Résurection p 104

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Résurection p 104

Message non lupar Dunon » 27 Sep 2006, 13:23

Salut les gens,

J'ai profité de quelques heures de fourches pour venir faire un petit coucou via un centre cyberespace.
Voici donc mon nouveau sujet spécialement consacré à mes travaux dans mon école, hé hé hé.
C'est franchement un chouette milieu, et y'a plein de gens doué là bas, c'est très agréable. Même si l'illu pour gosse prédomine, ce n'est pas grave, ça reste une école très chouette :)

J'avais envie de vous montrer quelques nouveau travaux pour avoir des avis constructifs sur le style sur le quel je bosse en ce moment. Je sais pas d'où ça vient, mais j'ai un subit goûts pour ce genre de travaux, avec un trait moins tremblé (au revoir De crécy attitude) mais quelque chose de beaucoup plus rond (Nine Carlos) donc n'hésitez surtout pas à critiquer, à me dire si vous penser que je suis sur un bonne voix ou si je me plante complètement et que vous préfériez mon style d'avant.

En tout cas, même si je suis triste de ne pas pouvoir fréquenter ce forum autant qu'avant, je suis quant même méga content d'être enfin dans une école où le dessin n'est pas un crime, et où les études générales sont finies.
Maintenant tout est une histoire de travaille. Mais la aussi ça ne bloque plus, je suis méga stimulé, généralement ça bloquait, j'en avait marre, je pensais que je n'avançais plus, mais ici tout passe bien, enfin, voilà, vous comprendrez, je suis super content.

Aussi au passage j'ai rencontré François Schuiten et Bézian (ne touchez à rien).
Pour ceux qui se seraient longuement questionné sur l'origine des couleurs de Schuiten, ce n'est pas des crayons aquarellable, mais simplement de l'acrylique, sur le quels il repasse au crayon de couleur.
Et pour bézian, ben, heuu, c'est un de mes dieu depuis peu, et il est super sympa (comme schuiten en fait) il m'a même donné sa carte de visite (il habite à 800 mètres de chez moi)... Et c'est un ancien élève de St Luc Sup de Bruxelles (en BD) chose que je ne savais pas. D'ailleurs si vous avez l'occasion, je vous conseille de mater son livre delux (en noir et blanc) sur Donjon Monster (je crois que c'est le dixième volume mais je suis pas sur) c'est une magnifique leçons de dessin, la manière dont il parvient bosser le noires et blanc tout en restant très lisible c'est assez impressionnant.

Donc voici quelques dessins sur les quels je recherche un style nouveau, j'espère que vous aimerez.

1.
Image
2.
Image
3.
Image

Et pour finir un début d'illu en papier coller (ce que nous sommes en train de faire en ce moment à l'école).
4.
Image

Bon ben voilà, bonne journée et à très bientôt j'espère : )
    Dernière édition par Dunon le 15 Mars 2019, 23:31, édité 337 fois.
    Dunon
    Pilier de comptoir

Message(s) : 1612
    a noté: 23 fois
    a été noté: 19 fois

Message non lupar Saki » 27 Sep 2006, 14:50

Je suis sous le charme de ton trait et surtout sur le mec de la page 3... Sublime. La pose est super dynamique et le style est super attirant.

Bravo.
    - Fais pop !
    - Pop.

L'aventure solitaire
    Saki
    Capuccino

Message(s) : 492
    a noté: 0 fois
    a été noté: 0 fois

Message non lupar Jean-Bogn » 27 Sep 2006, 19:06

waw, tes crokis depote
    surtout celui qui court, il a un petit quelque chose qui me laisse pas indifferent
    j'en veu bien plus ;)
    Jean-Bogn
    Tasse à café

Message(s) : 205

Message non lupar Dunon » 30 Sep 2006, 15:53

Merci vous deux :)
    Heuu alors, escusé moi pour le changement de pseudonyme, je n'arrivais pas à me reconnecter sur l'anciens compte donc voilà... Enfin tout est rentré dans l'ordre ^^

Moi aussi le troisième me plait beaucoup, j'en suis assez fier, hé hé hé.

Sur ce bonne soirée les amis.

Au passage je vais bientôt récupérer une connection internet dans mon kot, donc, ce n'est plus qu'une question de quelques semaine. :)
    Dunon
    Pilier de comptoir

Message non lupar mlle rien » 30 Sep 2006, 22:23

Ton éléphant a le membre (pas la trompe) trop bas, mais il me plait bien tout de même.
    Et oui, ce type qui court comme un dératé a aussi beaucoup d'allure.
    mlle rien
    Pilier de comptoir

Message(s) : 1160

Message non lupar Marieaunet » 30 Sep 2006, 23:32

waaw j'aime beaucoup!!
    beaucoup plus affirmé le trait je trouve!!
    ça te réussi saint Luc ;-)
    c'est pas parce que je rigole que je m'amuse
    mon topic cfsl
    Marieaunet
    Torréfacteur

Message(s) : 4521

Message non lupar Dunon » 14 Nov 2006, 18:03

Hé hé merci vous deux :)

En voici d'autres chers amis :
    J'essaye de développer des style différents en fonctions des outils utilisés (C'est probablement l'un des rares trucs vraiment intéressant que j'ai pu apprendre cette année ~ J'exagère, j'ai appris pleins de trucs, peut être pas sur le dessins directement, ni sur sa pratique, mais le fait de parler et de découvrir de nouveaux auteurs aide énormément je trouve~).
    Je pense que je suis moins enthousiaste qu'avant pour diverses raisons, mais, d'un autre coté, je comprend le but recherché par l'école quant aux exercices (loin d'être drôle) qu'elle nous demande... il n'en sont pas pour autant moins chiants ;)
    Mais je prend mon mal en patience et essaye de me convaincre (j'ai dure) que c'est utile.
    Le problème surtout, est que l'on ne dessine quasiment pas. Entre les cours d'atelier illu où l'on doit faire des personnages 3d avec des récupérations d'objets, narrations où on doit dessiner à l'encre de chine avec des objets pas destiné à ça et couleur ou le prof nous demande de gaspiller comme c'est pas permis des tubes 10€ pièce d'acrylique sur des morceau de papier simplement pour évoquer des sujets, des modèles par le flou. Je sais plus ou donner de la tête....
    5.
    Image
    6.
    Image
    7.
    Image

Et cha un petit croquis de mon n'amoureuse, pas bien flateur (pour elle... elle est bien plus jolie...) mais c'était juste pour dire que les écoles n'ont pas que du mauvais... On y tombe vite amoureux hé hé hé ^^
    8.
    Image
    9.
    Image
    10.
    Image
    11.
    Image
    12.
    Image
    13.
    Image
    14.
    Image
    15.
    Image
    16.
    Image
    17.
    Image
    18.
    Image

Ici se sont des photos prisent pour l'atelier illu, le but était de faire une histoire en photo avec les personnages qu'on avait fait en troidé. Ce travaille se faisait à deux. Les profs étaient assez content du rendu, par contre l'histoire était pas terrible, on avait des problèmes de raccord de lumière, de lisibilité, de rythme, de flou et d'histoire.... bref... c'est loins d'être fini... mais... mais... restons positif... ils n'ont pas dis que c'était vraiment mauvais, c'est déjà ça.
    19.
    Image
    20.
    Image
    21.
    Image
    22.
    Image
    23.
    Image

Sur ce bonne soirée, et a très très bientot j'espère.
    Dernière édition par Dunon le 03 Mars 2007, 20:03, édité 1 fois.
    Dunon
    Pilier de comptoir

Message non lupar Marieaunet » 14 Nov 2006, 18:22

olala comment c'est chouette tout ça!!! de mieux en mieux je trouve!
    les perso en tête de réveil sont trop beaux!!!!
    j'adore le chien aussi ! puis tout !sont tous bien!! miciiiii pour mes noeils!
    c'est pas parce que je rigole que je m'amuse
    mon topic cfsl
    Marieaunet
    Torréfacteur

Message(s) : 4521

Message non lupar dugogh » 14 Nov 2006, 18:24

c'est du bon boulot tout ça.
    dugogh
    Gringo

Message(s) : 2736

Message non lupar Dunon » 15 Nov 2006, 17:20

Merci vous deux :D

ça fait de bien de voir que son travail plait toujours à quelques personnes :)

J'essayrais de mettre en ligne quelques peintures, et autres truc en couleur quant j'aurais le temps.

Sur ce, à très bientot j'espère. Bye bye
    Dunon
    Pilier de comptoir

Message non lupar Miss-V » 15 Nov 2006, 19:35

Wouh...jaime beaucoup ton trait qui est tres personnel...du bon...tu es a st-luc? finnalement jaurais vraiment du proposer ma candidature..lol, e tout cas jaime beaucoup tes personnages.
    Miss-V
    Pilier de comptoir

Message(s) : 1349

Message non lupar Dunon » 18 Nov 2006, 01:26

Miss-V a écrit :Wouh...jaime beaucoup ton trait qui est tres personnel...du bon...tu es a st-luc? finnalement jaurais vraiment du proposer ma candidature..lol, e tout cas jaime beaucoup tes personnages.

Merci, même si je trouve que mon trait est loin d'être vraiment personnel (je connais mes influences et j'ai toujours l'impression de rester beaucoup trop encré en elles et de ne pas assez inover).
    Oui je suis à St luc.
    Je viens de regarder ton petit coin croquis et je pense sérieusement que tu pourrais t'amuser là bas. T'as pas peur de te mouiller, tu fais des expériences, tu mélanges les techniques, bref tu t'amuse. Et c'est ce vers quoi ils essayent, dans cette école, de nous former (-malheureusement je fais partie de ces types encrés dans la culture dessinée et peinte et qui ne voit pas, du moins, qui ne veut pas voir toutes les richesses du monde de l'illustration et tout ce qu'elle offre...). La petite histoire que j'ai fait en photo, je dois dire que j'ai bien aimer, et que je suis passablement content du rendu. Et pourtant j'aurais aimé, j'aurais voulu savoir retoucher tout celà, avoir le niveau suffisant, la technique pour améliorer tout ça, la bidouiller sur photoshop, la redessiner, mélanger avec de la peinture,... tout ça. Hors non. On ne peut pas. A st luc, le plus important c'est l'aspect narratif, l'originalité, l'image en elle-même, le rendu, semble prendre une moindre mesure, comme si ce n'était que secondaire. C'est la même chose pour le dessin. Les profs font l'apologie de personnages comme Quentin Blake, Ungerer et compagnie (souvent des illustrateurs pour enfants) tout en éloignant du pied les autres cultures, les autres techniques, les autres artistes (du moins pour le moment et au stade ou j'en suis).
    Ils semblent plus favorables à la spontanéité qu'a l'image travaillé, qu'au rendu fini.
    Je comprends et j'accepte, mais je trouve ça quant même frustrant. De ce fait je trouve que rien n'est vraiment pousser dans le dessin. Bonne proportion ou pas, beau ou moche, style ou pas, rien n'est important, seul compte la lisibilité et le dynamisme.

Voilà pourquoi je suis loin de prendre mon pied intégral à St-luc illu Bruxelle. Et je suis pas le seul, il existe tellement de gens plus doué que moi en dessin là bas et qui je suis sur pensent comme moi. Pourtant je crois que j'ai envie de continuer, car j'ai l'impression que ce qu'on y apprend n'est pas si con que ça. Mais ça me gonfle de me dire qu'après mon sicle de trois ans je serais obligé de refaire un ou deux ans ailleurs (ou alors de bossé chez moi ) pour apprendre et mieux me faire la main sur les techniques et la pratique. Si seulement l'école pouvait faire les deux....
    En fait je trouve les écoles (en belgique du moins) vraiment très mal foutue. On à pleins de trous dans nos horaires, si seulement il les comblait par davantage d'heure de dessin, de peinture, ... au lieu de constamment nous donner des cours théoriques. C'est vrai que c'est intéressant et qu'il y'a énormément à apprendre, mais je trouve que là ça devient d'avantage mental et intelectuel plus qu'autre chose.
    Heuu, enfin, voilà, beaucoup de blabla pour rien ^^

Mais c'est ce que je pense de cette école : )

Hsitoire de pas venir les mains vides, je reposte un speed d'ya quelques mois -qui a disparu du forum- (le dernier en date, je viens de m'y remettre mais j'ai encore rien à montrer ici).
    24.
    Image
    Dernière édition par Dunon le 03 Mars 2007, 20:06, édité 1 fois.
    Dunon
    Pilier de comptoir

Message non lupar P » 18 Nov 2006, 01:54

Très bon ce truc en couleur là, oui oui. Continue dans cette voie aussi..
    C'est assez marrant, je retrouve assez le côté beaux arts dans les photos que tu postates, assez étrange en fait cette impression...
    Chouette ton trait, essaie peut être de penser en terme de blancs aussi..

Bises, Mr.Pimpant
    P
    Pilier de comptoir

Message(s) : 1113

Message non lupar Dunon » 24 Nov 2006, 19:40

voici quelques petits collages fait en début d'année. Ce sont pas spécialement les meilleurs, mais les plus faccile à scanner.
    25.
    Image
    26.
    Image
    27.
    Image

Et ici se sont des recherches sur un proget persos : illustrer le poème du corbeau d'Edgar allan Poe.

Une petit recherche de couleur et de style pour le corbeau, le personnage du corbeau, celà et rien de plus.
    28.
    Image

et là un croquis du protagoniste. C'est peu mais je viens de commencer.
    29.
    Image
    Dernière édition par Dunon le 03 Mars 2007, 20:09, édité 2 fois.
    Dunon
    Pilier de comptoir

Message non lupar Tumbalaïka » 24 Nov 2006, 19:58

Toujours aussi beau,
    J'aime beaucoup les deux derniers.
    http://alexe.over-blog.fr/

La vie met longtemps à devenir courte.
    Franquin
    Tumbalaïka