[COMMING BACK] El Vliir del Sol !!!

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: [COMMING BACK] El Vliir del Sol !!!

Message non lupar Los Vliir » 21 Nov 2017, 12:27

Merci beaucoup !
Je vais regarder un peu si je retrouve les boîtes dont tu parles et contacter la personne sur FB.
La vidéo est super agréable ! C'est pas mon délire question rendu mais j'apprécie à fond la technique itou :D
Tu gères, plein d'aide, c'est cool (l)
mais, va chiieeerr !!! ♥
Los Vliir
Microbe

Message(s) : 16
a noté: 8 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar nestor15 » 21 Nov 2017, 13:17

Ca y est, j'ai retrouvé le nom des deux studios qui sont dans la région Lilloise.

Pour celui qui s'occupe des produits dérivés de la série Astérix, c'est le studio « Et Cetera »

L'autre, axé sur Disney c'est le studio « Philippe Harchy »

A défaut d'être passionnant, ca pourra éventuellement t'aider à payer tes factures s'ils te prennent.
nestor15
Tasse à café

Message(s) : 273
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Los Vliir » 23 Nov 2017, 12:35

Hey !
Alors aujourd'hui c'est petite commission réalisée pour une super amie à moi ♥
Le sujet était un personnage du MMO FF14 en mage rouge et je me suis bien éclaté sur la réalisation :P

J'ai pu aussi bien me rendre compte de mes erreurs de merde sur l'anat' avec les épaules déboîtées vers l'avant et des bras trop long...
Y a également un nœud graphique entre le bras gauche et la tenue du personnage, ça donne l'impression que la tenue est le bras etc.
Donc je suis bien conscient de ses erreurs, le but est de pas les reproduire ultérieurement jamais, si vous en voyez d'autres qui sont handicapantes hésitez pas ♥

Image
mais, va chiieeerr !!! ♥
Los Vliir
Microbe

Message(s) : 16
a noté: 8 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar nestor15 » 23 Nov 2017, 19:59

Los Vliir a écrit :Donc je suis bien conscient de ses erreurs, le but est de pas les reproduire ultérieurement jamais

Un truc que je ne pige pas: si tu as conscience de tes erreurs, pourquoi tu ne les anticipent pas avant la réalisation de tes dessins, ou au pire ne les corrigent pas pendant la réalisation?

l'avant et des bras trop long...

Franchement oui, c'est super trop long et cette impression est amplifiée aussi par le cadrage qui ne montre pas les mains.

si vous en voyez d'autres qui sont handicapantes hésitez pas

Outre les erreurs citées, je te dirai direct: le cadrage. Pourquoi ce cadrage si serré sur le personnage qui au final amplifie tes erreurs de dessins et en plus ne permet pas de comprendre l'action car on a pas assez de recul dessus vu qu'on a du mal à saisir le mouvement car justement c'est trop cadré?
nestor15
Tasse à café

Message(s) : 273
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar bouroune » 24 Nov 2017, 00:15

J'avoue que vu ton style clean, ça doit prendre du temps de "polir" le tout depuis ton croquis de base, donc si tu le sais qu'il y a des soucis, pourquoi passer autant de temps sur la finition quand tu pourrais régler ce probleme en amont à une étape moins chiante en retouche?

Pour ajouter une critique sur l'image je pense qu'il y a trop de lignes directrices qui vont partout, c'est bien de donner du mouvement mais genre les éclairs, les cheveux pour moi c'est de trop, si tu veux aller dans cet esprit ou elle croise ses bras et avoir un genre de "X" dans ta compo joue le a fond, genre une pose après un saut, une reception un peu agenouillé avec les cheveux tombant, peut etre sur son visage laissant entrevoir un regard noir.
Si ton idée était juste faire une pose de combat esthétique il faut simplifier l'ensemble pour avoir plus d'impact que des trucs qui dispersent partout, sert toi des éclairs, de tout ce qui est en mouvement pour amener le regard la ou c'est le centre d'interet.

bonne continuation
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1387
a noté: 13 fois
a été noté: 17 fois

Précédent

Retour vers Illustrations Finies