré ! Pour t'aider niveau anatomy et au niveau des plans du visage tu peux utiliser le bouquin de Michael hampton : figure drawing design and invention (trouvable en pdf facilement, je ne sais pas si on a le droit de poser le lien donc je te laisse chercher) y'a aussi george bridgman (constructive anatomy) qui est super pour les plans du visage et comprendre l'anatomie et enfin loomis avec creative illustration qui est beaucoup plus concentré sur les textures, composition et l'étude des valeurs et plein de technique d'approche du dessin et de l'étude différentes, notamment en peinture tradi (mais applicable en peinture digitale) ; par contre c'est un pavé 0:). Enfin, si tu cherches des modèles photos pour les visages tu peux utiliser le site : https://www.reddit.com/r/redditgetsdrawn , les gens postent leur photo pour se faire dessiner, il y a donc plein de modèles différents ,mais il faut un peu fouiller (certaines photos sont de mauvaises qualités). Voilà ! j'espère t'avoir aidé, je vais aussi suivre ton thread, bonne chance et que les dieux du dessins te soient favorable :P

ps : j'aime ton style en dessin tradi... voilà
Yion
Microbe

Message(s) : 12
a noté: 0 fois

Message non lupar Burashikito » 01 Août 2016, 01:22

Merci beaucoup, j'arette pas de me tatrer pour lire Loomis, mais la vu le nombre de personnes qui recommande, je le fais la semaine prochaine, c'est sur !
Burashikito
Microbe

Message non lupar Burashikito » 02 Août 2016, 18:04

Premier illu sur photoshop
J'essaie d'appliquer ce que j'ai appris
Image
Burashikito
Microbe