Page 1 sur 1

Illustrations diverses

Message non luPublié : 23 Déc 2018, 16:03
par red49
Salut,

Voici une illustration que je viens de terminer, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et conseils :)

Image

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 25 Déc 2018, 21:48
par bouroune
Yo, sympa cette image, c'est pour une case de bd?

Pour avoir vu l'encrage seul, que je trouve très réussi, je ne suis pas sur que ta mise en couleur soit la plus appropriée. Il y a pas mal d'infos qui se perdent, notemment ou est la peau, ou est le vetement, qui deviennent peu clair et je ne suis pas particulièrement fan de ton choix de couleur. Tu as surement moyen de faire un truc mono/bi/chrome, si c'est le rendu que tu souhaites, mais un peu moins bizarre en terme de teintes, surtout que le dessin est assez réaliste. Et une dernière chose c'est les impacts de lumiere les plus forts, je pense que tu peux mettre du blanc pur et faire des découpes bien nettes ça les mettra beaucoup plus en valeur. bonne covntinuation!

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 26 Déc 2018, 08:59
par red49
Salut, merci pour ton retour :)

C'est gentil, je suis content de cet encrage, j'ai pu apporter le rendu souhaité en gagnant un peu de temps, même si certains détails ont été fait à la hâte, comme les métacarpes qui auraient mérité un traitement moins souillons.

C'est effectivement une case bd, mais pour tout te dire j'ai voulu m'en faire un fond d'écran, d'où la digression de couleur que je trouvais assez fun sur le moment ^^, mais qui accuse le coup du manque de lisibilité et de l'aspect surchargé que tu précises. Je fais très peu de couleur, et à chaque fois que j'en fais une j'essaye de tester tout ce que je peux pour tenter d'apprendre un maximum, d'où le rendu qui peut paraitre parfois étrange, à ce sujet il faudra certainement m'excuser pour les prochaines mises en couleur également :D

Tes conseils sont en tout cas précieux et j'en prend bonne note pour les futurs colo. Si je trouve un peu de temps devant moi j'essaierai de refaire une colo sur cette case, ce serait intéressant d'avoir une approche différente qui va dans le sens de ce que tu préconises.

Peace.

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 26 Déc 2018, 13:59
par bouroune
Je me suis permis un petit essai rapide vu que tu as posté la ligne. D'une maniere générale je pense que tu devrais limiter l'usage de brush avec textures et te focaliser sur tes découpes, d'ou vient la lumière, ou est ce qu'elle tape etc.. Par exemple la dans ta version tu as mis de l'eclairage un peu partout mais tu peux jouer la dessus pour coller a l'ambiance que tu veux retranscrire, ça pourrait etre éclairé du dessous pour rendre l'image vraiment dramatique par exemple, moi la je suis resté sur un truc qui viendrait du coin gauche mais en simplifiant un peu pour garder le focus aux endroits qui nous interessent (le visage, les armes à feu) Je suis resté sur une seule couleur et essayé de faire des découpes plus nette. C'est plus une piste qu'un truc completement fini mais c'est pour illustrer un peu mon propos. En espérant que ça t'aide.
Image

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 26 Déc 2018, 22:50
par red49
Super ton paintover, je comprends parfaitement ce que tu expliques. Effectivement une colo simple en aplat semble plus approprié à mon trait, je vais creuser dans cette direction et tenter de ne pas me laisser alpaguer par les fioritures malvenues :D

Encore merci !

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 27 Déc 2018, 09:09
par Jessy Btd
J'aime beaucoup ta réalisation, elle est assez violente. Je trouve que ta mise en couleur appuie bien ton thème.
Tu aurais peut-être pu utiliser plus les couleurs complémentaires, ça aurait apporté plus de contrastes et tu aurais pu mettre en avant quelques éléments choisis.
Le travail d'ombrage est peut-être aussi pas assez appuyé. Vu ton thème, je pense que ça aurait encore plus accentué la violence de ton image.
J'aime beaucoup l'éclat de lumière dans les lunettes.
En tout cas, bravo à toi !!!

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 28 Déc 2018, 18:51
par red49
Oui la palette de couleurs est trop restreinte, ça étouffe et mélange les différents éléments de l'image. Appuyer les ombres fortes aurait apporter plus de force à l'image, je suis d'accord avec toi.

Merci pour ton retour Jessy Btd :)


Autre chose de différent :

Image

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 05 Jan 2019, 16:23
par red49
Image

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 11 Jan 2019, 15:43
par Le_mandarin
red49i a écrit :Oui la palette de couleurs est trop restreinte, ça étouffe et mélange les différents éléments de l'image. Appuyer les ombres fortes aurait apporter plus de force à l'image, je suis d'accord avec toi.

Merci pour ton retour Jessy Btd :)


Autre chose de différent :

Image


Super choix de couleurs! ça donne un effet un peu irréel, classe! :[ :P

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 21 Jan 2019, 10:56
par gloumon
J'aime bien le trait à la fois précis et dynamique de tes illustrations. Tu gères super bien l'anatomie, bravo ! La colo de la première image me dérange pas trop perso. Je trouve que ça appuie bien l'urgence et la violence de la situation. Je l'imagine bien parmi d'autres scènes. Elle fonctionnerait encore mieux je pense :) Par contre j'aime bien l'idée de bouroune d'avoir des découpes de lumière nettes. Je pense en effet que l'image pourrait être encore plus radicale.
Sinon petit coup de cœur pour la deuxième. C'est fin et poétique.

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 27 Jan 2019, 21:59
par red49
Merci pour vos retours taichiman et gloumon :D Je suis content que la seconde vous parle.

Image

Re: Illustrations diverses

Message non luPublié : 07 Fév 2019, 16:39
par red49
Image