SHOWCASE NEZOTHOLEM

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

SHOWCASE NEZOTHOLEM

Message non lupar Nezotholem » 12 Nov 2019, 00:39

Send in The Clooooowns..

Image
Nezotholem
Microbe

Message(s) : 32
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Re: SHOWCASE NEZOTHOLEM

Message non lupar pap » 12 Nov 2019, 23:05

Hello,

Alors je vais tenter une critique constructive sur ton illustration.... 0:)
(bon j'espère que tu ne vas pas le prendre mal, j'apprécie ton dessin, et ton post dans la rubrique bd est cool)

Bon déjà d'un point de vue compo on est sur une grosse vertical et ce qui en ressort est très massif. Malgré les effets du fond et les ballons tout autour, il y
a quand même deux grands vides de part et d'autres qui ont du mal à prendre corps.

Les éléments se détachent difficilement les uns des autres, il n'y a pas vraiment de hiérarchie graphique entre les persos
et cela donne un image un peu trop plate.

A mon sens pour avoir une bonne cohérence sur ce genre d'image il faut jouer à fond sur les raccourcis et sur les lignes de force
avec par ex des poses plus accentuées/exagérées.
Aussi avoir 1/2 persos Clairement plus grand ça aide bien! (il y a le classique du mec en pose vénère avec les flingues en grand, les méchants en plus petits dans la continuité et la ville dans la nuit en dessous) c'est juste un exemple.

un autres ex : https://www.darkhorse.com/Books/14-516/ ... rettyPhoto[14-516]/0/

Un autre point qui à vraiment son importance, c'est la narration. Le Joker prend le plus de place avec une pose genre "je possède tout/ c'est moi qui gère/ zavez peur ha ha ....."
pourquoi le mettre en dessous si il en impose plus que les autres? dans l'idée pk pas, mais alors plus grand, plus menaçant, faut qu'il en impose plus avec une assise
clairement plus appuyé quoi.Histoire de comprendre que c'est lui le maitre du jeux!
Quelle histoire veux tu raconter avec cette image?
car la hiérarchie des plans/ la compo joue énormément sur la narration. L'un ne va pas sans l'autre.

Bref le dessin est cool, chaque persos pris séparément est sympa mais la compo et la dynamique d'ensemble manque d'une bonne cohérence pour
donner du sens et la bonne consistance à ton image.
n'hésite à pas à continuer à travailler sur des illustrations, d'un point de vue narratif c'est très différent de la bd, en bd tu peux prendre le temps pour raconter. En
Illustration ben tu as une image donc faut se creuser les méninges autrement.

il y a pleins de super dessinateurs de bd qui ont beaucoup de mal à sortir de belles couv! (et de super illustrateurs de belles bd/ le contraire va aussi) ^^
à tt

8D :) [teleport]
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1212
a noté: 112 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar Nezotholem » 13 Nov 2019, 09:28

Merci pour ta critique Pap.. Je ne le prends pas du tout mal et bien au contraire. Tout fait sens et c'est très constructif.

En fait pour cette image, j'ai d'abord dessiné le Joker en bas de ma page sur mon cahier croquis. Puis je me suis dit que j'allais dessiné le Pingouin.... et j'ai finie avec cette page. Je n'ai absolument pas réfléchi à la composition... j'ai fait un peu tout ça à l'arrache et puis je me suis dit que j'allais m'entrainer à la colorisation dessus ^^

Mais tes conseils vont restés gravés dans ma caboche... Merci :-)
Nezotholem
Microbe

Message(s) : 32
a été noté: 4 fois

Message non lupar Laserre » 15 Nov 2019, 18:44

Moi je trouve que c'est quand-même réussi
Laserre
Ersatz

Message(s) : 1