:: Kiwi ::

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Message non lupar =Kiwi= » 09 Juin 2008, 00:41

héhé, merci.

J'essaie de trouver un mix entre techniques traditionnelle et numérique, je cherche, je bricole.

Image

Image

c'est d'après Caspar David Friedrich.
=Kiwi=
Napolitain

Message(s) : 785
a noté: 2 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Courtin » 09 Juin 2008, 09:25

gros gros gros niveaux :o jsuis fan ! :Luvluv:
:$
Courtin
Microbe

Message(s) : 31
a noté: 0 fois

Message non lupar =Kiwi= » 12 Juin 2008, 02:29

Merci Courtin :)

Ce sont des choses qui changent beaucoup de ce que je fais d'habitude.

J'essaie très fort en ce moment de revenir à des choses plus tradi, et laisser un peu l'ordi de côté. là je l'utilise un peu mais pour teinter l'encre après coup et éventuellement mettre un peu de textures ou trames.

Ce sont des premières recherches pour un projet de livre illustré que j'entame avec une amie. Ça se passe en grande section, avec des textes un peu sur le mode du petit Nicolas (celui de Sempé et Goscinny entendons-nous bien ;) ).

Vos avis m'intéressent vraiment sur ce coup là. Vu que c'est un style que j'expérimente, j'aimerai vraiment savoir comment vous voyez ça.

Image

Image

Image

un plus gros plan

Image
=Kiwi=
Napolitain

Message non lupar Balgion » 14 Juin 2008, 18:48

Je kiffe aphro-boxeur, le traitement est interessant, un peu lourd je trouve et je confesse mais dans l'esprit il y a quelque chose qui me fascine là-dedans.
Balgion
Gringo

Message(s) : 2185

Message non lupar =Kiwi= » 16 Juin 2008, 00:39

Balgion . Merci. je ne comprends pas bien ta phrase mais merci :)

Pas de commentaire sinon sur les gamins ? même négatif ? dites ?

Du neuf : Une session modèle vivant avec une copine, via webcam , c'était sympa à faire. La deuxième m'a donné plus de mal quand même.

Image

Image

@Mhat : ayé, j'ai descendu la narine gauche, c'est mieux en effet.
Dernière édition par =Kiwi= le 16 Juin 2008, 00:57, édité 1 fois.
=Kiwi=
Napolitain

Message non lupar Mhat » 16 Juin 2008, 00:43

Waw, la deuxième est vachement vachement bien.
La lumière se tient bien, la couleur est bien dense, super super.
Juste un truc, si tu pouvais lui redesendre la narine gauche d'un poil, ce serait top.
Mhat
Napolitain

Message(s) : 788

Message non lupar Jean_Claude » 16 Juin 2008, 01:51

Comme Mhat, je trouve la deuxième vraiment belle, les tons sont bien trouvés, il y a une super lumière, elle me plait vraiment !!
Sinon pour les gamins, je trouve le traitement sympa, mais c'est le dessin qui manque de quelque chose... Comment dire... Les dessins du petit Nicolas, puisque c'est ce que tu prends en exemple, ont quelque chose de plus simple et en même temps plus dynamique, ce dont le dernier de tes croquis s'approche. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je pense que tu devrais trouver quelque chose :)
la couleur est nickel en tout cas.
Jean_Claude
Grain de café

Message(s) : 141

Message non lupar Nuages » 16 Juin 2008, 01:51

Alors, les gamins... comment dire, c'est bien, comme d'habitude, mais... Je crois que je trouve ça un poil trop classique, c'est mignon, c'est bien fait, c'est "cute", etc.. Mais je ne ressens pas le "petit truc" qui me fait vibrer, par exemple sur d'autres de tes dessins. Ton boxeur, par exemple, il a ce "quelque chose" de plus intéressant, qui "interpelle", même si ce n'est pas trop mon univers, il n'empêche...

Ton speed painting... Bah là, diplomatiquement je vais dire : ça intéresse sans doute plus les autres graphistes-dessinateurs-illustrateurs, je pense. Challenge, histoire de technique, etc.. Hormis cela, je trouve que le speed fini a quelque chose d'un vieux tableau bien classique, portrait à l'huile avec quelque chose d'anglais. Mignon, mais alors, euh... classique, quoi.
Celui du dessus, l'inachevé est en fait beaucoup plus intéressant dans ce qu'il dégage (et ne dégage pas d'ailleurs), même s'il est déséquilibré (me semble-t-il).

En fait, je te trouve beaucoup plus intéressant quand tu fais un speed sur un samourai en noir et blanc, très épuré, où j'ai l'impression de sentir le mouvement, de vibrer avec l'image. Ca c'est fort.
Faire vivre le rêve
Nuages
Gringo

Message(s) : 2878
a été noté: 5 fois

Message non lupar Balgion » 16 Juin 2008, 09:41

Pour le boxeur, je voulais dire que je trouvais le traitement très interessant et plaisant graphiquement mais que pour autre chose qu'une illustration singulière, pour une série de dessins le mettant en scène j'aurai vu ce même traitement appliqué plus légèrement, moins de présence, il applatissait un peu l'ensemble, figeant ce qui devrait être une expression de mouvement, pour un cela va, un instantané, mais pour une série, cela perdrait de son sens, de sa sigularité donc car sinon le character design en lui-même est très bon aussi...C'était mon sentiment à chaud d'in y a quelques jours.

Sinon ces derniers protraits, je suis soufflé, tout simplement.
Balgion
Gringo

Message(s) : 2185

Message non lupar c-drik » 16 Juin 2008, 09:50

la seconde est parfaite !
ah ui…
ImageImageImageImageImage
c-drik
Torréfacteur

Message(s) : 4962
a noté: 13 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Gilaï » 16 Juin 2008, 18:22

la seconde elle est chouette, pour les gamins c'est dur, bien chopé les volumes comme le premier en haut à droite, avec son cartable, il est terrible ! essaye de rester plus dans ce résultat!
Ceci est une signature :
tu veux savoir à quoi je ressemble, qui je suis, tu regarde les films de Christian Philibert ?
note que je ne suis pas ici pour me chercher des amis et que je suis un adulte.
Gilaï
Pilier de comptoir

Message(s) : 1753

Message non lupar Nours » 16 Juin 2008, 18:42

Ouaip! en effet, bien classe surtout le dernier, belle palette de couleur,
Bien joué Kiwi!
Nours
Moka

Message(s) : 578

Message non lupar =Kiwi= » 27 Juin 2008, 15:38

Merci de vos avis, les amis je prends tout ça en compte.

@Gilai : c'est marrant, il a eu un certain succès celui là ici aussi, c'est celui que j'ai fais en 30 secondes. c'est peut-être pour ça, y' a + de spontanéité.

@Mhat : merci monsieur des bons conseils et encouragements.

@Balgion : Ok. oui je vois, i faut pas que ce soit trop systématique quoi. Je vois. Ces griffures ajoutées dans toshop me faisaient penser à des affiches usées, affiche de match de seconde zone, tu vois l'ambiance,enfin un délire comme ça,mais c'est pas assez poussé là. ENtre temps je suis passé à d'autres trucs, j'y reviendrai sûrement aussi.

@ Nuages :
Oui, je suis plus à l'aise dans les rendus un peu lâchés, voire bourrin, mais je me vois mal faire des dessins pour des enfants dans le style des samurais ou du boxeur que j'ai pu poster juste avant. Ca ne marcherait pas. pour eux, ni pour l'histoire a raconter. C'est bien là que c'est difficile pour moi, faire un truc pour les 6-9 ans, sans non plus renier mes goûts.
Pour le speed classique, mignon, anglais...mouais...t'exagère un peu là. :p

@Jean-Claude : thank you, vraiment.
je voulais parler des textes qui sont sur le mode du petit nicolas, parlé comme les enfants, pas forcément toujours en français "de grands". Mais j'adore la façon de faire de Sempé, c 'est sûr.

@ C-drik : :)

@Nours : merci mec

Voilà l'avancement, petit avancement, enfin c'est une sélection.

Image

Là c'est encore autre chose, de l'obs

Image

Image

Et enfin ça c'est pour la com' d'une amie qui se lance dans le massage, avec une touche de phytothérapie (d'où les feuilles) : celles de gauche semblent plus juste du point de vue des volumes je crois.

Image
=Kiwi=
Napolitain

Message non lupar Gégé Puzzle » 28 Juin 2008, 07:33

:o :o :o

Purée, tu déchires toujours autant Kiwi !!!

J'adore tes petits gamins. Vivants, expressifs, jolie touche aquarellée. C'est simple et efficace.

Bon, pour les mains, y'a même pas besoin de commenter :Luvluv:

Pour ce qui de tes portraits impressionnistes. Je ne suis pas fan du premier. Y'a comme une incertitude. Le deuxième est classique, mais très joli :) Tu devrais peut-être aborder tes portraits comme tu as abordé tes mecchas :smart: ou ton champignon au tout début de tes posts.

Très joli lever de soleil sur les ruines.

Je suis fan et je reste ^^

Biz et bopn week end

MonsieurPuzzle
MonsieurPuzzle, parce que le monde est puzzle, échanges et partages.

Mon blog : http://monsieurpuzzle.wordpress.com/
Gégé Puzzle
Espresso

Message(s) : 901

Message non lupar =Kiwi= » 28 Juin 2008, 21:43

Ca fait bien plaisir M.Puzzle.

Image

tite session speed sur le thème de l'ange déchu.
=Kiwi=
Napolitain

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks