Page 1 sur 1

Avis sur une illustration

Message non luPublié : 31 Oct 2018, 21:04
par lefox
Bonjour , je suis nouveau sur le café. Je viens de finir cette illustration, et je suis preneur de tout feedbacks. Merci :)

Re: Avis sur une illustration

Message non luPublié : 01 Nov 2018, 19:56
par bouroune
Yo lefox, j'aime bien le traité notemment le décors même s'il reste assez simple.
Après je comprends pas trop le propos et il y a un truc que je trouve bordélique dans la composition c'est que tu as des persos qui vont dans tout les sens, surtout l'orientation de leur tête et leurs regards du coup l'oeil panique et regarde ni'mporte comment.
Si le message c'est que "les apparences sont trompeuses" et que les ombres des mecs sont identiques mais en fait ils sont très différents à l'intérieur (c'est comme ça que j'ai interpreté) je pense que ça marcherai mieux si les ombres coincidait avec les persos dans leur orientation. En tout cas c'est pas hyper clair mais il y a de l'idée.

Re: Avis sur une illustration

Message non luPublié : 08 Nov 2018, 15:27
par joncpool
Salut,

D'abord, j'apprécie tes formes simples et tes designs clairs. Les personnages ont du caractère et s'identifient tout de suite.

Je remarque une différence de température dans tes ombres : celles de droite sont plus chaudes. Or, les personnages de droite sont aussi plus chauds que la paire de gauche. Je pense que tu as une occasion ici de créer un peu plus de contraste et d'intérêt en inversant la température des ombres : rendrent les ombres des persos de gauche plus chaudes pour créer un contraste avec les persos eux-mêmes plutôt froids. En même temps, tu pourrais réduire la valeur de ces mêmes ombres pour qu'elles n'entrent pas en compétition avec les deux ombres de chaudes, et ainsi ajouter un peu de profondeur à l'image.
Alternativement, si tu veux être cohérent au niveau de la lumière, peut-être que donner la même chaleur à toutes les ombres (plutôt violet) serait pas mal, tout en jouant sur la valeur pour séparer un peu les deux groupes dans l'espace.

Enfin, l'orientation de l'ombre du chien à gauche ne me semble pas tout à fait cohérente avec les autres.