Illustrations, Concept-art

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Illustrations, Concept-art

Message non lupar alex94 » 06 Juil 2016, 19:48

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alex, j'ai 26 ans, et je dessine depuis pas mal d'année maintenant, soit en numérique, soit en digital. Après avoir passé beaucoup de temps à regarder et apprécier les diverses productions sur ce forum, j'ai décidé de franchir le pas et de vous proposer les miennes. J'espère que vous apprécierez :)

Pour commencer, 4 images qui sont des inspirations très libres de la cité/planète de Trantor décrite dans le cycle Fondation d'Asimov. Critiques bienvenues évidemment :)

Image
Image
Image

Bonne journée.

A.
alex94
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Illustrations, Concept-art

Message non lupar mr-dede-jojo » 09 Juil 2016, 19:01

Purée magnifique! Avec tes images, tu m'as donné envie de découvrir cette oeuvre de Asimov que je ne connaissais pas. L'univers développé est très original. J'ai une préférence pour la première illustration.
mr-dede-jojo
Tasse à café

Message(s) : 228
a noté: 18 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Greg-dciner » 10 Juil 2016, 09:59

Bonjour Alex.

Dommage que les noirs soient beaucoup trop présents, et cela, à tous les niveaux de plans. Tu perds un peu en profondeur.

Et puis en attirant l'attention avec une lumière forte à un ou deux endroits de tes images, tu gagnerais encore plus en qualité.
Mais, je ne me fais pas de souci pour toi là dessus, car ça se corrige aisément alors, j’attends tes prochaines créations avec impatience.

En tout cas, super boulot. Une grosse préférence pour la première image. Tes vaisseaux sont classe, et l'aspect industriel est vraiment bien mis en valeur.
S'améliorer en dessin: tuto - vidéos - articles sur - http://www.dciner.fr
Greg-dciner
Microbe

Message(s) : 39
a été noté: 2 fois

Message non lupar AlpYro » 11 Juil 2016, 00:21

Salut Alex. La première est pas mal. surtout niveau design le principale problème est la lisibilité. Peut être que tu superpose trop de photos et ça mériterait plus de cleaning. Ca manque de lighting aussi sur l'ensemble de tes travaux et de profondeur. Oublie pas de penser à l'élément de l'image que tu voudrais que les gens regarde en premier et donc à hierarchiser ta compo et ton lighting.

J'ai prit un gros quart d'heure pour te faire des overpaints. C'est un peu en mode bourrin mais j'espère que ça t'aidera.

Cheers.

Image

Image
AlpYro
Palatino

Message(s) : 891
a noté: 13 fois
a été noté: 28 fois

Message non lupar alex94 » 16 Juil 2016, 16:12

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos retours qui pour le coup confirme mon impression générale (que j'avais pourtant un peu de mal à définir). Merci AlpYro d'avoir pris le temps de faire un montage pour exprimer plus clairement ton idée. Je prends bonne note de vos différents conseils, et j’essaierais de les appliquer lors de mes prochaines réalisations :)

Alex.
alex94
Ersatz

Message non lupar alex94 » 27 Juil 2016, 12:44

Bonjour à tous,

Voici mes dernières réalisations, à savoir un petit Matte-painting, ainsi qu'un perso qui, une fois n'est pas coutume, a été réalisé en technique tradi avant d'être numérisé. Cailloux bienvenus :)

Image
Image

A.
alex94
Ersatz

Retour vers Illustrations Finies