Le retour du retour

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Le retour du retour

Message non lupar pierre322 » 17 Déc 2014, 15:57

Quelque dessins en noir et blanc pour commencer.......le dessin "samourai" a forcément une tonne de défaut de perspective lol

Image

Image

Image
pierre322
Grain de café

Message(s) : 172
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Le retour du retour

Message non lupar pierre322 » 31 Déc 2014, 05:44

Image

Image
pierre322
Grain de café

Message non lupar pierre322 » 23 Jan 2015, 12:45

Image
pierre322
Grain de café

Message non lupar pierre322 » 01 Fév 2015, 08:44

Image
pierre322
Grain de café

Message non lupar BERYA Yank » 04 Fév 2015, 20:31

Image
J'aime bien ton trait, c'est beau a regarder, mais tu as de gros problèmes d'anatomie !
Si tu veut progresser il faut apprendre l'anatomie !
Est pour se faire rien ne vaut un bon tuteur le livre Morpho est une petite merveille en la matière !
C'est un ovni dans son approche, c'est très ludique.
Pas du tout rébarbatif comme certain livre sur le même sujet!
Pour moi c'est la nouvelle référence en la matière !
Image

A + :)
BLOG sur le Projet d'Album DARGON BERYA Studio
BERYA Yank
Grain de sel

Message(s) : 697
a noté: 3 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Step » 04 Fév 2015, 22:29

yop !
Je rejoins mon prédécésseur !

C'est assez coul ce que tu nous propose j'ai envi d'en voir plus, ton univers me plait carrément mais les soucis d'anat ternissent un peu le tableau c'est dommage.
Mais tu voix je serai curieu de savoir qu'elles sont tes reférence en terme d'artiste ou autres, j'aime vraiment ce que tu fais, bosse l'anat tu vas envoyer du steak ! [cthulhu]
Step
Déca

Message(s) : 341

Message non lupar pierre322 » 05 Fév 2015, 14:31

Merci pour les commentaires c'est encourageants ! Pour l'anatomie c'est ce qui reviens toujours, j'avais deja fait d'autres postes avant et ont me faisaient les même remarques. Comme j'ai arrêter pendant un certains temps le dessin j'avais un peu oublié cette tare , et comme je travaille par impulsion j'ai du mal a me discpliner pour faire un exercice précis....mais là je vais vraiment m'y mettre, c'est une remarque qui revient trop souvent !

BERYA Yank : merci pour l'info du livre !

step : pour ce qui est de l'inspiration je ne sais pas vraiment qui m'inspire, je vais souvent sur des sites comme cfs , deviant art ou concept art.com,(ou mm facebook) pour regarder ce qui se fait.....je kiff regarder les dessins des autres ! J'aime bien les dessins avec un style bien marqués, j'aime bien les illustrations avec de belles couleurs, les style réalistes parfois.....je ne sais pas vraiment si j'ai un style en particulier qui m'attire en fait. Sinon je suis trés orienté vers le fantastique et le mysticisme....et j'aime les choses matures, pas dans la forme mais dans le fond. Voilà !
pierre322
Grain de café

Message non lupar pierre322 » 17 Fév 2015, 07:40

Bon j'ai commencer les croquis et le travail sur l'anatomie, je montre mes premiers pas ! Je commence par une structure filaire et a partir de là je met le volume. Je m'entraine aussi au volume en faisant les perso en cube :

Image

Image

Image

Image

Image
pierre322
Grain de café

Message non lupar pierre322 » 24 Fév 2015, 13:39

Un petit dino, peut être un tyrex ?

Image
pierre322
Grain de café

Message non lupar pierre322 » 11 Mars 2015, 15:12

Salut, quelques petits perso en noir et blanc puis colorisé a l'aquarelle et contraste régler avec gimp (a cause de la qualité pas trés bonne du "scannage") . Dites moi si l'anatomie/proportion passe un peu mieux, ou n'hésitez pas pour toutes autres remarques pouvant me faire progresser ! merci :

Image

Image
pierre322
Grain de café

Message non lupar pierre322 » 28 Mars 2015, 07:02

Image

Image
pierre322
Grain de café

Message non lupar red49 » 28 Mars 2015, 13:27

Il faut travailler l'anatomie, encore, encore et encore :)

Anatomie et perspective. Prend un bouquin d'anat et recopie jusqu'à que tu comprennes comment fonctionne l'articulation d'une main, ce qu'il y a sous la peau d'un visage, comment agencer un corps entier de manière à ce qu'il apparaisse cohérent, comment placer des formes géométriques simples dans un espace en perspective.

Ce sont les bases.

En l'état, tes dessins manquent de toutes ces bases :)
red49
Tasse à café

Message(s) : 267
a été noté: 6 fois

Message non lupar LöMe » 28 Mars 2015, 15:59

Wouep,
Même si on est pas là pour s'envoyer des fleurs, je trouve les remarques qui sont faites un peu dures.. Oué, l'anatomie n'est pas parfaite mais on a vu bien pire. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut arrêter de la bosser(même si c'est un peu chiant), mais on voit que tu vas dans ce sens et que ça progresse. Perso, je regrette plutôt le trait un peu poilu que tu nous sert. De plus ça a l'air d'être encré au stylo bille et (bien que certains s'en sortent haut la main de cette façon) c'est pas très heureux. Surtout que ça ne pardonne pas si tu manques d'assurance dans ton trait.
Ta dernière image est pas mal. Y a du boulot (ça se voit) et la composition est efficace. Bon, ton perso chie un peu au niveau des bras et de la tête. Tu devrais regarder tes crayonnés en miroir, ça montre direct où sont les problèmes.
Tu devrais aussi retoucher tes niveaux après scans pour avoir des vrais blancs et des vrais noirs.
Voilu
"Tu déconnes avec tes tonnes de projets. Ils vont encore s'entasser avec ceux de l'année prochaine.."
LöMe
Grain de café

Message(s) : 163
a noté: 2 fois
a été noté: 6 fois

Message non lupar pierre322 » 29 Mars 2015, 08:10

merci pour les remarques ! Pour l'anatomie et perspective je sais bien oui, je continu a bosser mais je le fait plus a travers de mes dessin, je trouve ça chiant de ne faire que des exercices d'anatomie ou pers, etc. Pour l'instant le dessin c'est une passion et je dessine quand j'ai du temps et/ou de l'inspiration, du coup je ne dessine pas des masses, et quand je dessine je n'ais pas envie de faire que des exo.....du coup je pense que je progresse moin vite mais c'est pas trop grave au moin je m'exprime ! Mais je tient compte des remarques et je me forcerais a faire quelques exo de temps en temps.
pierre322
Grain de café

Message non lupar pierre322 » 13 Avr 2015, 15:19

Salut, je poste un dessin fait pour le sujet "masque" en illustration . Je m'entraîne a mon rythme sur l'anatomie directement dans un livre d'anatomie scientifique, je trouve que c'est plus complet et réaliste, mais je ne peut pas montré mes croquis pour l'instant parce que les feuilles sur lesquels je dessine sont trop grandes pour mon scanner et je n'ais pas d'appareil photo.....

Image
pierre322
Grain de café

Suivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks