[P19] De l'animation

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: [P10] Patrolmen + wip gif

Message non lupar LP » 23 Mai 2014, 06:53

Je t'avais signaler que j'aimais particulièrement ce dessin, mais je ne sais pas si tu as une histoire à ce propos, si c'est une commande, une illus pour un bouquin ou autre?
Les épaules du personnage au centre me semble trop petites?
LP
Napolitain

Message(s) : 756
a noté: 25 fois
a été noté: 12 fois

Re: [P10] Patrolmen + wip gif

Message non lupar MacDubious » 23 Mai 2014, 09:53

Salut LP, merci pour le retour ! Oui, il y a peut être un soucis avec les épaules du personnage central : l'idée était qu'il avait les bras, pas croisés, mais presque et donc que les épaules étaient un peu projetées vers l'avant. Mais c'est pas concluant et il y a plein d'autres soucis dans cette image. J'aurais du carrément laisser tomber mon premier jet et tout reprendre à zéro, mais il y a encore un an je n'aurais pas eu ce réflexe... Aujourd'hui c'est clair, j'aurais tout recommencé plutôt que de me forcer à coller à une base bancale. Dans le genre je trouve également la partie en bas à gauche pas très heureuse et je persiste à trouver un truc cheulou sur l'articulation bras/corps du personnage de droite. Mais bon, faut savoir passer à autre chose.

Concernant le truc auquel est rattachée cette illustration, c'est en lien avec un projet que je mène depuis un paquet d'années maintenant de film interactif lovecraftien. Le site est en train d'être complètement refait et le projet sur le point d'aboutir (enfin, sur le point : sur le point d'être sur le point, quoi, on se comprend) mais l'ancien site est toujours en ligne ici : http://auborddumonde.info C'est une image que je vais filer aux personnes qui ont bossé dessus, parmi d'autres si j'arrive à me sortir les mains des poches. Je vais de toute façon en faire d'autres pour le générique de fin, donc cet univers risque de ressortir par ici de temps à autre.

Edit : voilà quelques illustrations (de vieilles à très vieilles) pour préparer le projet. Ça m'évite de poster à vide !

ImageImageImage
MacDubious
Capuccino

Message(s) : 458
a noté: 23 fois
a été noté: 45 fois

[P10] Etudes

Message non lupar MacDubious » 04 Juin 2014, 21:14

Des études toujours, pour se forcer à travailler vite. Je pipette les couleurs par contre, hein. C'est un peu débile : à chaque fois j'oublie de regarder précisément le temps que j'ai mis. J'ai envie de dire pas longtemps - mais je ne sais pas très précisément quelles durées. Disons un genre de quart d'heure par image je pense. Pô sûr de moi.

EDIT : en fait plutôt une demi-heure par image, si je me réfère à un test de capture vidéo que je colle plus bas et que j'ai passé d'une heure à un quart d'heure. Intéressant, on voit ses erreurs immédiatement en regardant la capture, mais pas du tout quand on a le nez dans le guidon. Je pense que je commence à bosser avec une image trop grande. Il vaudra mieux commencer par la dézoomer beaucoup plus... Désolé pour les gros bugs gris dégueu, ça gène beaucoup le visionnage mais le programme que j'ai utilisé m'a planté un grand couteau dans le dos. Bon outil pour se débriefer en tout cas.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

MacDubious
Capuccino

Re: [P10] Etudes

Message non lupar MacDubious » 08 Juin 2014, 17:09

ImageImageImage
MacDubious
Capuccino

Message non lupar flyer » 08 Juin 2014, 18:04

Yo Macduff. Ces couleurs croquis sont super. Essayer de les faire moi-même pour que le vidéo a été utile grâce à télécharger.

yo Macduff. These colour sketches are great. Trying to make them myself so the video was helpful thanks for upload.
flyer
Grain de café

Message(s) : 160
a noté: 214 fois
a été noté: 31 fois

Message non lupar MacDubious » 08 Juin 2014, 22:48

Cool ! Can't wait to take a look at your work on those then ! Maybe could it be interesting to make similar studies to compare the way people do them... No blank post rule : a study from the I-don't-know-what-the-story-is-but-let's-make-everything-explode-and-hopefully-nobody-will-notice-we're-missing-a-script aka Transformers.

Cool ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ça ! Ça pourrait peut être valoir le coup de faire les uns et les autres des études des mêmes images pour comparer la façon dont on procède... Évitage de post à vide : une étude de je-n'ai-pas-la-moindre-idée-de-l'histoire-mais-faisons-tout-péter-et-avec-un-peu-de-bol-personne-ne-verra-qu'on-a-pas-de-scénar, j'ai nommé Transformers.

:D

Image
MacDubious
Capuccino

[P10] Carnet

Message non lupar MacDubious » 09 Juin 2014, 11:31

Pour être bien dans les clous, les Harley Quinn et Catwoman sont des études d'illustrateurs, pas des trucs à moi.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
MacDubious
Capuccino

Re: [P10] Carnet

Message non lupar Andro » 11 Juin 2014, 02:00

Ça fait un moment que je n'étais pas venue jeter un oeil sur tes travaux. Ça bosse pas mal on dirait.

Tes carnets de croquis sont très sympas ! Le bâtiment sur sketchup m'impressionne. C'est un exo ou bien c'est fait dans le cadre d'un projet ou autre ?
Andro
Gringo

Message(s) : 2598
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar MacDubious » 11 Juin 2014, 09:38

Merci pour les commentaires, Andro.

Euh ben, je fais te faire une réponse un peu foireuse : c'est juste une tentative de voir comment fonctionne le logiciel, un genre d'exercice personnel, mais en utilisant un bâtiment que je pourrais éventuellement caser dans un projet (très vague, très lointain). Mais bon, il n'y a vraiment rien de certain. J'ai vraiment le plus grand mal à me dire que je pourrai réussir / mener un projet complet, surtout avec un projet précédent et très lourd toujours pas terminé. Bref, j'ai pas la fwa.
:D
MacDubious
Capuccino

Message non lupar Andro » 17 Juin 2014, 00:53

Ah ? Quel genre de projet ? JV ? Animation ? Architecture ? BD ?...
Andro
Gringo

Message(s) : 2598
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar MacDubious » 24 Juin 2014, 10:32

Désolé Andro, je suis repassé par là sans répondre parce que je n'avais pas d'images à rajouter... Le projet en cours ? C'est ça http://auborddumonde.info/ Toujours pas fini, 7 ans de taf, ça donne à réfléchir sur la nécessité de faire des trucs courts et efficaces. Si c'est plutôt par rapport au projet à venir, je pensais me réessayer à la bande dessinée, ce que je n'ai pas fait depuis une éternité. Je suis très loin d'être carré dans ce domaine donc ce serait juste un truc pour voir ce que je suis capable de faire. Je pensais essayer d'adapter un bouquin de SF que j'ai toujours trouvé hyper cool (Le Facteur, de David Brin) parce qu'il se découpe bien en une série d'histoires les unes à la suite des autres, un peu façon comics. Ça me permettrait de faire une histoire bouclée (voir plusieurs si j'ai la motivation) et de tester des trucs. Après je n'ai évidemment pas les droits, etc, ce serait juste pour moi - et le CFSL ! Mais bon, il n'y a absolument rien de fait. Le bâtiment modélisé plus haut est issu du complexe universitaire de Eugene, en Oregon, où se déroule une des scènes du bouquin.

Et donc pour ne pas poster à vide, du carnet. J'ai prex fini mon tout premier carnet. J'aime pas carnèter mais ça fait progresser, donc bah, je vais devoir en acheter un autre je crois. Uh ! Uh ! D'ailleurs, astuce découverte récemment : pour s'entrainer sur les expressions du visage, regardez du côté des photos de parades de Disneyland, c'est une mine d'or (bon y a pas la souffrance, hein...).

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
MacDubious
Capuccino

Message non lupar Kevin TD » 25 Juin 2014, 08:16

Salut MacDuff !

Super ton carnet c'est vif et rapide, j'ai bien déliré sur les animaux et les enviro.
Et merci pour la petite astuce Parade Disney ;)
Kevin TD
Mousse

Message(s) : 63
a noté: 5 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar MacDubious » 26 Juin 2014, 19:56

Merci Melwin TD. Le bus m'auras tout de même pris trois voyages (et différents modèles de bus, ce qui rend le résultat un peu aléatoire...).

Des tests numériques avec quelques études...
ImageImage
... et quelques gribouillages. u_u

ImageImage
MacDubious
Capuccino

Message non lupar Kevin TD » 27 Juin 2014, 08:23

Salut MacDuff !

je ne trouve pas que ton croquis du bus est aléatoire surtout si tu l'as composé avec plusieurs bus et plusieurs voyages. Au contraire ça ne se voit pas, ça me bluff :) parce qu'avec plusieurs instants tu à réussi à garder une uniformité.

Tes tests son toujours avec ArtRage ?
Le dernier me plais bien ;)
Kevin TD
Mousse

Message(s) : 63
a noté: 5 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar MacDubious » 27 Juin 2014, 13:49

Melwin TD a écrit :Tes tests son toujours avec ArtRage ?

Ouaip, sauf la deuxième image qui a été faite sous Photoshop. Mais à vrai dire je n'emploie réellement ArtRage que sur un portable tactile, et donc je passe sûrement à côté de ses capacités réelles. Faudra que j'essaie sur mon Intuos4.
MacDubious
Capuccino

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks