Hello !
@JulienB, merci c'est gentil, il faut dire que j'avais ce jour passé du temps au téléphone, autant s'occuper efficacement, de plus c'est un moment ou je ne pense pas a ce que je fait, ou les dessins viennent encore plus spontanement. Il faut appeler plus souvent les administrations, ou alors se déplacer plus souvent dans leurs files d'attente !!!
Bon, voici la suite... Il faut que je me mette sérieusement à mes planches de BD maintenant ! Sinon je vais passer trop de temps a chercher un style, là je pense l'avoir trouvé...
01- un homme pense a l'avenir de sa cité, qui se profile à l'horizon...

02- or, il s'agit de Jéricho, qui ne va pas tarder a sombrer...

03- Déclin et exode, errance...

04- Voyage et découvertes...

A bientôt tout le monde !
Edit : Je me galère comme un porc sur la mise en couleur, je devrais essayer l'aquarelle, mais ce n'est pas trop mon truc, alors j'essaie sur photoshop... Mais ça n'est pas très heureux, je mettrais mes recherches rapidement, mais si quelqu'un avait un jour réussit à solutionner ce genre de soucis je serais preneur ! merci par avance !!!
Edite d'Edith : Voici une tentative colo :

D'habitude je passe mon calque en Multiply et je met la couleur sur un calque en dessous, là j'ai laissé le dessin au dessous, et lis la couleur sur un calque au dessus, en overlay ( désolé j'ai un photoshop en Anglais, je ne connais plus les mots en français, je crois que c'est produit et fusion, mais je ne suis pas sur )
Donc avec une palette douce je trouve que ça n'a pas trop pour une fois bouffé le trait... Qu'en pensez vous ?
Merci par avance !