Design et recherche Graphique pour projet d'Album !

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: Design et recherche Graphique pour projet d'Album !

Message non lupar Broutille » 02 Avr 2014, 12:11

Berya.Plus personne te donne de retour parce que les gens sont fatigués de donner des conseils dans le vide. JE suis fatiguée de prendre du temps à expliquer des choses pour qu'au final tu te torches avec et ne changes pas du tout ta méthode d'appréhender le choses. Je t'ai donné des conseils pour t'améliorer, rien de ce que je t'ai dit n'a changé. Ton thread est le MEME de la 1ière à la 4ième page, même perso, poses, maladresses, trait.. Ton thread a certes à peine un an, mais quand je vois la diversité des autres threads je comprend pas pourquoi toi tu t'obstines à dessiner les mêmes persos, avec ta même technique de posemaniac qui clairement pardon mais ne marche pas DU TOUT. Je comprend juste que tu as pas l'esprit assez ouvert pour chercher vraiment une ligne, que tu veux rester dans ton petit univers avec ton petit trait parce qu'il te plait, que t'as absolument pas envie d'évoluer au final.

Tu as eu ta chance. Des gens qui donnent des vrais conseils et qui prennent vraiment 30min pour t'expliquer les choses, y'en a pas des masses. Alors quand y'en a, respecte les, écoute les. T'as la chance d'avoir des gens qui s'intéressent à ton taff alors que ce forum est rempli d'images toutes plus pros, techniquement et narrativement parlant etc. Toi narrativement tu as montré aucune envie de raconter autre chose que des gens avec des flingues, et techniquement tu n'es pas non plus au point. Je ne le suis pas non plus, on est d'accord, mais je montre une envie de raconter des choses par mes persos, j'essaye au moins, toi non. Les gens que j'ai envie d'aider sont ceux qui ont des histoires et des choses à développer. Si la technique n'est pas au rdv mais que l'idée est bonne, alors pour moi c'est déjà gagné quelque part.,

Les gens ne t'aideront plus tant que tu n'auras pas avancé, élargit ton champ, montré que tu veux progresser, fais des études pour comprendre les choses etc. On te répète toujours la même chose, Darkeon, le pauvre, a juste pas encore compris comment tu fonctionnes. Il a pris du temps pour t'écrire son avis, et en retour à aucun moment tu n'as montré avoir compris ou digéré les informations qu'on t'as donné.

J'ai vraiment sincèrement essayé de t'aider, sans prétention, moi aussi j'apprends, on est tous là pour apprendre. Et ce message est juste un électrochoc qui je l'espère te fera te remettre en question sur ton travail .
Montre moi que j'ai tort.
Portfolio / Tumblr / cfsl sketchbook / cfsl Illus
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message(s) : 371
a noté: 11 fois
a été noté: 26 fois

Message non lupar Pascal -ph- » 02 Avr 2014, 13:19

la vérité c'est que comme l'a souligné Broutille, il n'y a pas eu de progression entre ton premier post et le dernier
on retrouve la même raideur, et les même soucis anatomiques,
je pense qu'il faut que tu revois ta façon de travailler
jusqu'ici on a plus l'impression que tes personnages sont construits en bloc, partie par partie, comme une figurine articulée, et ça manque cruellement de vie

sors un peu de ce sujet armure/flingue
lâche tes personnages un moment, et fais des croquis, d'après photos, vidéos, d'observation pour gagner en souplesse et en justesse dans l'anatomie, et comprendre comment tout ça fonctionne

et bon courage !
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message(s) : 1789
a noté: 2 fois
a été noté: 16 fois

Message non lupar BERYA Yank » 06 Avr 2014, 17:36

Broutille quand tu dis qu'au final je me torche avec tes conseils, tu n'y vas pas par le dos de la cuillère et ça m'amuse !
Mais j'aime ton franc-parler et pour ça tu seras toujours la bienvenue sur mon Topic.

Posemaniac ? ça fait bien longtemps que je n'y mets plus les pieds et je n'ai pas l'intention d'y retourner.
Le mannequin en bois hum... j'ai essayé et … en toute honnêteté franchement c'est à mettre aux feux !
C'est juste bon à se réchauffer les mains.

Le mannequin japonais lui n'est pas si mal … Hélas avec se gadget japonais mes dessins manquent cruellement de vie !
Finalement je vais devoir progresser et faire comme tout le monde, faire des croquis, d'après photos et vidéos !

Donc je vais arrêter pendant un moment de dessiner mes personnages de ma série les DARGON !
Mais je tiens à dire que je prends toujours en considération les conseils que l'on me donne !

Merci a vous Pascal -ph- et Broutille ! :P

Bon les derniers croquis sur les dargon, maintenant on passe à autre chose !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BLOG sur le Projet d'Album DARGON BERYA Studio
BERYA Yank
Napolitain

Message(s) : 705
a noté: 3 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Pascal -ph- » 07 Avr 2014, 10:01

très content que tu le prennes comme ça
effectivement, si tu te servais d'une figurine, il vaut mieux passer à autre chose. C'est la source de la raideur de tes personnages, et du coup anatomiquement, ça ne peut pas fonctionner aussi.

Pour faire ce genre de sujet, tu dois surement aimer la SF, à chaque fois que tu regarde un film, prend un bout de carnet avec toi, et croque devant le film
quelques traits, tu n'es pas obligé de pousser à fond le détail, mais essaie au moins de retranscrire le mouvement que tu vois
Je pense qu'il vaut mieux comprendre un mouvement dans son ensemble, plutôt qu'une pose figée
et puis bien sûr, faire un peu de nue, d'après photo, ou en atelier carrément
et essaie d'avoir un trait plus léger aussi, décolle toi un peu de la feuille, on sens une main crispée et très appuyée sur tes croquis
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message(s) : 1789
a noté: 2 fois
a été noté: 16 fois

Message non lupar BERYA Yank » 11 Avr 2014, 19:28

Pascal -ph- on ne rigole pas je me suis essayé à l'esquisse sur photos, hum... un peu honteux tout ça !

Tu es le premier à me faire cette remarque pour la main crispée, du moment quelle n'est pas crochu hein !
Ce n'est pas faux, je me dois de corriger ça, Merci pour les infos Pascal -ph :D

Image
Image

plus quelque encrage de vos avis !
Image
ImageImage

A+ :P
BERYA Yank
Napolitain

Message non lupar BERYA Yank » 22 Avr 2014, 16:22

Image

Petite illustration de Bof&Nok !

A+ :P
BERYA Yank
Napolitain

Message non lupar BERYA Yank » 24 Avr 2014, 20:10

Image
Bon petite esquisse sur le vif !
Image
Image
Hum... la pose est un peu zarbi je confirme !
Image
D'accord c'est vrais je n'est pus résister a dessiner un énième soldat DARGON et un de plus !
Image

Voila a + :)
BERYA Yank
Napolitain

Message non lupar BERYA Yank » 25 Avr 2014, 20:02

Image
Image
Esquisse toujours dans la recherche de mouvement dynamique !

A vos critiques a+ 8D
BERYA Yank
Napolitain

Message non lupar Broutille » 25 Avr 2014, 21:02

Heureuse que tu le prennes comme ça, c'était l'effet que j'attendais. Et oui, pardon, j'y suis allée fort mais je pense que tu avais besoin d'un électrochoc pour passer à autre chose et évoluer dans ton trait etc.
Tes "encrages" um bon ça doit pas être mon style de dessin de base, mais objectivement je trouve ça assez pauvre en terme de design et tes transitions corps_têtes sont pas forcément logiques (surtout sur la première). On sent que t'as envie de designer des choses mais sans sortir de ce que tu connais déjà (niveau corps etc)
Par contre, je suis contente que tu te sois bougé pour tes derniers dessins d'attitude! Il commence à y avoir quelque chose travaille dans ce sens là, tes deux derniers y'a vraiment un truc.
En revanche, je trouve que niveau visage féminin tu as tendance à les rendre très masculins. Fais des études de nanas marvel ou les nans a de Serge Birault pour choper le truc j'pense. Sinon pour moi le mec est tout bon, la pose et le trait est pas mal du tout. C'est beaucoup plus fluide que sur tes soldats, on sens que c'est plus lâché et moins réfléchis mais du coup ça gagne en légèreté et en expressivité. Lâche pas.
Portfolio / Tumblr / cfsl sketchbook / cfsl Illus
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message(s) : 371
a noté: 11 fois
a été noté: 26 fois

Message non lupar BERYA Yank » 01 Mai 2014, 15:00

Tous les personnages ennemis se ressemblaient dans mes planches ce qui portait à confusion.
J'ai retrousser mes manches et commencer une étude de design !
Ce ne sont pas des versions définitives donc on peut encore les modifier.
Donc ne vous privez pas pour donner vos avis !

Image
Image
Image

Broutille Faut dire qu'a la base je suis plus orienté bd qu'illustration, ce qui se ressent dans mon travail (enfin je le pense).
Mais je ne suis pas réfractaire au design, loin sans faut hum... j'ai peut êtres un truc, on verras ! :P

Les visages féminins j'ai tendance à les rendre très masculins, disons que ce n'est pas faux ! °_°'
Bon ok j'avoue que ne je ne dessine que très rarement des femmes, pour ne pas dire quasiment jamais.
Mais je vais m'y mettre avec Serge Birault on va être comme larrons en foire !

Merci pour tous tes encouragements, je ne lâche rien. [grrr]

Cordialement A+ :D
Dernière édition par BERYA Yank le 01 Mai 2014, 17:34, édité 1 fois.
BERYA Yank
Napolitain

Message non lupar BlackSoot » 01 Mai 2014, 16:34

Bonjour, je découvre ton topic aujourd'hui donc je ne suis pas sûre d'avoir bien lu tous les commentaires mais quelque chose qui me frappe vraiment :
tu dis que tu veux faire de la BD... mais je n'en vois aucune dans ton post.

On dirait que tu as décidé de t'entrainer à faire des croquis de toutes les positions de tes personnages avant de faire l'histoire. Sauf que le principe de la BD (qui fait que ce n'est pas de l'illustration) c'est justement d'avoir des dessins accompagnés d'une histoire, dans un découpage séquentiel.

Où sont les cases, les bulles, les décors?
Ton projet d'album risque d'avoir du mal à avancer si tu ne fais que des personnages. Alors plutôt que de t'entrainer à faire des poses dans le vide, attaque-toi à des vraies planches, montre-nous ce que ça donne, raconte nous une histoire! ce sera plus facile à commenter parce qu'honnêtement j'ai l'impression de voir un peu tout le temps la même chose à travers ton thread (bon ça s'améliore quand même vers la fin, hein) mais même si tu arrivais à faire le dessin parfait avec la pose parfaite, il te resterai encore les autres cases à dessiner pour que ça fasse un récit!! ;)

Parfois même si le dessin n'est pas très maîtrisé, un bon découpage et une bonne mise en scène vont rendre les pages très agréables à lire.
BlackSoot
Microbe

Message(s) : 16
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar BERYA Yank » 01 Mai 2014, 17:13

BlackSoot pas de planches sur mon topic !?
Quoique de plus normale dirai-je, vue qu'ici c'est uniquement pour avoir des critiques sur diverses recherches graphiques ! ( J'en fais des phrases longues moi ! )

Bon pas de panique clique sur le lien et tu auras quelque planche sur le projet DARGON
Lien vers Topic BD [ninja]
Mais aussi sur ce lien Projet DARGON

A + BlackSoot !

PS : Attention certaine planches pique les yeux !
BERYA Yank
Napolitain

Message non lupar BERYA Yank » 05 Mai 2014, 07:40

Image
Bon pour toi broutille, enfin pour moi aussi hein !
Une illustration plutot Destroy de Bof et design !
Une étude dillustration en un minimum de couleur, en l'occurrence en 3 couleurs.

A+ 8D
BERYA Yank
Napolitain

Message non lupar BERYA Yank » 05 Mai 2014, 18:24

ImageImage
ImageImage

Petite esquisse sans grande prétention a vos critiques !
A+ :D
BERYA Yank
Napolitain

Message non lupar Loup » 05 Mai 2014, 19:13

Salut salut

Bha didon sa bouge ici niveau commentaire mais apparemment tu le prend pas mal et sa fais du bien a ton dessin. C'est vrai que pendant un moment tu stagner un peut mais la on commence en ressentir quelques choses dans ton trais. Des bonne habitude que tu prend et une ligne plus sentie.

Après des fois ta un style organique un peut caricaturé et je suis pas super fan, enfin je trouve c'est dessins la un peut " bancale". ( je parle surtout de tes dessin encré).
Sinon comme conseil j'ai peut etre quelques petites choses a dire.
Je suis d'accord avec toi, posmaniacs c'est pas le top, sauf au début ca aide bien quand même. Apres comme beaucoup l'on dit, l’observation c'est indispensable, je pense que si t'en fais pas tu n'ira pas loin ou ton niveau ne va pas évoluer très vite. Mais ne fais pas seulement de l'observation de personnes fais de tout, objet , bâtiments..... L'observation ca entraine tout, ton œil, ton trais, ton imagination, ta perception de l’espace ( se qui a l’ère con comme ca mais qui est un des trucs les plus utile dans se que tu te lance ).
ha oui un truc tres important aussi comme tu fais pas mal de perso, il faut que tu mime les position que tu fais. On a tendance a savoir comment est une pose mais la plupart du temps on se trompe, meme pour des positions au repos. Moi le premier je mime pratiquement tous les posing que je dessine, meme les pose en l'aire. Tu saute d'une chaise 40 fois si il faut, c'est long des fois mais ta pose sera obligatoirement plus vivante.

Enfin bon voila Désoler pour toutes les fautes que tu va voir, ca va certainement te piquer les yeux ^^ mais bon je suis une merde je sais pas écrire :).
Loup
Capuccino

Message(s) : 441
a noté: 0 fois
a été noté: 9 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks