Yumé> Ah nan mais ouai, mes vieux concept pour la ptite histoire, j'avais fait ça en speed c.a.d en catastrophe pour un book, j'en avais jamais fait et je savais pas trop où aller ni comment m'y prendre + le bug de contraste que je me trainais à l'époque (le complexe du noir je pense) = kaka.
Pour les traits de construction visualisé, je maitrise juste pas encore pour y arriver, mais c'est l'idée ! Un jour ptête, mais pour le moment faut que je crobarde plus tout simplement.
Eric> Challenge accepted. Je vais y penser pour la prochaine session ! Tu veux parler de la brosse ronde par défaut photoshop, sans effet d'opacité mais de taille ?
Horante> Ah mercii j'avais pas vu ce topic encore ! De la motivation en boîte ! J'essaie encore de trouver la raison qui m'a bloquée pendant au moins deux ans, mis à part la pression personnelle

, je crois que c'est venu peu à peu à force de pas dessiner et d'être uniquement à fond dans la colo BD... (j'avais carrément peur d'avoir perdu la passion du dessin un moment o_O")
Enfin arrêtons là la psychanalyse, ça mène à rien ; faut surtout que je reprenne les rennes et que j'avance, je sens déjà que ça revient. :3 Comme dirait Greg Manchess :
draw now, think next.
Tous> encore merci ! :oops:
__________Ah ben tiens j'ai retrouvé ma première peinture digitale *snif* c'était encore avant le "serpent-perroquet" (Quetzalcoatl en fait)
et sur un écran pas calibré ...

42
Sinon, tite étude d'encrage comme j'aime :

43
d'après
Tarosanpas terrible à la tablette, c'était surtout pour étudier le processus. Faudra que je retente sur papier.
Et l'hommage à Diablo, je craque pour son nouveau look alors je suis partie là dessus.

44

45