illustratrice à la recherche d'avis et de conseils

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

illustratrice à la recherche d'avis et de conseils

Message non lupar luciledessine » 15 Jan 2018, 11:44

Bonjour,
Je suis illustratrice freelance et j'aimerais percer dans l'illustration jeunesse, j'aimerais avoir des avis sur mon travail et des conseils pour réussir dans ce domaine. Vous pouvez découvrir tout mon travail sur mon site : https://lucileillustration.wixsite.com/luciledessine autrement je joins quelques illustrations.
Merci,
Lucile

atelier.jpg
atelier.jpg (191 Kio) Consulté 481 fois

lamaisonrose.jpg
lamaisonrose.jpg (196.91 Kio) Consulté 481 fois

majorette.jpg
majorette.jpg (190.85 Kio) Consulté 481 fois
luciledessine
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: illustratrice à la recherche d'avis et de conseils

Message non lupar bouroune » 16 Jan 2018, 23:44

Bonjour lucile,

Bon moi je connais pas trop le dessin jeunesse donc je vais me contenter de faire une critique sur ton boulot en lui meme.
Je trouve que le mix crayons/digital fonctionne pas toujours, desfois c'est bien, genre l'illustration avec les trois persos et les tableaux, ou l'oiseau sur le velo, ça fait ressortir les personnages du decors etc..
Autant la fille qui lit avec le chat ou le lion ça marche beaucoup moins bien. Pareil les textures/frises que tu utilise donne un côté très plat et pas très esthétiques (par exemple le sorte de "noise" sur les robes)

Sinon ton rendu avec les crayons est vraiment chouette, genre les canapés sur l'illustration avec le gosse à couronne sont très bien gérés, il y a juste ton gris que tu utilise un peu partout pour tes ombrages, peut etre qu'une valeur plus foncée dans la même couleur que l'objet ou bien un bleu marcherai mieux sans donner ce côté un peu sale.

Bonne continuation
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1363
a noté: 13 fois
a été noté: 17 fois

Re: illustratrice à la recherche d'avis et de conseils

Message non lupar pap » 17 Jan 2018, 19:32

je suis du même avis que bouroune.... De manière général Il n'y a à pas encore de cohésion entre le rendu digital et le rendu crayon.
Je pense que tu peux aussi aller plus loin dans la finition des tes rendus au crayon de couleur, là cela reste (à mon goût peut être)
trop brute.
Deux exemple pour appuyer mes dires :
https://www.bedetheque.com/BD-Scrooge-u ... 79432.html
http://rose-a-petits-pois.blogspot.fr/

Aussi tu aimerais travailler d'avantage dans l'univers jeunesse donc l'idéal serai de travailler sur un book qui soit plus homogène. là tu présentes des éléments très digital
avec des formes simples/ ou des incrustations photos; Ensuite tu présentes des images au crayon plus adultes beaucoup plus réaliste, et tu montres aussi un mixte de ces
deux approches.
En l'état un Éditeur ne saura tout bonnement pas ou te placer dans ses pages car il n'a pas d'éléments graphiquement concret lui permettant de se projeter sur
un produit finis.
A mon sens tu devrais travailler d'avantage ton book pour pouvoir trouver des boulots intéressants. Si tu souhaites faire des Albums c'est différent, là tu es libre de faire ce que tu veux
mais cela demande beaucoup de travail en amont (non payé) pour pouvoir présenter un dossier solide qui résulte au mieux sur une publication à 1500/5000 ex et des avances sur droit de 1000 à 3000 euros... (Pour de l'album Jeunesse, après c'est trèèèèès variable)

Si tu veux faire de la presse ou de la com il va falloir reprendre ton book, et lui donner un minimum de ligne graphique. ;)

Bon courage, c'est beaucoup de travail mais cela peut porter ses fruits!
:)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1158
a noté: 99 fois
a été noté: 34 fois

Retour vers Illustrations Finies