Tirage laser et huile de lin / page 9/ #lifedrawingdance

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: impression évocation

Message non lupar LP » 16 Sep 2010, 16:16

Image

Premier essai assez concluant pour passer du papier à d'autre supports, ici sur toile avec de la peinture valentine laque.
LP
Napolitain

Message(s) : 756
a noté: 25 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar offline » 18 Sep 2010, 16:24

Image

Ce genre de travail est clairement imposant, c'est lourd de sens ( est ce voulu ou est ce le rendu ?)
le pointillisme et le chaos ambiant qui en résulte , on est dans un monde étrange et la compo a son mot a dire. Il y a une avancé énorme dans ton projet
mais je ne suis pas sur de comprendre tout a fait l'agencement des pages, dommage. Les petite mise en valeur et éclaircissement d'image font fonctionné la cohésion ;
Mais la première image "Une bombe dans la nature" reste quand même tellement intéressante.
je vois pas du tout comment ton jeté crayon est devenu le reste , en tout cas il y a eu une sélection d'animal qui donne un monde submarin comme pas deux.
Très judicieux aussi pour la typo "end of an era" titre bien plus évocateur que son prédécesseur.

Pour la série d'illustration, c'est grandement minutieux mais seul la dernière laisse apparaitre des code implicite de compréhension.
Sinon a par le fait que ça a l'air bien perché cet art fanzine,
concernant ton post du 16 Sep , ? qu'est ce que tu a essayer de faire ?
Image
Fleur de sel

Message(s) : 193
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar LP » 20 Sep 2010, 09:07

merci pour ce retour (fantastique, ;-) ) qui m'avance à penser qu'il faut que je m'initie plus dans des projets plus collaboratifs. Je vais revenir après en ce qui concerne la pochette de rock "end of an era". D'abord, en ce qui concerne le post du 16 septembre, l'aspect "perché" n'est pas voulu en tant que tel. Les trois exemples présentés sont pour moi des représentations de sujets un peu commun, sorte d'allégories. La première, la tête est celle d'un guerrier, l'image d'un guerrier, écorché, la deuxième, une vanité, la troisième, le sujet est "la respiration". Bref, il y a une écriture, des codes que j'ai travaillé mais sans brusquer la machine, c'est un jeu en soit où je travaille les symétries avec un premier dessin qui est abstrait à la base. Ce n'est pas la première fois que l'on qualifie mes dessins de perché, çà date même. Je ne vais pas joué contre moi mais je ne comprends pas cette qualification, à moins que ce soit dans le sens du "Baron Perché" de Calvino (s'évader en montgolfière pendant un conflit) ^^. Ca touche certaines personnes.

En ce qui concerne la pochette d'album, "c'est lourd de sens", ben oui ^^, il y avait plusieurs idées de la part de Jo (qui m'a demandé ces dessins). Au début, il voulait une vague d'animaux, une foule bestiale en forme d'explosion nucléaire qui envahit une ville, quelque chose comme çà. J'ai repris la chose à ma manière, je pense que l'idée est là, sous jacente. La bombe H dans la nature, c'est de mon ressort, "rappeler nos poubelles permanentes". La maquette, mise en page, çà me permet de sentir l'objet, je ne pense pas que le final se présentera comme çà ^^ . Quand à la typo, pas convaincu encore, c'est histoire de.

ciao, je reviendrai. :wink:
LP
Napolitain

Message non lupar LP » 28 Sep 2010, 09:57

Depuis quelques mois, je travailles sur une modélisation via autocad, ce n'est pas encore au point, j'essaie d'obtenir des visages que je peux récupérer pour un projet bd (j'en reparlerai au cours de ce fil). L'idée est d'obtenir un effet graphique intéressant tout en manipulant à sa guise comme des marionnettes. Je n'arrive pas encore à obtenir le crâne en entier, après j'aurai à réfléchir sur la solution de la machoire inférieure que je compte détacher pour faire parler la marionnette.

01Image
02Image
03Image
LP
Napolitain

Message non lupar Détergent » 24 Oct 2010, 23:10

bon j'arrive un peu tard mais j'aime beaucoup, ca fonctionne super bien ce noir et blanc

Image

mais j'ai surement pas tout compris ce sont des etapes differentes non? en tout cas le cul de la baleine avec le collage avec le bloc typo a la place de la tete (au milieu) me fait beaucoup rire :) j'espere que tu vas les garder
par contre la typo du titre , je la trouve pas tres lisible, en fait de "end of an era" je lis tout aussi bien "erd of ar eka" (ce qui ne veut rien dire je l'accorde mais finalement ca sonne pas si mal), c'est surtout les N et les R qui me genent en fait
en tout cas c'est chouettos, a moi aussi ca me donne envie d'ecouter
Détergent
Microbe

Message(s) : 13

Message non lupar LP » 27 Oct 2010, 16:52

merci détergent, (oui je sais pour la typo ^^).

interlude, du sexe et du sang en trois pages, çà vaut ce que çà vaut.

Image

Image

Image
LP
Napolitain

Re: "... Sorry Angel... " (page 2, adulte)

Message non lupar Lepoitt72 » 27 Oct 2010, 17:05

Vraiment imposant, c'est un travail de style impressionnant :o
Mon topic cfsl >> viewtopic.php?f=40&t=47085&start=270
Image
Page Facebook : https://www.facebook.com/last.heart.fr
"Si tout le monde était moche, on aimerait pas les beaux"
Builarme
Lepoitt72
Tasse à café

Message(s) : 251
a été noté: 3 fois

Message non lupar LP » 29 Oct 2010, 07:39

merci
LP
Napolitain

Message non lupar LP » 13 Nov 2010, 21:15

Salut, bon en ce qui concerne les visages en 3D, j'ai testé sur cette bd, et quitte à le faire, je l'ai refaite, m'entraînant un peu plus à l'écriture. A la base, l'histoire est de Wolwie mais pris dans mon élan... Je ne sais pas si çà vous tente de lire ou quoi, bref si il y a des retours, pourquoi pas. C'est surtout en ce qui concerne les pages 08, 09 ,12, 13 et 15 où l'on voit le visage 3d sur plusieurs facettes différentes, la question est "est ce que çà fonctionne, est ce que l'on reconnaît le même perso??? etc."

Imagecouv
Image01
Image 02
Image 03
Image 04
Image 05
Image 06
Image 06_02
Image 07
Image 08
Image 09
Image 10
Image 11
Image 12
Image 13
Image 14
Image 15
Image 16
Image 17
Image 18
Dernière édition par LP le 10 Août 2011, 16:48, édité 1 fois.
LP
Napolitain

Re: "Zone 427 " (page 2, adulte)

Message non lupar LP » 15 Nov 2010, 21:17

c'était à Lyon, "portrait of weird society"

http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=46&t=59796

Image
LP
Napolitain

Message non lupar LP » 15 Déc 2010, 21:48

Image
Image
Image
je connais la charte du forum sur la question politique mais là çà ne passe pas. quelques liens :
ligue des droits de l'homme : http://www.ldh-france.org/Loppsi-vers-le-controle-social
pétition : http://www.petitionenligne.fr/petition/contre-loi-loppsi-2/412
LP
Napolitain

Message non lupar LP » 22 Déc 2010, 15:50

La Machine Papillon / 50 exemplaires / 4,60 Euros

Musique : the Outcasts, "The Runnings over time to pray", extrait de l'album "Nowhere left to run" produit par Ross Graham (New Rose)

Votre bibliothèque manque de livres pirates, quand wikileaks n'existera plus, vous voulez gardez une trace de liberté, vos enfants mutants mangent au macdo, vous n'avez pas encore construit votre bunker, vous avez juste 4,60 euros dans vos poches pour acheter un cadeau en fin d'année, ... C'est pour vous ici, là, pas loin de chez vous.

ImageImageImageImage

L'édition libre de la pieuvre vous présente La Machine Papillon, un ouvrage de Lan Prima / 56 pages / signé, marqué d'un tampon qui authentifie l'oeuvre, numéroté/ au dos de la bd, une évocation digitale et unique illustre chaque exemplaire / Frais de la poste + enveloppe = 2, 48 Euros donc un total de 7,08 Euros /dos carré collé, impression noir et blanc / paiement paypal / seulement envoi en France pour l'instant. achat ici : http://lanprima01.blogspot.com
ou possibilité d'envoyer un chèque de 7,08 Euros à cette adresse : Lanig PRIMA, Kerrine 29360 CLOHARS-CARNOËT
LP
Napolitain

Re: Jello Biafra "Bruce's-Diary"

Message non lupar LP » 05 Août 2011, 17:17

salut, Alors voilà le dilemme, j'ai terminé une illus pour un recueil qui regroupe les textes de Jello Biafra aux éditions Rytrut, plus précisément une illus sur la chanson Bruce's Diary (cf :http://www.youtube.com/watch?v=USXtyez69qo ) (les éditions Rytrut : http://rytrut.free.fr )

Je n'ai aucune idée de savoir vraiment si çà colle vraiment au texte. J'ai en fait illustrer vraiment le début pour mettre dans l'ambiance le lecteur, un travail sur le hors-champs.

Image
Dernière édition par LP le 07 Mai 2012, 23:09, édité 1 fois.
LP
Napolitain

Re: Jello Biafra "Bruce's Diary (page 2, adulte)

Message non lupar LP » 06 Août 2011, 22:04

deux autres versions :

Image

Image
LP
Napolitain

Re: Jello Biafra "Bruce's Diary (page 2, adulte)

Message non lupar Super_maçoN » 07 Août 2011, 12:04

Hu hu, ben ça alors. Je ne pensais point trouver un gens qui participe a l'illustre Dance Danse ici bas. :)

Y'a du très classe dans vot' production tout de même, la pochette baleine tout particulièrement, beaucoup j'aime oui oui.

Par contre, Flick truc me titille, on ne voit pas toutes vos images.
Super_maçoN
Palatino

Message(s) : 810

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks