Les carnets de Virid Rain

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: [Sketchbook] Virid Rain (nudité)

Message non lupar zanshine » 23 Mars 2012, 23:28

Virid Rain a écrit :C'est peut-être le moment de tester Painter et compagnie...

J’essaie de me mettre à MyPaint aussi. Vraiment top ce soft. En plus c'est David Revoy qui maintient le site maintenant, et il a fait pas mal de démos aussi avec. Y'a même ses DVD blender foundation...
zanshine
Déca

Message(s) : 354
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Horante » 24 Mars 2012, 18:54

Hello Virid, c'est vraiment très sympa ici, y'a déjà du gros level pour les études, et la maitrise de la couleur sur l'autoportrait est bluffante. :smart: Vraiment impressionnant !
Faut maintenir le rythme.
Horante
Pilier de comptoir

Message(s) : 1499
a noté: 9 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar tominator » 24 Mars 2012, 20:11

j'adore ton autoportrait ! le reste est vraiment bien senti ! continues de poster stp c'est très motivant !
tominator
Grain de sel

Message(s) : 687
a noté: 3 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Virid Rain » 24 Mars 2012, 23:18

Zanshine> oui je suis essentiellement autodidacte, j'ai eu une rapide formation en BD et illustration (1 an) dans une petite école privée, ça m'a donné quelques bases, mais comparé à la formation qu'on reçoit dans une des plus grandes écoles connue c'était de la rigolade.
Du coup je suis un peu frustrée de pas être allée aux beaux-art ou autres écoles privées, j'ai l'impression d'avoir manqué un truc mais bon c'est la vie (et j'aurais ptête même pas eu le budget pour ces cursus... :S) et j'ai tenté de me rattraper avec cette formidable ressource qu'est internet, je luis dois tout je dirais (autant côté infos administratives que artistique !). D'ailleurs si t'es intéressé j'ai collecté pas mal de bon liens pour apprendre et se documenter, en dessin comme en peinture. Gloire à internet et au partage de connaissances \o/
Ah tiens MyPaint je ne connaissais pas, hop dans la liste des trucs à tester avec les autres (SketchBook pro, SAI, Artrage ...) :roll:

Horante> Maintenant le rythme ... oui le truc contre lequel je lutte vraiment c'est : le poil dans la main :(
J'ai souvent peur de me mettre à dessiner de peur de faire de la m$@%, et à chaque fois que je m'y mets je me rend bien compte que c'était pas si terrible. Mais si jamais je rate, c'est le drame je flippe, et c'est dur de m'y remettre. J'ai trop d'orgueil dedans moi, il faut que ça cesse :|

Tous> merci pour vos commentaires, c'est super motivant pour moi aussi :)

Maintenant que j'ai écumé ce que j'avais dans mon carton, j'ai plus grand chose à montrer (en même temps ça sera plus simple à commenter, si jamais) :)

Ce soir j'ai réfléchis à mes envie de coup de pinceau, et j'ai bricolé une brush avec angle variable selon l'inclinaison du stylet, et j'ai tester des croquis de masses avec des animaux.

ordre chronologique, 2 min chaque, sauf mention (bizarrement c'est ceux là que je préfère)
30Image
31Image
32Image
33Image
34Image
Dernière édition par Virid Rain le 06 Fév 2014, 20:47, édité 1 fois.
Virid Rain
Pilier de comptoir

Message(s) : 1001
a noté: 239 fois
a été noté: 43 fois

Message non lupar Gjal » 24 Mars 2012, 23:26

Bluffé :o
Hâte d'en voir plus ! :)
Gjal
Sucrette

Message(s) : 290
a été noté: 16 fois

Message non lupar Arkenn » 25 Mars 2012, 00:31

Ah ouais c'est super sympa sa !
Le résultat fonctionne bien, sa donne envie de tester !
Arkenn
Parasite

Message(s) : 103

Message non lupar zanshine » 26 Mars 2012, 10:38

Je crois que tu n'as pas à avoir honte de tes acquis. Tu as une technique bien bluffante en ce qui concerne le rendu en général et la reproduction, que ce soit sur papier ou sous toshop. Je dirais que de nos jours, la seule chose qui sépare un élève de grande école et un autodidacte, c'est l'obstination :) et t'as pas l'air d'en manquer.

Sinon merci pour les liens !
zanshine
Déca

Message(s) : 354
a été noté: 1 fois

Message non lupar JonasG » 26 Mars 2012, 14:01

Oh j'avais pas vu ton compte delicious ! C'est génial ;)
Vraiment merci beaucoup pour tous ces liens !
JonasG
Tasse à café

Message(s) : 253
a été noté: 2 fois

Message non lupar Wind » 26 Mars 2012, 23:01

Super cool tout ça ! Gros coup de coeur sur tes dessins d'obs et de nu :Luvluv:
Wind
Grain de café

Message(s) : 152

Message non lupar yumérêves » 28 Mars 2012, 11:10

Bon euh... ça cartonne, comme je te le disais au workshop t'as vraiment une faculté à comprendre très vite les choses et à savoir les réutiliser voir même les digérer et les réutiliser ça se ressens sur tes études de couleurs par exmple et d'encrage, tes derniers croquis d'animaux, ce que t'arrive à donner comme infos dans ce laps de temps ça m'impressionne^^ c'est vivant et très juste. Sur tes études couleurs, j'appellerais presque ça des peintures numériques finies franchement^^. Non ça cartonne, à part ce qui t'as été dit sur la jupe de la demoiselle sur la première page, je vois rien à critiquer personellement^^.
yumérêves
Grain de sel

Message(s) : 626
a noté: 1 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Moyen² » 28 Mars 2012, 13:45

yumérêves a écrit :Bon euh... ça cartonne, comme je te le disais au workshop t'as vraiment une faculté à comprendre très vite les choses et à savoir les réutiliser voir même les digérer et les réutiliser ça se ressens sur tes études de couleurs par exmple et d'encrage, tes derniers croquis d'animaux, ce que t'arrive à donner comme infos dans ce laps de temps ça m'impressionne^^ c'est vivant et très juste. Sur tes études couleurs, j'appellerais presque ça des peintures numériques finies franchement^^. Non ça cartonne, à part ce qui t'as été dit sur la jupe de la demoiselle sur la première page, je vois rien à critiquer personellement^^.

Ok je suis un flemmard, mais en même temps il a tout dit...
Image & Image
Moyen²
Napolitain

Message(s) : 792
a noté: 12 fois
a été noté: 22 fois

Message non lupar thibault » 29 Mars 2012, 15:02

Ouaip c'est sympa toutes c'est études, ça donne envie d'en faire
thibault
Mousse

Message(s) : 94

Message non lupar Virid Rain » 31 Mars 2012, 22:53

Tous> Mercii, ça me regonfle tout ça :)

_______

Bon pas beaucoup croqué ces temps ci, jamais autant que je voudrais, comme d'hab. :|

Du croquis de nu, et des essais de non-construction ... infructueux :P Je fais plus des Aliens qu'autre chose si je construis pas mes persos ! ^^
Image 35

Ce coup ci j'ai construit le corps, sinon j'imaginais même pas le résultat
Image 36

Et un crâne de http://www.boneclones.com/ (enfin une photo ... si seulement je pouvais m'en payer un vrai un jour ! :Luvluv: )
Image 37

Ah oui et puis j'avais oublié de poster ces mini peintures que j'avais faites y a longtemps, mais je les aime bien quand même et ça sera intéressant de comparer genre quand mon topic fêtera son anniversaire :)
J'ai bien des vieux pseudo-concept art mais là ils sont trop minable pour que je les affiche ici :D (allez,juste pour rigoler)
Image 38
Image 39

Ca c'est de cette semaine
Image 40
Image 41
test des custaume shaïpes
Dernière édition par Virid Rain le 06 Fév 2014, 20:49, édité 1 fois.
Virid Rain
Pilier de comptoir

Message(s) : 1001
a noté: 239 fois
a été noté: 43 fois

Message non lupar timo » 31 Mars 2012, 23:44

Superbe taff franchement, ton étude de 3h m'a vraiment motivé à dessiner la : )
Ca te réussit de passer du temps sur tes images, l'étude du squelette est très bien sentie également. J'ai hâte d'en voir plus!
timo
Grain de sel

Message(s) : 647
a noté: 7 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Synapse » 01 Avr 2012, 11:43

:Luvluv: :Luvluv:
encore !
Synapse
Sucrette

Message(s) : 292