Womker things ! ( BACK )

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: A l'ombre des feuilles

Message non lupar Womker » 12 Oct 2012, 00:37

bon d'abord l'aplat et pis un test d'ambiance lumineuse...
je sent que ça va être dur :x
je sais pas trop comment m'y prendre, je trouve meme l'aplat TROP plat.. je sais pas, y'a quelque chose qui me chagrine la dedans.
Dernière édition par Womker le 24 Oct 2016, 15:35, édité 1 fois.
Womker
Tasse à café

Message(s) : 206
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Re: A l'ombre des feuilles (up p.5 help : wip couleur)

Message non lupar Womker » 12 Oct 2012, 03:52

je crois que j'ai fait un truc qui me plait mais pas de recul, trop tard et trop fatigué !
j'arrive plus.
Dernière édition par Womker le 24 Oct 2016, 15:36, édité 1 fois.
Womker
Tasse à café

Message non lupar timotesh » 12 Oct 2012, 13:20

Salut, je trouve le style de tes tout derniers crayonnés assez intéressants, et le clean au stylo marche bien aussi, par contre le travail de la couleur là je n'y adhère pas trop, et c'est bien dommage !

1 tu sélectionnes peut être tes couleurs sans intension derrière, te basant sur l'idée que tu te fait de la matière qui compose l'objet ... Pense ton image comme une scène, avec un traitement qui doit avoir un minimum de sens. La couleur c'est pas seulement la teinte, c'est aussi les valeurs, la composition etc ... Prends un image de film et analyse la, prends une pipette et regarde comment les contrastes de complémentaire marchent (par exemple, pour ta route, sur l'avant derniere image est vraiment bien grise... prends une route en photo, prends ta pipette, je pense pas qu'elle sorte vraiment gris pur).
Du coup il faut que tu fasse des choix, on dirait qu'on est entre le jour et la nuit pour ta scène, essaye d'appliquer en premier lieu une couche de couleur générale, et de venir placer petit à petit la source principale, les sources secondaires puis tes éléments colorés, et ainsi de suite.

2 Surtout sur une image comme ça, évite les brush lumineux flous appliqués en lumière tamisée ! Disons que ça fait un peut, j'ai voulu mettre de la lumière, alors j'ai mis des halos un peut partout et magie ça marche. Et puis ne serais-ce pas plus judicieux de travailler de façon plus géométrique (a la manière de ton dessin) les impacts lumineux et les ombres ? Genre au lasso ou autre ...

En tout cas le dessin en soit est vraiment sympa, la lisibilité est un peut perturbée par la malette qui a un mouvement bizarre, elle semble voler, et par l'effet de souffle au niveau des pieds du perso principal qui devrait etre à l'opposé de l'explosion. Mais ça peut aussi être corrigé par le traitement de la couleur je pense.

Voila, j'espère que ça aura été utile, et ce n'est que mon avis ;)
timotesh
Microbe

Message(s) : 32
a été noté: 1 fois

Message non lupar Womker » 12 Oct 2012, 13:45

Salut Timotesh !
d'abord merci pour ce commentaire bien utile et au passage, j'aime bien ton taff !

pour ton petit 1 :

1 tu sélectionnes peut être tes couleurs sans intension derrière, te basant sur l'idée que tu te fait de la matière qui compose l'objet ... Pense ton image comme une scène, avec un traitement qui doit avoir un minimum de sens. La couleur c'est pas seulement la teinte, c'est aussi les valeurs, la composition etc ... Prends un image de film et analyse la, prends une pipette et regarde comment les contrastes de complémentaire marchent (par exemple, pour ta route, sur l'avant derniere image est vraiment bien grise... prends une route en photo, prends ta pipette, je pense pas qu'elle sorte vraiment gris pur).
Du coup il faut que tu fasse des choix, on dirait qu'on est entre le jour et la nuit pour ta scène, essaye d'appliquer en premier lieu une couche de couleur générale, et de venir placer petit à petit la source principale, les sources secondaires puis tes éléments colorés, et ainsi de suite.

En fait, justement pour ce dessins, j'ai pris des ref' de photos pour les couleurs mais, je n'arrive pas a avoir un traitement qui me convient, je ne sais pas trop par ou aller mais l'idée des scène de film me parait plus que judicieuse !
et pourrais tu m'expliquer comment placer les sources principales et secondaires pour ensuite y mettre mes éléments de couleur je dois avouer que je n'arrive pas a visualiser la chose (et donc a l'appliquer)

et pour ton 2 :

2 Surtout sur une image comme ça, évite les brush lumineux flous appliqués en lumière tamisée ! Disons que ça fait un peut, j'ai voulu mettre de la lumière, alors j'ai mis des halos un peut partout et magie ça marche. Et puis ne serais-ce pas plus judicieux de travailler de façon plus géométrique (a la manière de ton dessin) les impacts lumineux et les ombres ? Genre au lasso ou autre ...

justement, a part pour la cage je n'ai pas utiliser de fusion pour les calques, en fait j'ai essayer un truc que je n'avais jamais fait, c'est a dire de mettre un couleur unie sur un calque de remplissage (par exemple violet pour les perso) et en utilisant le noir et le blanc au pinceau faire ressortir les lumière avec la première couche de couleur (je sais pas si c'est clair) donc pas d'effet en particulier en fait.
par contre la brush était flou oui, c'est peut etre ça qui gêne ?
et travailler au lasso , j'ai essayé mais sur un seul élément et ça ne m'a pas parut concluent mais il était 5h je vais réessayer c'est une idée qui me plait bien !

et enfin, pour les quelques détails (genre le souffle au niveau des pieds) bah euh ... t'a totalement raison :D

merci beaucoup en tout cas pour ton post plus qu'utile, je me repencherais dessus en essayant d'autres manières de faire.
(j'ai mis la lin en HD dans la section Arena si euh.. tu veux me faire un exemple rapide héhé !)
Womker
Tasse à café

Re: A l'ombre des feuilles

Message non lupar Womker » 16 Oct 2012, 21:59

P'tit rough pour une planche d'un projet en tete.
1ere fois que je m'essaye a ça.
Womker
Tasse à café

Re: A l'ombre des feuilles (up p.5 )

Message non lupar Womker » 17 Oct 2012, 00:04

encrage un peu.
Womker
Tasse à café

Message non lupar Womker » 17 Oct 2012, 01:00

truc !
Womker
Tasse à café

Message non lupar Womker » 08 Nov 2012, 17:27

deux tit truc. (le fond c'est pour faire zolie) :)
Womker
Tasse à café

Message non lupar Womker » 10 Nov 2012, 15:19

hop.
Womker
Tasse à café

Message non lupar Uniiix » 10 Nov 2012, 15:34

Super ces derniers je trouve sur le dernier que le buste est trop petit en comparaison avec la tête ou inversement . Peut-être que c'est volontaire ? Je me trompe peut-être ! J'attend la suite au travail :D :D
Uniiix
Grain de café

Message(s) : 131
a été noté: 0 fois

Message non lupar Womker » 10 Nov 2012, 15:41

merci uniiix, en fait cette impression viens de la photo un peu pencher je crois meme si c'est encore présent en fait. :o

edit : oui t'a totalement raison en fait ! chiotte :D
Dernière édition par Womker le 24 Oct 2016, 15:37, édité 1 fois.
Womker
Tasse à café

Message non lupar Uniiix » 10 Nov 2012, 15:46

Derien ! :Luvluv: Sinon quel crayonné :D
Uniiix
Grain de café

Message non lupar Womker » 10 Nov 2012, 16:40

merci (encore ^^)
une petite colo vite feu !
Dernière édition par Womker le 24 Oct 2016, 15:37, édité 1 fois.
Womker
Tasse à café

Message non lupar Uniiix » 10 Nov 2012, 23:03

Belle colo ! Allez en même temps je te fait un petit => UP
Uniiix
Grain de café

Message non lupar Womker » 13 Nov 2012, 22:58

héhé merci Uniiix !
edit : je remet le skecth en page 6 avec la couleur .
Dernière édition par Womker le 14 Nov 2012, 00:17, édité 1 fois.
Womker
Tasse à café

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks