automne p52

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: printemps p51

Message non lupar LP » 23 Avr 2018, 06:33

Bonjour, je ne me souviens plus si toi aussi, tu n'as pas fait des études d'archi? Désolé. Je dis çà parce que les représentations urbaines, j'adore et il y a aussi un quelque chose jamais vu. J'ai des réserves sur les figures humaines, mais je suis de moins en moins dans les pratiques illustratives qui ont tendance à échafauder des simplifications pour plus d'efficacité (ce qui est normal)
LP
Napolitain

Message(s) : 759
a noté: 25 fois
a été noté: 12 fois

Re: printemps p51

Message non lupar boris perrin » 05 Juin 2018, 21:08

Yo!
Mat., Bidocha >merci, je laisse reposer pour le moment, j'essaierai de les reprendre plus tard
LP> oui j'ai fait aussi des études d'archi y a quelques temps. D'accords avec toi la représentation des figures humaines c'est une question assez complexe, tant quand elle est le sujet que quand elle est intégré dans un ensemble plus vaste, et l'évocation de l'absence peut être beaucoup plus intéressant.

Toujours aussi difficile sortir des trucs en ce moment, j'ai quand même quelques images comme ça pour pas poster à vide
1Image
2Image
3Image
4Image
Si j'ai un appareil photo qui marche j'essaierai de mettre des trucs fini la prochaine fois
boris perrin
Pilier de comptoir

Message(s) : 1315
a noté: 6 fois
a été noté: 4 fois

Re: printemps p52

Message non lupar mathlma » 06 Juin 2018, 06:52

Salut Boris,

Elle est rend vraiment bien cette dernière peinture (4).
Pour le fusain(2), j'ai l'impression que tu estompes trop les ombres. Ca donne un côté un peu mou à la figure.
J'aime bien la gueule du dragon sur la peinture digitale (1).

Pour la représentation des figures humaines dans un ensemble plus vaste, je me pose aussi pas mal de questions. Je pense aussi que l'évocation de l'absence est une piste à explorer. En ce moment, j'ai tendance à essayer de mettre des figures sur toutes mes aquarelles. J'ai souvent l'impression, après coup, que ca dessert l'image.
mathlma
Capuccino

Message(s) : 475
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Re: été p52

Message non lupar boris perrin » 30 Août 2018, 18:34

Merci Mathieu!
Petite mise à jour colorée
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image
8
Image
Dernière édition par boris perrin le 02 Oct 2018, 18:05, édité 1 fois.
boris perrin
Pilier de comptoir

Message non lupar mathlma » 09 Sep 2018, 15:51

Salut Boris ca fait longtemps.
Le premier et le dernier sont vraiment cool. Le rendu dans les deux cas fonctionnent vraiment bien.

La 3 fonctionne moins. Le ciel laisse penser qu'il y avait pas mal de soleil mais les ombres sont pas très marquées. Je ressens pas l'impression de profondeur.
mathlma
Capuccino

Message non lupar HomerSimpson » 11 Sep 2018, 08:43

Salut
C'est super joli en en plus tu t'attaques vraiment à des sujets pas simples mais c'est en creusant qu'on découvre!
Pour moi il y a plusieurs pépites, que de progrès au fil des pages, continue et merci à toi
HomerSimpson
Champignon

Message(s) : 52
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar boris perrin » 02 Oct 2018, 18:02

merci
Math, oui les ombres doivent encore être renforcé

Une petite acrylique
Image
boris perrin
Pilier de comptoir

Message non lupar mathlma » 02 Oct 2018, 20:24

Yo,

Vraiment très bon ce dernier. J'aime le rendu, la couleur. Ca claque.
Il y juste une ligne qui coïncide entre l'épave et le navire. Ca nuit à la lisibilité de la peinture dans cette zone.
mathlma
Capuccino

Message non lupar boris perrin » 06 Déc 2018, 22:52

Merci Mat, oui effectivement petit nœud graphique à corriger

J'ai du mal à produire régulièrement ces derniers temps, trop occupé à côté, mais comme c'est la St Nicolas j'ai quand même 2-3 images dans ma hotte

1-une petite lanterne qui fait meuh!
Image
Image
Image

Image
Image

Des nouvelles toiles en chantier
2-
Image
3-
Image
4-
Image

et puis c'est vrai que j'ai du mal à finir les choses mais j'ai quand mêmes des updates pour des trucs plus vieux

Image
Image
boris perrin
Pilier de comptoir

Re: automne p52

Message non lupar Gjal » 07 Déc 2018, 11:19

Salut borisperrin,

Superbes tes vaches ! Ce doit être un bon exercice de ciselage, de découpage de facettes de lumières.
La fille en noire est belle, le fait d'avoir poussé uniquement les mains et le visage, et d'avoir travaillé des nuances de noirs pour le reste fonctionne. Pour pinailler, je l'aurait peut-être décalée dans la feuille, avoir plus de place à droite peut-être pour son regard ? En même temps, elle fait une forme serpentine qui anime bien le centre.
J'aime beaucoup le thème de la peinture au bateau, type mer d'Arral, ça me fait toujours quelque chose d'observer l'usure du monde humain. Quelque chose me dérange, et peut-être que cela vient de la ligne basse de la coque, qui touche l'eau, ça me donne une drôle d'info niveau perspective.
Gjal
Tasse à café

Message(s) : 264
a noté: 0 fois
a été noté: 16 fois

Re: automne p52

Message non lupar mathlma » 07 Déc 2018, 15:23

Je rejoins Gjal. Elles sont vraiment très bien ces vaches.

Le premier des deux updates plus vieux est en dessous. Je trouve cette peinture plus "terne".
mathlma
Capuccino

Précédent

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks