L'Antre Productions - CAMPEL Romain

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

L'Antre Productions - CAMPEL Romain

Message non lupar CAMPEL Romain » 08 Jan 2017, 11:49

Je suis ce forum depuis maintenant plusieurs années et poste très rarement! Je suis passionné de dessin et de bandes dessinées et aimerais progresser, c'est pour quoi j'ouvre ce topic! J'aimerais avoir vos avis et critiques sur ce que je fais et vais essayer de poster régulièrement!

Merci!

Image

Image
D'après l'affiche de Colombiana.

Image

Image
D'après une photo de Lady Sovereign.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
D'après une photo de Lela Star.

Image

Image
D'après une photo de Ashley Hartman.

Image

Image
CAMPEL Romain
Microbe

Message(s) : 17
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: L'Antre Productions - CAMPEL Romain

Message non lupar waro17 » 09 Mars 2017, 14:45

Salut Romain, j'ai suivi un petit peu tout ce que tu fais depuis quelque temps. Tu te débrouilles bien et tu progresses encore avec le temps. Tu as un trait vivant et ton encrage est vraiment bon, tu comprends les reliefs et la logique des ombres. Alors pour progresser davantage, je te conseillerai quelques trucs
- essayés d'estomper tes aplats pour les rendre plus homogènes (un mouchoir pour les grandes zones, une estompe pour les petites et les bords)
- dans le même but essayé de dessiner sur un papier plus lisse (papier bristol c'est top)
- foncer plus tes nuances,ton gris le plus clair ne se voit pas assez et le plus foncé n'est pas assez profond donc soit tu forces un peu plus sur ton crayon, soit tu prends un crayon plus gras
- la contre-plongée ce n'est pas simple sur tes deux derniers ça va très bien mais celui avec le parapluie c'est moins concluant, le mieux c'est de voir cet angle avec un crâne, quelque croquis d’étude pour mieux cerné la mâchoire et trouvé une construction plus adéquate
- tu peux aussi créer un topic en recherche graphique et posté tes croquis étape par étape tu y recevras surement de bon conseil
voila en espérant t’avoir été utile je te souhaite bon courage pour la suite à la prochaine ++
waro17
Mousse

Message(s) : 61
a été noté: 3 fois

Message non lupar CAMPEL Romain » 06 Sep 2017, 07:33

Oups, n'ayant pas eu de retours précédemment, je n'ai plus suivi mon propre post et n'ai pas vu ta réponse depuis!

Merci, ça fait chaud au coeur de voir que quelqu'un peut s'intéresser à ce que je fais! ;) Pour les conseils, je prends note, c'est grâce à tous ces petits détails que l'on progresse!

Je posterai quelques nouveaux dessins très bientôt! ;)

P.S.: Je travaille sur une bande dessinée que j'ai bientôt terminée, j'ouvrirai un topic dans la section BD certainement pour la présenter! Il s'agit du projet DISSIDENTS que j'avais commencé en 2012 ( viewtopic.php?f=45&t=72291&p=1316855&hilit=dissidents#p1316855 )! Depuis, j'ai recommencé tout le projet en suivant les critiques et les conseils (que j'ai jugé pertinents) que les membres du CFSL m'avaient donnés.

En attendant, si ce n'est pas fait et que vous voulez voir un peu plus ce que je fais, je vous invite à aller faire un tour sur la page Facebook. 0:)
CAMPEL Romain
Microbe

Message non lupar CAMPEL Romain » 24 Fév 2018, 15:30

Image
CAMPEL Romain
Microbe

Message non lupar CAMPEL Romain » 24 Fév 2018, 20:42

Image
CAMPEL Romain
Microbe

Message non lupar TimothéeROUXEL » 25 Fév 2018, 18:14

Je trouve tes dessin très sympa surtout le portait en noir et blanc.

Pour la dernière, le traitement des ombres au sol est un peu timide, on dirait qu'elle lévite ^^.

Bonne continuation :)
TimothéeROUXEL
Champignon

Message(s) : 54
a été noté: 1 fois

Message non lupar CAMPEL Romain » 25 Fév 2018, 19:52

Oui, bien vu, je ferai attention sur le prochain dessin! ^^ Merci!

Encore un:

Image
CAMPEL Romain
Microbe

Retour vers Illustrations Finies