Merci pour les commentaires,
Pap> Pour les croquis, j'ai encore du mal à être synthétique rapidement alors quand le sujet bouge ca m'arrive de faire un peu n'importe quoi.
Je ne vois pas trop de progression quand je feuillette mon carnet de croquis.
Alga> Sur le premier portrait, j'ai pas mal merdé sur la construction. La modèle était un peu en mouvement comme on discutait et je suis revenu pas mal de fois sur le nez.
Sur le second tu trouves le nez trop rapiécé mais d'après moi il est un chouïa trop long. Elle a la tête en arrière, ca crée un raccourci.
ArsèneB> Oui j'ai pris en compte les critiques formulées et mes propres réflexions. Je vais essayer de continuer dans cette fois sur les prochains portraits.
Hurt/howl>Je suis d'accord les volumes fonctionnent mieux. Je pense continuer dans cette voie et en parallèle faire des études de Yim Mau Kun.
Pour les contrastes et le rendu général des dessins, je galère parfois à prendre des photos corrects (avec mon téléphone tout pourri).
Croquis rapide
Pause au boulot

- Sans titre 236.jpg (272.04 Kio) Consulté 675 fois
Dans le métro

- Sans titre 237.jpg (162.6 Kio) Consulté 675 fois
Du modèle vivant. 10min environ. J'ai bossé en masse principalement en posant d'abord les zones d'ombres avec la tranche du fusain avant le travail en ligne.

- Sans titre 234.jpg (176.51 Kio) Consulté 675 fois

- Sans titre 242.jpg (97.32 Kio) Consulté 675 fois

- Sans titre 240.jpg (161.69 Kio) Consulté 675 fois