[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - Résurection p 104

Résurection p 104

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: une meuf toute nue p97

Message non lupar tominator » 27 Oct 2012, 14:15

ben ouais on attend quoi !!! :P
tominator
Grain de sel

Message(s) : 687
a noté: 3 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Kurobot » 27 Oct 2012, 19:49

Bon, tu sais déjà ce que j'en pense... :D

D'autres ! Viiiiiite @_@"

Kurobot
Mousse

Message(s) : 93
a noté: 9 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Vebeo » 27 Oct 2012, 20:40

Bonjour Dunon,

Bon ben... je me joins aux autres pour dire que ces dernières images sont bien bien bien chouettes :)
Et sinon merci pour ton blog car je viens d'y faire un tour, et c'était la fête dans mes yeux =)

Merci pour le partage et les belles découvertes de tous ces illustrateurs !
J'ai fait tellement de "save as" que j'ai presque une crampe au poignet :D
Vebeo
Mousse

Message(s) : 87
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Tsimagine » 27 Oct 2012, 23:34

beau gosse. toi t'es pas un poulet immortel , t'es un phoenix :) !!!!!!!!!!!!!
Tsimagine
Champignon

Message(s) : 57

Message non lupar Goto » 28 Oct 2012, 20:00

Super classieux et émouvant ce dernier dessin! :Luvluv:
Tes croquis juste avant sont aussi exquis.
Du beau boulot!
Goto
Napolitain

Message(s) : 784
a noté: 8 fois
a été noté: 18 fois

Message non lupar c-drik » 29 Oct 2012, 11:02

C'est tout ce que j'aime,
doux, expressif & élégant !
:Luvluv:
c-drik
Torréfacteur

Message(s) : 4962
a noté: 13 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Dunon » 27 Fév 2013, 12:55

Salut les gens, ca fait longtemps

Avant tout merci a tous :)
Ca me fait du bien tout ce que vous me dites.
Cependant etant psychologiquement instable et n'ayant aucune confiance en moi, tous ces gentils mots m'on plonger dans une sorte de deprime (chronique) dont je viens a peine de sortir... La raison ? j'en ai pas la moindre foutue idee. Je sais c'est etrange, je devrais etre motiver, developper cette technique, vivre un peux plus de mes acquis et surfer sur la vague de ma "reussite" mais non.... se fut tout l'effet inverse, j'ai plus toucher a cette technique, j'ai meme plus toucher a des crayon. Pourquoi ? j'en sais rien, peur de ne pas faire aussi bien ? - En fait je ne crois pas, je n'aime pas trop ce dessin, je ne comprend pas l'engouement et les raisons de vos messages, meme si j'en suis heureux, mais du coup je suis legerement perdu...

Je reviens donc vers vous apres 4 mois pour vous soummettre a nouveau des images (pas finie...parce que je ne les aimes pas/plus et qu'elle ne me donne pas/plus envie de les continuer, comme 99% de ma production en fait...) certaines datent d'y a un an, d'autres d'hier.
Ma demarche est simple : Un jour reussir a faire une image dont je serais fier et que j'aurais envie de finir et de vous montrer. Mais meme si j'ai des disques entier remplis d'image comme celles qui vont suivre, je n'arrive jamais a les poussers a fond, je me lasse, je ne vois que les defaults, je me compare aux autres et me noie dans mes doutes, je perd de vue le plaisir de dessiner au detriment de l'envie de faire un travail efficace et agreable.
Paradoxalement a mon addiction au dessin je suis frustrer et degouter par ce que je fais.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de narcissime lattent chez tout ''artiste'' que je n'ai pas, une petite voix qui te dis "Billy tu es le meilleur et tu peux y arriver, vas-y Billy, Brule cette maison, se sera notre petit secret" hor de mon point de vue a moi tout le monde est bien meilleur que ce que je fais et chaque image, meme naive voir maladroite, aurra plus de vie et de grace que ce que je commets tous les jours.

Desoler de me rependre en jérémiades et lamentation diverses (certains sont habituer), mais c'est un verritable probleme pour moi (et ce depuis des annees), j'ai le sentiment que ce que j'ai a vous monter n'a strictement aucun interet, comme si je m'amusais a vous poster mes epenchement nasale en esperant vous toucher emotionnellement et vous donner l'occasion de rever... c'est la raison pour la quel je ne poste quasiement plus mon boulot.
Ceci est un appel a l'aide si vous avez vecu ca je serais ravis que vous m'en parliez, savoir comment vous avez regagner de la confiance en vous, comment retrouver gout au dessin, comment reprendre du plaisir a creer, se faire plaisir... Parce que la je vois plus.
Je sais que les dessinateurs aiment rarement ce qu'ils font, mais est ce a ce point ? Au point de commencer une image avec la certitude d'une deception future ?

Edit: Je crains que certains me disent "pourquoi poster si tu n'aimes pas ton boulot", a ca je repondrais juste qu'en ce moment je suis au sommum de la deprime, donc malgre mon animositee enver mon taff, si certains apprecient et trouvent un interet quelconque a mes image ('' j'aime bien le format de ton image'' - ou '' ya 4 pixels la en bas a gauche qui me plaisent bien'',... )ca ne peut que m'aider.
Apres je veux pas me pleindre ni qu'on s'appitoient, je cherche juste a trouver une solution pour retrouver du plaisir au boulot ou des temoignage de gens qui vivent la meme chose histoire qu'on montent un groupe facebook ensemble ou qu'on ecrivent un livre.
Merci.

prenez soin de vous,

coridalement

Dunon

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Dunon le 27 Fév 2013, 13:31, édité 1 fois.

Dunon
Pilier de comptoir

Message(s) : 1612
a noté: 23 fois
a été noté: 19 fois

Re: up p99

Message non lupar Rachel.A » 27 Fév 2013, 13:10

Bonjour Dunon,

Je découvre tout juste ton travail, et il a quelque chose d'à la fois doux et frais ! Tu as vraiment ton style !

Je pense que tout le monde passe par là un jour, à savoir une baisse de régime, une grosse remise en question et une perte de confiance de soi ! Et même pire encore, une grosse panne d'inspiration ... !

Après tout, finir un dessin c est pas ce qu il y a de plus important, tant qu il y a de l intention derrière ! Y en a qui chiadent des dessins pendant des journées entières, alors techniquement ça sera parfait, mais y aura aucune émotion derrière, ça sera froid ! Et là ce que tu fais, c est lâché et dynamique, j'en pense beaucoup de bien !

Personnellement je suis encore un peu jeune et pas très expérimentée dans le milieu du dessin, mais je me fais tout d abord plaisir quand je dessine, et je pense que ça se voit (ou du moins j espere) ! Même si c est pas parfait, c est l intention qui compte !
Et crois moi, c est normal de pas toujours être pleinement satisfait de ce qu on fait comme tu as pu le faire justement remarqué ! Et pendant très longtemps j'avais peur qu on me juge, qu on me dise que ça ne tient pas du tout debout, de me dire que ce que je fais c'est amateur ou alors encore pire ''tu n as pas de style particulier, on ne reconnait pas tes dessins ''. Mais ce genre de questions, ça apprend l'humilité aussi ! Si on est toujours sûr de soi, on avance pas !

À l ecole y a les notes sur tes créations, apres dans le monde du travail y a les clients, y aura toujours quelqu'un pour noter, critiquer et évaluer ton travail. Je pense que si la majorité des retours est positive, c est pas ton travail qu il faut remettre en question mais plus ton estime de toi qui est sous-évaluée!
Aie plus confiance en toi et surtout amuse toi sur tes illus ! Quand une idée te vient, saisis la et va jusqu au bout ! Et si tu vois que ça vient pas, passe a autre chose ça sert a rien de s acharner !

Voila voila ! Je ne vais pas ecrire un roman non plus, mais la conclusion est que ce qui compte c est pas de s'arreter mais de continuer ! Alors ravie que tu sois re sur le forum :)
J'aime beaucoup tes travaux en noir et blanc ! C est ceux qui etrangement ont le plus de vie selon moi !

Rachel.A
Mousse

Message(s) : 89

Message non lupar Virid Rain » 27 Fév 2013, 16:16

Tiens ce que tu raconte me parle beaucoup.
Moi même j'ai encore un gros problème, non pas à finir, mais à commencer une image ! :x
J'estime toujours ne pas avoir le niveau pour me lancer dans de nouvelles illustrations, alors plutôt que de perdre mon temps et faire de la m*rde, je me réfugie dans les études, plus safe et plus profitable pour moi, pour l'instant ! ^^

Y a pas si longtemps (quelques mois) j'avais aussi perdu le goût du dessin, ça me faisait bizarre quand je lisais les autres qui disaient s'éclater à dessiner tel ou tel trucs. Je me demandais si j'étais normale, je ne savais même pas dire pourquoi je dessinais, ni pourquoi j'aimais ça (pour peu que j'aime vraiment ?!.. haaaa ! @_@). A part le fait que je voulais en faire mon métier. o_O" J'étais tellement dans l'optique de bosser mon dessin pour pouvoir percer que je cherchais la perfection dans la technique et point barre.

Moi pour pouvoir m'éclater vraiment, j'aime maîtriser le médium ou le sujet avant de me lancer ; normal on va me dire, mais y en a d'autres qui s'en foutent et créent des trucs sans se demander si c'est juste techniquement (ou du moins de pas s'en tenir rigueur). Ca doit être pour ça que le fait de me pousser à faire des études bien carrées m'a rassuré vachement sur mes capacités, et m'a peu à peu poussée à me pencher sur ce problème de "passion".
Ces temps ci, j'ai beaucoup bossé les fondamentaux, et ça m'a fait un bien fou, non seulement parce que j'ai pu vérifier que j'étais pas si nulle, mais aussi parce que je me sens de plus en plus prête à me lancer dans des production personnelles (pour mon portefolio destiné aux éditeur, mais chut faut pas trop le dire sinon je vais stresser :EEk: ). Sans doute aussi que ces exos m'ont lancé dans un élan de production, un élan qu'il faut entretenir sous peine de ralentir pour se retrouver une fois de plus au point mort.
edit: Je dois dire aussi que participer à un forum de motivation () m'a aussi aidé à marquer une étape et m'encourager à tenir l'effort.

Je m'intéresse plus à la narration aussi, autre gros point faible chez moi. En effet, encore y a pas si longtemps j'avais l’impression que j'avais rien à dire dans mes illusts, que j'étais qu'une machine à faire des joli trucs qui veulent rien dire et voilà. Gros complexe de ce côté là aussi, mais en écoutant certains artistes qui expliquaient leur processus créatif (notemment Sterling Hundley dans ) j'ai découvert que ça pouvait être très amusant et que ca me donnait plein d'idées. Ouf, j'ai quand même de la ressource. Donc là j'aimerais creuser de ce côté là, tout en continuant les études fondamentales qui vont de permettre de dessiner ce que je voudrais comme je le voudrais. (ouai rien que ça)

A mon avis t'as eu la mega pression à cause de ton dernier dessin (effectivement les retours de fou pour un ptit dessin comme ça, c'est hard !) t'as du te dire que t'étais attendu au tournant, alors que toi ça te branchais pas trop. Je comprend tout à fait le truc ! Du coup t'as eu l'impression de te trahir toi même, de pas faire ce que t'avais vraiment envie de faire.
J'espère que t'as réussi à te recentrer sur ce qui te branchait vraiment au final ? :)
• • •
Virid Rain
Et le ptit chocolat qui va avec !

Message(s) : 992
a noté: 239 fois
a été noté: 43 fois

Message non lupar comps » 27 Fév 2013, 18:14

Salut!
Ça fait un moment que je suis ce que tu fais sur le forum un peu de loin et caché dans l'ombre du coup j'en profite pour dire qu'en général j'aime beaucoup ce que tu fais.
Pour ce qui est de la comparaison avec les autres, la perte de confiance ce genre de truc ça arrive un peu à tout le monde je pense. Dans ces moment là en général je regarde derrière moi, mon évolution, et je me rends compte que j'ai quand même progresser, que ce que je faisais avant était encore plus pourri du coup ça va un peu mieux :p
En général au bout de 2, 3 jours après avoir fini une illu je ne vois plus que des défauts ( techniquement pas top, ça raconte rien d’intéressant, etc...) mais je passe à autre chose en essayant d'améliorer ça avec l'illustration suivante.
Si tu montes un groupe facebook ça risque d'avoir pas mal de succès.
comps
Microbe

Message(s) : 15

Message non lupar Arven » 27 Fév 2013, 21:09

Hello Dunon,

Sa fait un bon pti moment que je parcours régulièrement ton post, et je trouve tes productions vraiment sympas. Ta un style qui me plait beaucoup, mais plus encore, tes sujets m'inspirent énormément.

Je pense que les coups de déprime et remises en question arrivent à tout le monde. Et que chacun autour de nous possède, dans son vécu, un pti bout des "réponses" aux questions que l'ont se pose.

j'espère que ce qui suit pourra t’apporter un petit bout de quelque chose :EEk:

Ces dernier temps, pour ne pas dire ces quelques derniers mois, j'ai aussi été dans une phase ou je n'étais plus sûr de rien.
J'avais l'impression d'avoir toujours été une personne un peu frustrée et jalouse du le talent des autres. L'impression d’être quelqu'un qui avait pour seule source de motivation la petite voix qui disait : "va-y tu peux le faire, tu peux faire mieux que lui/elle !".
L'impression que si je dessinais c'était uniquement dans le but de faire mieux que quelqu'un d'autre.

D'un autre côté, j'avais un peu perdu de vu les "réel raison du : "pourquoi je dessine".
Étant quelqu'un de timide, et ayant toujours eu un mal fou à poser les mots justes sur ce que je pense, le dessin a été pour moi la révélation qui ma permis de m'exprimer correctement et aidé à reprendre confiance en moi.
J'ai depuis mes débuts un plaisir fou à pouvoir poser mes idées sur du papier. C'est surtout cet aspect d'expression de sa pensée qui me plais vraiment dans le dessin et qui m'a toujours poussé à aller toujours plus loin. Après, un peu comme Virid rain, j'aime maitriser ce que je fais. J'aime que mes idées soient techniquement bien exécutées. Bien que je déteste le côté études d'après modèle/photo et blablabla. Mais bon on à rien sans rien :|

J'ai également un mal fou à finir les créations dans lesquels je me lance. Souvent par manque de temps ou parce que j'ai l'impression que mon idée est trop ambitieuse par rapport à mes capacités techniques. Mais aussi du mal à me lancer dans une nouvelle création non pas par manque d'inspiration ou d'idées() mais juste par ... flemme... :( Ce qui a aussi été cause à de nombreuses remises en question. Genre: "Est-ce que t'aimes vraiment ce que tu fais." " Pourquoi sa te fait t'en ch*** de le faire" ect ect.

Finalement remise en question ou pas t'en que j'ai un crayon dans les mains, le fait de pouvoir dessiner des truks, pour me vider la tête me détend. Les pousser pour qu'ils ressemblent à quelque chose de potable vient en second temps pour les bonnes périodes.

j'espère que sa aura pu t'apporter un piti quelque chose :sick:

Bon courage ! Et au plaisir de voir tes prochaines productions qui, je l'espère, te plairont :)
Hoborg le saura
Arven
Gastéropode

Message(s) : 114
a noté: 70 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Virid Rain » 28 Fév 2013, 11:09

• • •
Virid Rain
Et le ptit chocolat qui va avec !

Message(s) : 992
a noté: 239 fois
a été noté: 43 fois

Message non lupar operion » 28 Fév 2013, 11:39

Hey dude!

Des passages à vide j'en ai eu énormement, plein de fois où j'ai cru et même convaincu qu'il fallait que j'arrête de dessiner. Trop mauvais, à la ramasse ne pas arriver à décoller d'un style en particulier baver sur d'autres travaux et me dire que jamais je ne serais assez bon pour atteindre un niveau moyen. Toutes ces fois où je me suis posé à me faire bouffer par ces pensées, je ne les calculent même plus.

Heuresement ça va mieux pour moi car j'ai réussi à trouver un équilibre entre la motivation et mes prod". Me dire que ce que je fait c'est pas top et que je suis un grapheux moyen j'ai appris à l'assumer et ça me motive pour aller plus loin. Cette faiblesse j'essai d'en faire une force.
Après ça m'est arrivé et pas très longtemps de ça d'arreter de dessiner. Exemple mon gros WIP ça fait je ne sais pas combien de temps que je suis dessus mais bon je m'accroche pour me dire qu'en finissant celui-là je grimpe une marche.

Nous sommes tous différent et je ne suis pas la personne, loin de là, à dire ce qu'il faut faire mais je peux juste te dire que si tu réfléchis à ou t'en es et ou tu veux aller tu pourras peut être trouver pas foi en tes dessins mais en pourquoi tu dessines. De plus, c'est pas comme si tu étais une brêle, excuse moi l'expression mais t'as un bon niveau, de bonnes bases. Peut être aussi c'est de trouver des objectifs plus à court terme. C'est comme ça que je fais maintenant.
Au lieu de me dire je veux faire du dessin comme toutes les brutes de CGHUB ba je prends l'image d'une de ces brutes je mate ce qu'il fait et moi mon objectif ça va être ok la prochaine illus ou speed je bosse sur une partie de son illus, genre un bout d'anat. et ainsi de suite. De plus petits sauts pourraient peut être t'aider à monter ce si grand escalier.

Bref je ne sais pas si ce que je dis va être lu en entier ou si même cela aura un quelquonque effet mais juste qu'il faut s'accrocher à tes rêves et tes désirs profonds, si le dessin ne t'inspires plus te dégoute pose toi deux sec. et dis toi si tu dois faire une pause, voyager redonner la foi en ta passion.

Bref en clair j'espère de tout coeur que ça va aller mieux et jparle pas de ton niveau en dessin mais plus du mek qui porte le stylo. :)

En espérant que tu gardes un rythme de prod' car "MONSIEUR J'aime beaucoup ce que vous faites! ":p

Ope.
l'addition siouplait...

[url]operion.deviantart.com[/url]
operion
Pilier de comptoir

Message(s) : 1879
a été noté: 13 fois

Message non lupar Zedig » 28 Fév 2013, 13:34

Tu réfléchis trop. Dessines, arrête de te poser des questions, arrête de te complaire dans ta bouillasse, un point c'est tout.

J'aime vraiment beaucoup tes noirs et blancs, ils sont parfaits comme ils sont, tout juste esquissés, ya pas besoin de finir les choses, on s'en fiche de finir les choses.

Zedig
Fleur de sel

Message(s) : 197
a été noté: 6 fois

Message non lupar Dunon » 28 Fév 2013, 14:21

Dunon
Pilier de comptoir

Message(s) : 1612
a noté: 23 fois
a été noté: 19 fois