par Anata » 26 Juil 2014, 14:18
Bonjour Pascal,
Il y a de très belles choses ici qui pourrait faire de toi un très bon Character Designer en animation mais il faudrait que tu retravailles tes volumes et ton anatomie (qui est présente aussi dans le style "cartoon").
Bref comprendre comment un perso se tient, ce qui va lui donner plus de poids, de dynamique, de caractère etc...
Ton style se prête très bien au style épuré, en silhouette ou en aplat mais selon moi, si tu retravaillais les bases cités plus haut, tes dessins aurons un impact beaucoup plus puissant.
Parce que il ne faut pas oublier une chose. C'est que même un dessin simple d'aspect demande une intense réflexion et une construction solide. Les éléments d'un personnage schématisé ou simplifié ne sont jamais mis là par le fruit du hasard.
Je t'invite à te plonger dans un tas d'exemples divers, d'illustrateurs qui ont étudié ce genre de simplification (comme par exemple un grands nombres d'illustrateurs et Character Designer chez Disney) et tenter d'en retirer ce que j'ai expliqué, l'analyser, le digérer et ensuite l'adapter à ton style.
Bonne continuation à toi Pascal!