Musca Struggle - Mario steampunk

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Musca Struggle - Mario steampunk

Message non lupar Musca » 19 Juin 2008, 16:09

-----------------------------------------------------------------------------------------
Ca a pas mal bougé depuis ici, va plutôt jeter un oeil à la fin ;)
Je dirai même plus va sur mon nouveau thread, celui-ci n'est plus mis à jour
=>>>> viewtopic.php?f=40&t=67045
-----------------------------------------------------------------------------------------

hello, j'ouvre mon carnet de croquis comme tout le monde en voici quelques un que j'ai dejà fait et j'essaierai de mettre les nouveaux quand j'en pour pouvoir me faire critiquer :)

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Musca le 27 Mars 2012, 13:11, édité 147 fois.
Musca
Pilier de comptoir

Message(s) : 1197
a noté: 14 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Lu7in » 19 Juin 2008, 20:27

Moi j'aime bien :) , je trouve que t'a un bonne maitrise du dessin par contre c'est dommage que ton premier personnage ai les pieds tronqués, et sans savoir expliquer pourquoi je trouve que la fille du troisieme dessin est un peu statique...
Enfin c'est toujours du bon travail j'ai hate de voir la suite.
Le dessin est une technique consistant à tracer sur une surface plane, au moyen d'outils appropriés, des traits destinés à donner une représentation plus ou moins exacte de la réalité, ou des figures décoratives, géométriques ou abstraites.
Lu7in
Ersatz

Message(s) : 3
Localisation : Voie lactée, La Terre, 3eme planete en partant du soleil
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Musca » 19 Juin 2008, 21:29

deja merci ^^

et sinon le premier il a les pieds tronqué en fait parce que ... j'avais plus la place sur la feuille ... :p

et la fille a l'air un peu statique c'est vrai, bon déjà c'est un peu normal parce que elle se tien toute droite, mais je crois que l'air que je lui ai fait a pas trop d'expression c'est peut être pour ca aussi je sais pas
Musca
Pilier de comptoir

Message non lupar Monsieur red » 20 Juin 2008, 13:30

Je viens de voir tes crobars , euh moi si je peux te donner deux trois impressions: Je suis d'accord avec lu7in au niveau du fait que tes croquis soient statiques, on sent un trait assez raid et super cerné et sur un gout plus perso je trouve que tes ombres sont pas assez marquées ( ca sent le crayon hb tout ca :) ).Sinon j'ai remarqué des tites erreurs d'anatomie sur l'ange mais ca va je trouve. Si je peux te filer un conseil qui m'a vachement servi c'est de crobarder des gens en mouvements et peut etre de bosser avec des crayon plus gras. Le dessin d'observation c'est le meilleur moyen de progresser en dessin de toute facon :D
March Mallow vaincra!
Monsieur red
Microbe

Message(s) : 10

Message non lupar Musca » 22 Juin 2008, 20:51

boh non j'ai un criterium oh eh oh :p

wai faut que je m'entraine de toute façon ya que ça qui marche, après aller a des endroits ou je pourrait dessiner des gens j'ai pas trop le temps malheureusement, mais bon je trouverai un moyen.

merci pour le conseil en tout cas ! je vais bientôt me prendre une tablette graphique ça me motivera a dessiner encore plus
Musca
Pilier de comptoir

Message non lupar Musca » 27 Juin 2008, 07:31

je me suis laché hier soir voila quelque croquis :

Image
Image
Image
Image

le truc c'est que je galère avec les raccourci et la perspective, faut souvent que je me reprenne plusieur fois pour avoir ce que je veux c'est chiannnntttt. dites a force de partiquer ca part ca ou pas ? :p
Musca
Pilier de comptoir

Message non lupar Musca » 29 Juin 2008, 21:15

pas trop de réaction, faut dire qu'avec tout ce qu'il ya sur le forum ...

aller je me susi parcouru un catalogue des editions soleil ce weekend, ca ma donner envie d'en dessiner certains vite fait , dites moi si vous reconnaissez de quel bd il viennent:
1.
Image
2.
Image
Musca
Pilier de comptoir

Message non lupar Musca » 30 Juin 2008, 09:12

Un test d'encrage, bon je veux bien des conseils siouplait les gens, histoire de savoir si ya des trucs vraiment tout pourri que je devrais bosser en particulier que ce soit sur le dessin ou le reste merki:

Image
Musca
Pilier de comptoir

Message non lupar Musca » 03 Juil 2008, 08:37

des vieux trucs en attendant des nouveaux, n'hesitez pas a poster des critiques :

Image
Image
Image
Image
Image
Musca
Pilier de comptoir

Message non lupar Xael » 03 Juil 2008, 08:44

Ca se sent que tu aimes dessiner et que tu veux avoir un bon rendu de ce que tu fais (ombrages, parfois des décors...). Ca c'est bien.

Ce qui est dommage, c'est que tu te contentes majoritairement de recopier des personnages de BD/jeux vidéos en collant au style d'origine. Le résultat est très statique, peu cohérent dans la qualité (selon le modèle que tu t'es fixé), et puis...ce n'est pas vraiment toi n'est-ce pas?

Maintenant, je ne dis pas que s'entrainer en recopiant le dessin des autres (même de tête hein) soit mal, au contraire, c'est en s'appuyant sur nos maîtres qu'on en apprend le plus. Mais je pense que si tu veux progresser, il va falloir que tu dessine d'après nature (humains, animaux, décors). Tu peux faire des dessins d'après photo aussi, même si c'est un peu moins pertinent (pour la perspective surtout).
En passant par là, je suis convaincue que tu mettras fin aux différences de qualité et la relative rigidité de tes croquis.

Bon courage, n'hésite pas à continuer de poster, et surtout : de beaucoup dessiner! :)
Xael
Torréfacteur

Message(s) : 3438
a noté: 10 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Musca » 03 Juil 2008, 13:02

Merci ca fait plaisir d'avoir des conseils :) le truc c'est que bon comme j'ai un boulot, c'est dur d'avoir le temps daller dans des endroits pour dessiner d'après nature, c'est plus facile de trouver des modele de bd ou des illustration ou des photo defois.

Mais parmi ce que j'ai la plupart sont inventé ou alors je me suis inspiré d'une pose mais bon c'est sur que c'est pas a partir de nature. D'après photo c'est moyen alors ou ca peut aider aussi ?

Je pense que je vais me prendre un vrai carnet pour faire des croquis et me forcer a en faire plein.

en tout cas merci ca me donne au moins une piste et ca confirme les commentaire que jai eu avant, c'est tout ce que je voulais :)

pck bon la je me faisait mes petits dessins mais j'avais l'impression de stagner sans trop savoir comment progresser donc c'est cool!
Musca
Pilier de comptoir

Message non lupar Gem » 03 Juil 2008, 14:18

X-aël a écrit :Ca se sent que tu aimes dessiner et que tu veux avoir un bon rendu de ce que tu fais (ombrages, parfois des décors...). Ca c'est bien.

Tout à fait d'accord !

Et comme le dis si bien X-aël au niveau de la rigidité des persos, je trouve en fait que c'est le trait qui est trop raide trop fermé etc...
Faut arriver a se lâcher !! "se salir" !

et je cite en core X-aël pour finir ^^
X-aël a écrit :Bon courage, n'hésite pas à continuer de poster, et surtout : de beaucoup dessiner! :)
:twisted:
Gem
Déca

Message(s) : 329

Message non lupar Musca » 03 Juil 2008, 16:08

Merci ca motive :)
Musca
Pilier de comptoir

Message non lupar Musca » 03 Juil 2008, 23:35

yo je me suis pris un carnet pour dessiner, et je vais faire des croquis histoire de progresser, de trouver mon style et de faire des trucs plus dynamique, wai wai rien que ca lol

donc j'ai commencer ce soir, j'essai de me lacher un peu, c'est un peu du grand n'importe quoi mais au moins ca detend:

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image